Moi, quand je me réincarne en slime : Comment vivre chez les monstres de Shô Okagiri

Flamea, du clan des hommes-lapins, voyage à travers le monde en quête de découvertes. Arrivée à la fédération de Tempest, elle se fait remarquer par le souverain de la ville : le roi-démon Limule. Ce dernier voudrait créer un guide touristique à l’approche d’un grand événement dans son pays, et c’est à Flamea qu’il en confie la conception ! Réjouie, elle mettra à contribution ses talents pour la fédération au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles.

N’ayant pas lu la saga principale, j’ai un peu hésité avant de me lancer dans celui là. J’ai hésité parce que j’avais peur d’être perdu ou de ne pas comprendre l’histoire etc. Je me doute qu’il doit y avoir des petits détails présents dans la saga principale mais finalement ça n’a pas dérangé ma lecture le moins du monde! Bien au contraire, on peut facilement lire et surtout comprendre cette histoire sans pour autant avoir lu la saga principale. Et je trouve ça chouette tout de même! J’ai prévu de la lire quand même après quand exactement ça c’est une question à laquelle je ne peux répondre haha.

On va suivre le personnage de Flamea, du clan des hommes-lapins. Elle voyage à travers le monde en quête de découvertes. Lorsqu’elle arrive à la fédération de Tempest elle se fait remarquer. Mais pas par n’importe qui. Elle se fait remarquer par le souverain de la ville, le roi démon Limule. Ce dernier a l’intention de créer un guide touristique. Un grand événement arrive bientôt dans son pays et c’est pour cette occasion qu’il aimerait créer ce guide touristique. Et c’est à Flamea qu’il va confier cette tâche. Elle qui passe son temps à découvrir des choses et voyager, elle est plus que ravie! Elle va mettre à contribution ses talents au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles!

Si vous voulez lire ce premier tome pour avoir de l’action, clairement passez votre chemin. Je ne dis pas qu’on s’ennuie hein loin de là même! C’est juste que c’est une histoire toute calme et sans prise de tête. On ne s’enquiquine pas avec nombreux détails et compagnie. On va directement là où il faut aller. Mais c’est ce qui me plaît au final. On n’a pas toujours besoin que ça parte dans tous les sens pour que l’histoire soit plaisante. La preuve avec ce premier tome. On découvre Tempest aux côtés de Flamea, elle qui aime découvrir un tas de nouvelles choses, ici elle est servie. De plus, elle note tout ce qu’elle découvre ce qui fait qu’on découvre tout ça en même temps qu’elle. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé son personnage! Elle est vraiment adorable et sa curiosité est incroyable. Elle est passionnée par tout ce qui l’entoure et ça fait vraiment plaisir de voir un personnage aussi impliquée dans ce qu’elle entreprend!

Ce premier tome me donne vraiment envie de découvrir la suite mais surtout de me plonger enfin dans la série principale. Mieux vaut tard que jamais de toute façon comme on dit haha. Ce n’est pas dans ce manga que vous trouverez de l’action à gogo ou des combats à foison. C’est une histoire clame, posée mais avec ce côté fascinante quand même. Le personnage de Flamea est hyper interessant à suivre. Sa curiosité sans limite est presque contagieuse, on a envie d’être à ses côtés pour découvrir toutes ces choses à Tempest! En tout cas j’ai très hâte de découvrir le second tome!

J’avais tellement apprécié ma lecture du premier tome que je me suis très vite jeté sur le second. Et d’ailleurs j’avais très hâte de découvrir la suite. J’aime beaucoup l’univers mais surtout l’intrigue. Pour une fois, on a pas une intrigue bourré d’action, de combats et j’en passe. Au contraire, c’est un manga vraiment calme, il ne se passe pas grand chose dans le sens où comme je le dis plus haut, il n’y a pas de combats etc. Mais malgré ça, c’est un manga vraiment génial. L’univers est vaste et super intéressant à suivre.

Dans ce second tome, on retrouve Flamea, la femme lapin venu visiter Tempest. Elle finit par être chargée de créer un guide touristique et pour cela elle parcourt les villes à la découverte de nouvelles choses qu’elle pourrai intégrer à son guide. Limule, le souverain la convoque pour lui demander de braver le « labytinthe », le donjon de la ville et de créer un guide stratégique. Elle s’en va donc accomplir sa tâche accompagné de Ellen, Gido et Kabaru.

Dans ce second tome on fait la connaissance de nouveaux personnages qui sont d’ailleurs très intéressant à découvrir. Ils vont aider Flamea dans sa tâche et vont lui être d’une sacrée aide d’ailleurs! Flamea avance dans sa tâche et partir à la découverte de Tempest à ses côtés est un vrai plaisir. On découvre toutes les choses en même temps qu’elle et je trouve ça génial c’est comme si on vivait cette aventure avec elle au final. J’aime toujours autant le personnage de Flamea, je la trouve adorable, solaire, pleine de vie. La voir s’émerveiller devant toutes ses découvertes ça la rend encore plus attachante.

Les deux premiers tomes m’ont vraiment énormément plu et je compte bien continuer de la lire . Mais je compte également lire la série principale et regarder l’anime par la même occasion. J’aime beaucoup cet univers et j’espère, même si je pense que ce sera évidemment le cas, le retrouver dans la série principale. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Flamea et voir ce qu’elle va finir par faire comme nouvelles découvertes à intégrer dans son guide!


Une réflexion sur “Moi, quand je me réincarne en slime : Comment vivre chez les monstres de Shô Okagiri

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s