

Lévium, capitale de l’Empire, rouvre ses portes à toute la population de l’Île-Continent après s’être fermée pendant des siècles au monde extérieur. L’objectif de l’Empereur Aranto est d’accueillir artisans, ingénieurs, agriculteurs et guerriers afin qu’ils participent au projet grandiose “Île Divine”, une opération de reconquête de territoires tombés aux mains des “Rebelles”.
Dans l’une des multiples carrioles faisant route vers Lévium se trouve Fen Riava, une ecclésiastique d’origine inconnue venue à la capitale pour participer au projet “Île Divine”. Près d’elle, deux mystérieux voyageurs en provenance de la Vallée Rouge, un territoire lointain qui fut témoin de grands bouleversements dont la source serait là, quelque part, au cœur des terres de l’Empire.


Les titres de chez H2T sont généralement de très bons titres. Du moins pour tout ceux que j’ai lu de chez eux, je dois avouer ne jamais avoir été déçue. Ce sont de très beaux titres qui valent vraiment la peine d’être lu. Ce ne sont pas forcément les mangas les plus connus mais vraiment leurs titres sont géniaux. Flare Levium en fait parti. J’ai été très attiré par ce titre au vue de son résumé mais aussi pour sa très jolie couverture et je n’ai pas été déçue. Ce premier tome est absolument génial, l’univers, l’intrigue, les personnages, tout est réuni pour nous offrir une histoire digne de ce nom!
On se retrouve à Lévium, capitale de l’Empire. Elle rouvre ses portes à toute la population de l’île après s’être fermée pendant des siècles entiers. L’objectif premier de l’Empereur est d’accueillir artisans, ingénieurs ou encore agriculteurs afin qu’ils participent au projet « Ile divine », une opération qui consiste à reconquérir des territoires tombés aux mains de dangereux rebelles.. Pendant ce temps là, dans une carriole qui prend le chemin de Levium, se trouve Fen Riava, une ecclésiastique venue à la capitale dans le but de participer au projet « Ile divine ». Se trouve avec elle, deux mystérieux voyageurs en provenance de la Vallée Rouge, un territoire lointain..
J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Ce que j’ai le plus aimé? C’est le fait qu’on ne tergiverse pas. On rentre directement dans le vif du sujet et ça c’est vraiment plaisant. Quand ça prend trop de temps à démarrer je trouve ça assez pénible. Là au moins, on ne peut pas dire qu’il n’y a pas d’actions puisque dès le début on est dedans! Surtout que l’histoire est vraiment passionnante à suivre. On est à base de rebelles, de complots et j’en passe. En plus l’univers, je le trouve vraiment bien travaillé et bien présenté. Les personnages sont eux aussi intéressants à suivre. J’aime beaucoup celui de Fen! Je la trouve vraiment incroyable! J’ai beaucoup aimé également celui de Alexander. Ces deux là sont vraiment géniaux!
Ce premier tome nous plonge directement dans l’ambiance. Tout est réuni pour que le lecteur passe un hyper bon moment. On a un univers fantasy médiéval absolument dingue à découvrir (et encore ce n’est que le premier tome). Nous avons ensuite des personnages parfaitement bien travaillés et qu’on adore suivre. La fin nous donne envie de plonger dans le second tome immédiatement. J’ai vraiment tellement hâte de découvrir la suite de ce manga. En tout cas ce premier tome m’a vraiment convaincu!

Une réflexion sur “Flare Levium de Salvatore Nives”