Mysthis, Tome 2 : La caverne de la flamme d’or de Tiffany Moine

De retour dans son monde, Maylin essaie de reprendre une vie normale, mais Mysthis et ses habitants hantent ses rêves et ses pensées.

Le conseil va alors la convoquer afin de lui confier sa première mission : retrouver la caverne de la flamme d’or. Une mission qui de premier abord, semble relativement facile, cependant les complications ne vont pas tarder à se présenter.

Maylin devra accepter l’aide de ses alliés pour parcourir des territoires depuis longtemps oubliés et combattre de redoutables ennemis.

Je remercie encore une fois Tiffany pour la confiance qu’elle m’accorde en m’envoyant son roman. J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avoue qu’il me tardait de découvrir la suite de cette saga. A peine reçu je me jetais déjà dessus et je l’ai dévoré en même pas une soirée! J’avais tellement hâte de lire la suite que clairement mon impatience a pris le dessus. En tout cas je suis ravie d’avoir reçu ce service presse, j’ai passé une excellente lecture et retrouver cet univers et ses personnages fut un vrai petit bonheur. J’avais hâte de venir vous en reparler.

Moi qui avait beaucoup apprécier le premier tome, j’ai tout autant apprécié ce second tome! J’ai adoré retrouver Maylin et suivre ses aventures! C’est toujours aussi plaisant à lire. Le style est simple mais tellement efficace! C’est hyper fluide et clairement addictif. J’aime beaucoup la plume de l’auteure. On ne voit pas les pages défiler et une fois le nez dans le roman il est difficile de le lâcher. Pour ma part je l’ai lu d’une traite en à peines quelques heures. Une fois que j’ai ouvert la première page j’ai été incapable de lâcher le roman avant d’avoir tourné la dernière page. J’ai même fini le roman à la lumière de mon téléphone dans mon lit pour ne pas gêner mon chéri. Je voulais tellement le finir que je ne pouvais pas attendre le lendemain.

Dans ce second tome, on retrouve Maylin qui est de retour dans son monde. Elle essaye tant bien que mal de reprendre une vie normale mais Mysthis et ses habitants la hante. Surtout un habitant en particulier pour tout avouer.. En retournant sur Mysthis, le conseil va la convoquer et lui confier sa première mission! Elle doit retrouver la caverne de la flamme d’or. Une mission qui s’avère facile au premier abord mais qui va s’avérer très compliqué puisqu’elle seule peut voir la caverne. Sa mission va être parsemé d’embûches Maylin va devoir accepter l’aide de ses amis pour parcourir le des territoires depuis longtemps oubliés et surtout combattre de redoutables ennemis.

J’avais vraiment hâte de retrouver Maylin, bon j’avoue c’était surtout Senya que j’avais hâte de retrouver je l’avoue et je plaide coupable! Ce second tome est à la hauteur de ce que j’attendais et je suis ravie d’avoir pu le lire. L’intrigue de cette suite est passionnante! Maylin doit retrouver la caverne de la flamme d’or pour éviter un drame. Comme elle est la dernière flamme d’or, seule celle ci peut partir à sa recherche puisqu’elle est la seule à pouvoir distinguer cette caverne. Cette mission parait tellement facile mais ce sera tout le contraire. C’est une mission bien périlleuse que le conseil lui a confié. Elle va devoir, avec l’aide de ses alliés, vaincre tout les obstacles qui vont se trouver sur sa route. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il va y en avoir un tas! On a droit à de sacrés rebondissements et de retournements de situations. Et le moins que l’on peut dire c’est que ça nous promet un troisième tome complètement explosif! On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce second tome, c’est impossible.

J’ai adoré retrouvé Maylin, j’aimais beaucoup son personnage dans le premier tome et je l’aime toujours autant dans ce second. Elle est déterminé à réussir sa mission, elle ne veut pas mettre ses amis en danger et refuse leur aide en premier lieu. J’aime son caractère. Mais ce que j’aime surtout c’est sa relation avec Senya. Je n’ai qu’une chose à dire: Que CALOR! Entre ces deux là le moins que l’on puisse dire c’est que la tension est à son paroxysme. J’ai rarement vu une tension pareille entre deux personnages dans tous les romans que j’ai pu lire. Vraiment, la tension est si forte que même nous lecteurs pouvons clairement la ressentir. Je vous assure que wow on en prend plein les yeux. Je suis tombée sous le charme de Senya dès sa première apparition dans le premier tome. Je suis hyper fan de ce personnage et vraiment je l’aime énormément. J’aime son caractère et j’aime son côté possessif envers Maylin. Et les deux ensemble c’est un véritable feu d’artifice c’est le moins que l’on puisse dire!

J’ai encore plus hâte de découvrir la suite après ce second tome. La fin a clairement eu raisons de mes émotions. J’ai eu mis tellement tellement peur, j’avais déjà trois litres de larmes prêt à sortir tant j’ai eu peur. Mais en même temps je dois avoir un petit côté sadique en mois parce que justement j’aime quand les romans me bouscule comme ça, j’aime ressentir un million de choses, avoir peur comme si c’était moi qui vivait la situation, avoir le coeur qui se brise comme si j’étais dans le roman. C’est pour ça aussi que j’aime autant lire, la lecture me fait ressentir un tas d’émotions et il n’y a rien de mieux! J’ai hâte de découvrir la suite surtout par rapport à Delvina et Marcus! La suite s’annonce absolument dingue et je sens qu’elle sera explosive. J’ai encore plus hâte de retrouver Maylin et Senya! Vivement la suite!


Une réflexion sur “Mysthis, Tome 2 : La caverne de la flamme d’or de Tiffany Moine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s