Lonely world de Neko Iwatobi

Les golems sont des robots autonomes, créés pour remplir toutes les fonctions nécessaires à la société. Même en l’absence d’humains, ils continuent leur travail inlassablement… Shii, une petite fille, erre seule dans une ville remplie de ces machines, où d’effrayants « cônes » la poursuivent sans qu’elle sache pourquoi. Dans sa fuite, elle ne croise aucun autre représentant de son espèce. Seuls des golems la fixent en silence…

Alors qu’elle est sur le point d’être capturée, l’un d’entre eux, Bulb, lui porte secours et l’invite à le suivre chez son maître. Or, celui-ci est décédé depuis longtemps… mais le robot n’en a pas conscience. Et lorsque Shii le lui apprend, il enclenche le mode auto-destruction ! La fillette panique. Cet automate est son unique soutien depuis qu’elle s’est réveillée le jour même, sans mémoire ni repère… Elle le convainc d’accepter une nouvelle mission : la protéger, elle, la dernière humaine ! Avec son aide, elle devra se faire une place dans ce monde étrange et résoudre le mystère de la disparition de ses créateurs…

J’ai tout de suite flashé sur ce manga en voyant la couverture. Ce mélange de couleurs, je trouve le rendu absolument parfait. C’est une couverture vraiment magnifique qui donne clairement envie de s’intéresser à ce nouveau titre. J’ai tout de suite eu envie de me plonger dans cette histoire. Le résumé donne, lui aussi, très envie de le lire. J’ai vraiment été agréablement surprise par ma lecture. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et il me tarde déjà de découvrir la suite! 

On se retrouve plongé dans un monde où les golems, des robots autonomes créés pour remplir les fonctions nécessaires à la société, continuent de faire leur travail et ce même lorsque tous les humains ont disparus. On. Retrouve Shii, une petite fille qui erre seule dans la ville qui est rempli de golems.. D’effrayants « cônes » la poursuivent sans qu’elle ne sache pourquoi. Dans sa fuite, elle ne rencontre aucun humain mais tombe sur Bulb, un golem qui lui porte secours.. On va donc les suivre ensemble et voir leur lien se renforcer au fil du temps.. 

L’univers du manga est vachement bien construit. Tout comme l’historie d’ailleurs. On a un tas de mystères qui restent encore à résoudre, on se pose tout un tas de questions sur ces golems et j’en passe. J’aime ce genre de lectures, celle qui soulèvent tout un questionnement. C’est vraiment un univers plus que mystérieux. Mais en même temps c’est un univers qui dégage une vraie émotion. 

Concernant les personnages, j’ai adoré la petite Shii, elle est vraiment adorable et m’a énormément touché durant ma lecture. Cette petite est si courageuse, elle vit tout ça toute seule, sans famille. Vraiment elle m’a énormément touchée. J’ai adoré Bulb également. Surtout la façon qu’il a de protéger Shii. Il l’a tout de suite pris sous son aile et la protège coûte que coûte. On voit leur amitié se créer au fil des pages et un lien fort les unit petit à petit. 

Ce premier tome est vraiment incroyable. L’univers dépeint par le Mangaka est incroyable. Un univers captivant, complexe mais super bien travaillé et détaillé. Les personnages sont hyper intéressants à suivre et surtout très touchant. Une lecture placé sous le signe de l’émotion et surtout du mystère! 

J’avais énormément aimé le premier tome. J’avais trouvé l’histoire si belle, si poétique, si touchante et émouvante. J’avais adoré les personnages et vraiment cette histoire m’avais extrêmement touché. J’avais très hâte de découvrir le second tome. J’espérais qu’il soit dans la continuité du premier, qu’il soit tout aussi bien et qu’il soit tout aussi touchant. Ce manga est tout simplement incroyable. Les couvertures sont tellement belles, elles nous donnent vraiment envie de se plonger dans l’histoire.

Dans ce second tome, Shii continue d’explorer la cité abandonnée aux côtés de Bulb. En chemin, ils finissent par rencontrer Teefer, un golem spécialisé dans la communication. Une fois à la bibliothèque royale, il est attaqué par des cônes! Afin de sauver sa maitresse, Bulb n’hésite pas à se sacrifier et Teefer amène Shii en sécurité. Sauf que les intentions du nouveau venu ne sont pas aussi innocente qu’il n’y parait…

J’aime tellement la relation entre Shii et Bulb. Ils sont vraiment adorables tout les deux et j’aime beaucoup l’attachement qu’à Bulb envers Shii. Il fait tout pour la protéger quitte à sa sacrifier lui même. Shii est toujours aussi mignonne et adorable. Vraiment cette petite est juste beaucoup trop chou. J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Teefer. Elle prend soin de Shii et elle aussi est vraiment adorable. Les personnages de ce manga sont vraiment bien travaillés et sont tous hyper touchants à leur manière.

Ce second tome est vraiment à la hauteur de mes attentes. C’est toujours aussi beau et poétique malgré l’histoire quelque peu dramatique. C’est une merveilleuse découverte et si l’histoire continue sur cette lancée ça nous promet une merveilleuse saga. J’ai hâte de retrouver Shii et Bulb. La fin nous donne vraiment envie d’avoir la suite entre les mains. L’univers est toujours aussi intriguant. Il y a beaucoup de mystères autour de cette histoire et j’espère avori vite des réponses à mes questions.


Une réflexion sur “Lonely world de Neko Iwatobi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s