

Nosfuria est attaquée.
La toute puissante n’est plus ce qu’elle était…
Des années après la réunification de Nosfuria, Anna et ses compagnons sont de retour dans une aventure rocambolesque à couper le souffle.
Dans un monde enclin à de grands changements, Anna réussira-t-elle à trouver sa place ? Aura-t-elle le courage d’affronter ses plus grandes peurs et de faire face à ses plus grands doutes ?
Rattrapés par les fantômes du passé, arriveront-ils à déjouer les plans du roi Mathéüs, souverain d’une contrée lointaine, assoiffé de vengeance ?

J’avais vraiment beaucoup aimé ma lecture du premier tome et je dois avouer que j’avais vraiment plus que hâte de me plonger dans la lecture du second. Surtout quand on voit tous les événements qui se déroulent dans le premier tome mais également cette fin, j’étais vraiment hyper impatiente de retourner dans cet univers absolument fascinant. Et bien je dois avouer que le second tome est tout aussi merveilleux que le premier. Complètement fan de ce second tome. Moi qui était impatiente de me plonger dedans, je peux vous dire que c’était clairement à la hauteur de mes espérances, à deux trois détails près, mais on en reparlera plus tard!
Retrouver la plume de Virginie m’a fait un bien fou. Bon j’avais un peu peur d’être un tout petit peu perdu en me plongeant dans le second tome, j’avais peur d’avoir oublié des détails ou même des personnages. Mais pas du tout, c’était comme ci je venais tout juste de terminer le premier avant de me plonger dans le second. Et puis, ce que je trouve génial, c’est qu’à la fin on a un récap avec tous les personnages que l’on va côtoyer. Tout comme on va avoir un glossaire avec les termes un peu spéciaux. Et personnellement je trouve ça super de mettre ça dans le roman parce que ça aide vraiment beaucoup par moment.
J’étais si heureuse de me plonger dans ma lecture de ce second tome que je l’ai littéralement bouffé en un rien de temps. J’ai l’habitude de ne pas faire durer mes lectures très longtemps, mais là même moi je me suis auto impressionnée! Je ne m’attendais tellement pas à le lire aussi vite et pourtant. Une fois le nez dedans impossible je dis bien impossible de le lâcher. J’étais bien trop prise dans ma lecture pour penser à le poser. Je le trainais partout même en me préparant à manger j’étais occupée à le lire. Je vous jure que j’ai du lutter pour le poser pour dormir mais je peux vous dire que le lendemain je l’ai très vite repris pour au final le terminer. J’ai été embarqué dans l’histoire et plus rien n’existait autour de moi (au grand dam de Monsieur pardon haha). Mais quand je lis que ça se passe comme ça c’est que ma lecture est vraiment parfaite!
Dans ce second tome, on se retrouve vingt ans après le premier tome. Chacun vit sa vie tranquillement sur Nosfuria, on découvre ce que sont devenus nos personnages etc. Anna n’est plus tout la même suite aux évènements qui se sont passés par le passé. entre sa perte de mémoire et l’enlèvement de son fils, elle finit par sombrer petit à petit dans l’alcool.. Sauf que tout bascule lorsque Nosfuria est attaqué. Anna et les seigneurs sont enlevés par les hommes de Mathéüs. A partir de ce moment là c’est l’électrochoc qui fallait à Anna pour se remuer. Elle va tout faire pour libérer ses amis et contrer les plans de Mathéüs.
Commençons par ce qui m’a déplu dans ce tome, déplu est un bien grand mot je précise haha. C’est simple ça se résume en deux mots : Anna et Thraän. Non mais sérieusement? Je les aime tellement ces deux là et voir ce qu’ils sont devenus dans ce second tome m’a arraché le coeur. Mais le pire je crois que c’est de voir qu’ils ont refait leur vie chacun de leurs côtés. Je refuse que ça se passe comme ça, ils sont fait pour être ensemble et en plus de ça ils sont beaucoup trop mignons ensemble. J’espère vraiment que le troisième tome va résoudre leur histoire parce que je ne m’en remettrais pas si leur histoire s’arrêtait là. C’est hors de question. Dès les premières pages, lorsque l’on découvre ce qu’ils sont devenus tous les deux, j’ai eu le coeur brisé et je me suis dis « Mais Virginie tu peux pas faire ça, pas comme ça directement! » j’espère que tu te rattraperas dans le troisième tome attention hein! Haha
Je n’ai pas retrouvé la Anna du premier tome mais en même temps avec tout ce qu’elle a vécu ça ne peut que se comprendre.. Mais plus on avançait dans ce second tome, plus on retrouvait la Anna forte, courageuse, prête à tout pour sauver ses amis. C’est cette Anna que j’aime le plus! J’ai eu envie de la secouer comme un prunier pendant un bon moment, de lui ouvrir les yeux. Elle était en train de tout gâcher et il a fallu un drame, l’attaque de Nosfuria, pour qu’elle redevienne celle qu’elle a toujours été. En tout cas quel bonheur de la retrouver. Tout comme Thraän, si vous saviez à quel point j’aime ce personnage! Un vrai bonheur de le retrouver. Mais retrouver également Bragg, Wi-Krick ou encore Carlisle. On retrouve d’anciennes connaissances dans ce second tome dont certaines absolument géniales et je ne m’y attendais pas! On va également découvrir de nouveaux personnages, certains adorables mais certains clairement les plus détestables! Mathéüs, je pense que lui clairement gagne la palme du personnage le plus affreux, c’est une véritable ordure!
L’intrigue est absolument géniale. On quitte Nosfuria pour se retrouver à Ptolana, une contrée bien différente de Nosfuria. C’est toujours aussi bien rythmé et il n’y a clairement pas la place pour l’ennui ici. Il se passe toujours quelques choses, on a de l’action et des combats à foison, des rebondissements et des retournements de situations qui nous laissent complètement sur les fesses. Je suis passée par tout un tas d’émotions, cette lecture n’est clairement pas de tout repos. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce tome est riche et bien fourni. Tant de rebondissements, tant d’actions! Le lecteur a vraiment peu de temps de répit dans cette lecture. Mais au final, on ne va pas se mentir, c’est ce qu’on aime le plus ce genre de lecture!
Ce second tome a clairement été à la hauteur de mes espérances. J’étais fan de l’univers mais désormais je le suis encore plus. Je suis terriblement frustrée par la relation de Thraän et Anna moi qui aimé par dessus tout ce couple je vous avoue avoir pris une douche froide haha. L’intrigue est toujours aussi top, c’est bien rythmé, pas de longueurs et on ne s’ennuie jamais. C’est palpitant, c’est incroyable, tout est réuni pour que le lecteur passe la meilleure des lecture. Un tome grandement réussi à la hauteur du premier. Mais j’avoue avoir peur pour la suite, je ne sais pas ce qu’il va se passer mais une chose est sûre c’est qu’encore une fois on ne va pas s’ennuyer!

Une réflexion sur “Nosfuria Conspiration, Tome 2 : La revanche des Ptolas de Virginie KZL”