The vampire and The rose de Noriko Asaka

Chiyui est une jeune fille qui n’a jamais connu l’amour. Un jour, un garçon dans sa classe nommé Yomiya qui s’avère être un vampire lui suce le sang au point qu’elle ait une anémie. Et apparemment, son sang a un goût exquis au point qu’il lui fasse une déclaration d’amour !

Ces derniers temps, j’élargis beaucoup plus mes horizons niveau lecture. Encore plus avec les mangas. J’ai toujours aimé ne jamais rester dans ma zone de confort. Je trouve même que c’est important de vraiment changer ses habitudes de lecture par moment. Moi, je me laisse tenter de plus en plus par les histoires de vampires alors que j’avais limite une aversion pour tout ce qui était à base de vampires. Et je dois avouer que j’apprécie de plus en plus découvrir ce genre d’histoires. De base, je ne suis pas hyper branché shojo et pourtant j’en lis de plus en plus. J’aime vraiment partir sur des choses qui ne me font pas vraiment envie de base et au final avoir de belles surprises.

Dans ce premier tome, nous allons suivre Chiyu, une lycéenne au coeur pur qui croit dur comme fer au grand amour. Dans sa classe, Yomiya fait tourner la tête de toutes les filles. Il est séduisant, intelligent; sportif, il a tout pour lui. Sauf que c’est un vampire! Chiyu ne peut pas le supporter mais n’hésite pas à lui donner son sang un jour quand elle voit faire un malaise. Yomiya finit par être séduit par son sang et n’a aucunement l’intention de de renoncer à de nouvelles rations! D’autant plus que le sang d’une fille amoureuse est encore plus exquis. Chiyu est prévenue, Yomiya va tout faire pour faire tomber la jeune femme amoureuse de lui pour encore plus apprécier son sang.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. C’est un premier tome hyper agréable à lire. L’histoire est prenante et ce dès les premières pages. J’ai vraiment passé un excellent moment. J’ai adoré le personnage de Yomiya. Il est sûr de lui, séduisant et se nourrit sur à peu près toutes les filles du lycée. En même temps c’est un jeune homme qui a tout pour lui, il fait littéralement craqué toutes les jeunes filles. Elles pourraient presque se battre pour laisser Yomiya boire leur sang. J’adore Chiyu, elle est pleine de vie, crois dur comme fer à l’amour, au grand amour. Elle m’a beaucoup fait rire. Parfois ses réactions sont vraiment à l’extrême et sont vraiment très drôles. J’adore la relation qui commence à naître entre les deux. Alors qu’au début elle le déteste, on sent qu’elle se laisse aller au fur et à mesure. J’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’il va se passer par la suite pour ce couple atypique.

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu et j’ai déjà hâte de découvrir la suite. L’intrigue est prenante, les personnages sont vraiment sympa à suivre. C’est rempli d’humour et on passe un excellent moment avec notre lecture. C’est peut être une histoire classique de vampires mais je trouve que ce manga a ce petit truc en plus qui le rend passionnant. Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire. Je me demande si Chiyu va finir par tomber amoureux de Tomiya! Et surtout qu’est ce qui attend nos deux jeunes héros par la suite.


Une réflexion sur “The vampire and The rose de Noriko Asaka

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s