

Kaya est une jeune secrétaire parmi tant d’autres. Cheveux tirés en arrière, petites lunettes et tailleur impeccable, elle a tout pour ne pas se faire remarquer. Mais voilà, elle se retrouve propulsée au poste de secrétaire particulière du grand patron, un jeune homme très séduisant et très… Vampirisant ! Elle fera son maximum pour percer les lourds secrets de son nouveau patron vampire…


Je me rends compte que mes goûts de lecture change de plus en plus. Moi qui avait une aversion pour tout ce qui parlait de vampires, je lis de plus en plus de mangas ou de romans avec justement des vampires. Et je me surprends à beaucoup aimé ça. Du moins, quand c’est bien amené et bien traité aussi. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à découvrir de plus en plus le monde des vampires. Alors quand j’ai vu cette réedition grand format de ce manga mais wow je l’ai trouvé tellement belle que j’ai finis par craquer. Le travail éditorial est vraiment remarquable et il faut le souligner. La couverture est vraiment magnifique et franchement dans la mangathèque ça rend parfaitement bien!
On va suivre le personnage de Kaya, elle est secrétaire et elle devient la secrétaire personnelle de Tohma Kyôhei, la talentueux directeur adjoint d’une société d’art de la table. Une rumeur tourne autour de lui, malgré son talent il serait un homme égoïste, arrogant et séducteur. Un nombre incalculable de femmes tournent autour de lui et semble toutes être tomber sous son charme. Kaya, quant à elle, fait tout pour montrer toutes ses capacités à son patron. Il l’a jugé sur son apparence et elle va mettre les bouchées double pour lui prouver le contraire de ce qu’il pense d’elle. Sauf qu’un soir elle finit par découvrir son secret…
J’ai beaucoup aimé cette histoire bien que je trouve la relation hyper toxique mais bon c’est un détail. J’ai vraiment aimé comment tout se déroule. On nous balance pas le secret de Tohma directement. On se pose des questions au fil des pages. C’est un personnage assez difficile à cerner en vérité. Il est froid, ne montre rien et on ne sait jamais ce qu’il pense vraiment. Il agit parfois en totale contradiction avec ce qu’il ressent au fond. Et il refusera même de l’admettre. Il peut paraître complètement antipathique, manipulateur et vicieux. Mais une fois que l’on apprend son secret en vérité tout s’explique au fond. Même si il agit vraiment comme un véritable salaud, surtout avec Kaya, il ne prend pas les sentiments de la jeune femme en compte. Il est très égoïste et clairement parfois on a envie de le secouer. Kaya est extrêmement touchante. Elle essaye tant bien que mal de tenir le coup aux côtés de Tohma et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas chose facile! Elle est très touchante et même si elle fait tout pour ne pas s’attacher à Tohma, c’est une chose très difficile et elle en souffre énormément. J’ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer. Même si comme je le disais un peu plus haut, la relation entre les deux personnages est vraiment toxique.
Au vue de cette fin, j’ai vraiment très très hâte de découvrir la suite de cette histoire. Je me demande vraiment comment tout ça va évoluer. J’espère que Tohma va être un peu moins égoïste et surtout un peu moins froid comme ça. L’histoire est vraiment prenante et malgré les quasi 400 pages, on ne voit pas le temps passer dans cette histoire. J’ai vraiment été embarqué dans cette relation employé/patron mélangé au fantastique avec les vampires. Le mélange fonctionne bien et c’est une très belle découverte. Vivement le second tome!

Une réflexion sur “Midnight Secretary de Tomu Ohmi”