Shibuya Hell de Hiroumi Aoi

Shibuya, quartier ultra branché de Tokyo. 14h50.
J’ai toujours espéré qu’un événement bousculerait un jour mon quotidien de lycéen un peu morne. Le genre de rebondissement que le cinéaste amateur que je suis peut voir dans ses films préférés… mais pas ce genre-là. J’ai vu des passants se faire dévorer par ces… poissons géants, qui sont apparus tout à coup, flottant partout dans le quartier… Ces créatures sont réelles. Ce ne sont ni des effets spéciaux ni des trucages. Et elles ont faim de chair humaine. Moi et d’autres survivants tentons de leur échapper, mais tout porte à croire que nous sommes bel et bien coincés dans cet enfer…

C’est une des grosses sorties manga de cette année et quelle sortie! J’ai trouvé ce manga incroyable. Je ne lis pas trop de mangas horreur mais je me suis laissé tenter et bien j’ai eu raison! J’ai tout simplement adoré ce manga même si il m’a clairement fait sortir de ma zone de confort. Et parfois ça fait du bien de changer nos genres de lectures.

A partir de maintenant, une chose est sûre c’est que je ne verrais plus jamais les poissons rouges de la même manière. Je crois que je suis traumatisé des poissons après avoir lu ces deux premiers tomes. Le coup de crayon du mangaka est remarquable! Il nous montre parfaitement bien l’horreur que fait subir ces fameux poissons rouges et on ressent une tension intense à chaque page. Les illustrations sont vraiment incroyables et nous plonge directement au coeur de cette histoire hors du commun.

On va suivre plusieurs personnages. Le premier est Hajime qui se trouve à Shibuya au moment de la catastrophe. Il était parti pour filmé un film vu qu’il est vidéaste amateur. Il se retrouve donc plongé au cœur de cet enfer et va faire la connaissance de Arisa, une idole qui lui a sauvé la vie. Ils vont faire équipe ensemble pour essayer de se sortir de ce tout ce bazar! Dans le deuxième tome on va rencontrer le « Furet », un sdf très mystérieux. Son personnage m’a beaucoup plu! Il est vraiment très mystérieux et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de lui. Un coup on dirait qu’il est gentil et d’un coup on a l’impression qu’il est encore pire que les poissons! Il est vraiment troublant mais malgré tout j’apprécie grandement son personnage! Il me tarde d’en savoir un peu plus sur lui/

L’histoire est, dès les premières pages très prenante et intriguante. On est vraiment plongé en plein coeur de cette horreur sans nom. Je ressors de cette lecture avec un tout un tas de questions qui me titillent! La question qui me préoccupe le plus est évidemment d’où sortent ces poissons? Pourquoi ils sont aussi gros et surtout pourquoi ils mangent tout le monde comme ça? J’espère qu’on aura nos réponses dans les prochains tomes! En tout cas, ces deux premiers tomes ont su attiser ma curiosité et malgré l’horreur présente à quasiment chaque page c’est un manga extrêmement addictif qui vaut la peine d’être lu!

Ahhhhhh comme j’avais hâte de retrouver les poissons rouges mangeurs d’hommes! J’avais beaucoup apprécier les deux premiers tomes. Bien que ça ne révolutionne pas le genre, c’est tout de même un manga qui est très agréable à lire et on se laisse vite prendre par cette histoire horrible mais fascinante.


Nous voilà dans le troisième tome, qui tout comme les deux premiers, est sympa à lire et on avance dans l’histoire. Ici on fait quelques découvertes plutôt intéressantes au sujet des personnages mais aussi au sujet de ces fameux poissons! On avance donc doucement dans l’intrigue.


On va retrouver Hajime et Arisa, qui vont suivre le Furet de Shibuya. Il les amène dans sa cachette où il y a également tout un tas d’autres survivants dans les sous sols d’une ligne de métro. Hajime et Arisa vont découvrir différents types de survivants. Il y a ceux qui ne rêvent que de s’enfuir, d’autres qui veulent se venger mais il y également une jeune fille qui dissèquent les poissons qu’ils attrapent pour pouvoir en découvrir plus sur cette espèce de poisson mangeur. Mais un problème de taille s’offre à eux. En effet il existe un poisson albinos: la princesse argentée. En touchant les victimes, elle semble les marquer comme étant ses proies à elle. Mais le problème c’est qu’en faisant ça, elle les rend très malade et si ils ne sont pas soignés meurent très rapidement….


La fin de ce troisième tome m’a laissé complètement sur le cul par contre. Là j’ai vraiment hâte de découvrir le quatrième tome. J’ai tout un tas de questions qui pour l’instant reste sans réponses et ça me stresse! La question qui me taraude le plus reste tout de même : Comment les poissons sont venus jusqu’ici et comment font ils pour vivre hors de l’eau comme ça! Mais comme je le dis juste au dessus, la fin m’a vraiment laissé perplexe et elle soulève encore plus d’interrogations.. Il n’y a plus qu’a patienter finalement.

On retrouve nos chers poissons rouges pour un quatrième tome. C’est une série que j’apprécie lire surtout parce que les tomes se lisent vraiment vite. En soit on a pas beaucoup de bla bla inutile. En vérité on n’en a même pas du tout en fait! C’est beaucoup d’action et ça c’est une chose que j’aime beaucoup dans ce manga. Au moins on est constamment dans l’ambiance et c’est très plaisant!

Dans ce tome on va retrouver la bande pour une mission vraiment très dangereuse. En effet, ils doivent capturer la princesse argentée pour pouvoir la ramener pour qu’ils puissent l’examiner. Hajime, le furet ainsi qu’une dizaine d’autres personnes s’en vont donc dans la tour pour capturer cette fameuse princesse. Évidemment cette mission s’annonce très dangereuse mais pour le bien être et la survie de l’humanité il est plus que nécessaire que cette mission se finisse comme il le faut.

Comme je le dis juste au dessus, un des gros point positif de ce manga c’est le fait qu’il n’y ai pas de bla bla. On a beaucoup d’action et ça c’est vraiment génial. Au moins on ne s’ennui absolument pas et ça se lit vraiment très vite. J’ai pas mal de questions qui restent encore sans réponse, j’espère les avoir dans les prochains tomes. Ca me turlupine depuis le début de la série et j’ai vraiment hâte de savoir le pourquoi du comment.

Je m’en vais de ce pas lire le cinquième tome. J’ai hâte de savoir comment ils vont s’en sortir, qu’est ce qu’ils vont faire pour la suite et surtout est ce que je vais avoir les réponses à mes questions? Suspense..

Ce cinquième tome était vraiment génial. On continue d’avancer dans l’histoire. Mais en même temps, nos protagonistes ont toujours un obstacle qui vient leur mettre des bâtons dans les roues. Et on a l’impression qu’ils avancent de deux pas mais reculent de cinq. Je ne sais pas du tout comment ils vont réussir à s’échapper de cette galère. J’ai hâte de voir ça justement.

Dans ce tome, on va les suivre toujours en quête de la Princesse argentée. Ils vont devoir tout donner pour pouvoir l’embarquer. Ils vont bien évidemment rencontrer quelques obstacles durant leur mission. Ils vont finir par réussir. Mais ils vont rencontrer un problème encore plus énorme que le Princesse argentée. Vraiment plus énorme.

La fin nous laisse vraiment sur un suspense pas possible. J’ai beaucoup trop hâte d’avoir le sixième tome juste pour voir ce qu’il va arriver aux protagonistes. Ils sont dans une énorme galère et là franchement je n’ai aucune idée de comment ça peut se terminer. Je me pose un milliard de questions. Un milliard de questions qui s’ajoutent à toutes celles que je me pose encore. J’ai vraiment hâte de voir où le mangaka va nous amener. Vivement la suite!

Alors là, je dois dire que ce tome a pris une tournure inattendue pour ma part. Pas une seconde j’aurais imaginé que ça puisse partie dans cette direction et je suis juste WOW après ma lecture. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite parce que cette fin nous laisse sur une tonne d’interrogation! Déjà que je me posais plein de questions avec ce manga mais alors là mon cerveau il se met à fumer tant je m’en pose!

Dans ce sixième tome, on retrouve donc nos protagonistes ayant réussi à capturer la princesse vivante. Chika va donc pouvoir enfin réaliser ses expériences pour tenter de mieux les comprendre. Mais aussi pour, bien évidemment, trouver la solution pour exterminer tous ces poissons. Sauf que tout ne vas vraiment pas se passer comme ils le pensaient.. Et ce qu’il va se passer va les mettre encore plus en péril que jamais..

Je suis vraiment choquée de la tournure des événements. A plusieurs reprises dans le manga, il se passe quelque chose d’inattendue. Tout d’abord ça commence avec la princesse et Chika. Ensuite lorsque Hajime est avec les filles et se réveille. Ou encore lorsqu’il rencontre cet étrange soldat. Et puis la fin qui est carrément dingue. Comme je le dis plus haut, ça soulève tellement de questions! On attend les réponses avec grande impatience. Enfin en tout cas pour ma part!

Plus on avance dans le manga plus j’attends avec impatience la sortie du prochain. A chaque tome je me dis que je vais avoir quelques réponses et finalement je ressors avec encore plus de questionnements. Le mangaka arrive à nous tenir en haleine à chaque tome et pour ça je dis bravo. J’ai quand même grandement hâte de découvrir le dénouement de tout ça!

On en est déjà au septième tome! C’est fou ce que ça passe vite. Même si je trouve que la série avance doucement, qu’on reste avec un tas de questions sans réponses et que c’est terriblement frustrant et même si ce n’est pas la saga qui va révolutionner le genre de seinen, j’aime bien suivre cette série. Bon j’avoue que voir les poissons géants bouffeurs d’hommes ne me réjouie pas trop hein on va pas se mentir. Je ne vois plus les poissons rouges de la même manière désormais haha.

Dans ce septième tome, la situation à Shibuya empire un peu plus chaque jour. Plus le temps passe et plus ça devient compliqué pour les différents personnages.. L’enfer se déchaîne dehors, les poissons sont de plus en plus présents et se comportent parfois de plus en plus bizarrement. Il y très peu de solutions pour les protagonistes. Ils vont d’ailleurs suivre le membre de l’élite des forces d’autodéfense japonaise, Kôtarô. Mais même si il fait parti de l’élite, peut on vraiment faire confiance à ce personnage?

On retrouve Kôtarô, ce personnage complètement dingue. Clairement il n’y a pas d’autre mots pour le décrire. Il est complètement fou à lier, il n’hésite pas à foncer dans le tas pour assouvir son excitation. Parce que oui, cette situation lui procure une bonne grosse dose d’adrénaline et il tout excité et ne pense qu’à dézinguer tout ces poissons. Je vous dis, ce mec est complètement barjo. Mais en même temps c’est un personnage vraiment intriguant. Je me demande au fond si on peut vraiment lui faire confiance, j’ai cette impression qu’il cache quelque chose. Je ne saurais trop dire pourquoi mais j’ai ce sentiment quand je le vois. A voir par la suite si on en découvre plus sur lui!

J’ai hâte de découvrir le prochain tome parce que clairement cette fin est complètement dingue. Un bon gros truc complètement wtf et il me tarde de découvrir ce que c’est ce bordel! Je me suis laissé entraînée dans cette histoire que j’ai appris à apprécier malgré ces défauts. Comme je le dis plus haut ce n’est pas le pire manga mais ce n’est pas le meilleur non plus. Mais malgré ça on se laisse prendre par l’histoire et on attend la suite avec impatience!


Une réflexion sur “Shibuya Hell de Hiroumi Aoi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s