

Elaina est une sorcière vagabonde qui a traversé de nombreux pays et rencontré beaucoup de gens, vivant par là toutes sortes d’histoires et d’aventures. Tel un pays n’acceptant pas les magiciens, une princesse laissée seule dans un pays ruiné, un géant aimant les muscles… ainsi que sa propre histoire, du passé à aujourd’hui.


Si il y a bien un thème que j’aime par dessus lorsque je lis un roman ou un manga c’est la sorcellerie. J’aime tout ce qui parle de sorcellerie. Je pense que c’est mon amour inconditionnel pour Harry Potter qui me fait autant aimer ce genre d’univers. Alors quand un manga ou un roman avec des sorcières sort, je suis clairement intriguée et je veux absolument le lire. En voyant ce manga, je n’avais qu’une envie c’est me plonger dedans. La couverture est merveilleuse et ça donne vraiment envie de découvrir cette histoire. Le résumé est lui aussi très prometteur. J’avais hâte de lire ce premier tome et je ne suis vraiment déçue de là lecture.
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de semaine une jeune sorcière vagabonde. Elle sillonne un monde vaste rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. On va donc la suivre dans son voyage, son apprentissage etc a travers des petites histoires courtes. On va la voir tisser des liens avec certaines personnes, la voir découvrir des pays inconnus, la voir aussi aider différentes personnes. Le tout dans un univers fascinant à découvrir!
J’ai adoré le personnage de Elaine. Elle est sure d’elle, un brin prétentieuse tout de même. Elle ne connaît pas l’échec ou vraiment très peu. Elle est déterminée à réussir tout ce qu’elle entreprend et peut importe si il faut passer par des moyens pas très moral tant qu’elle réussie c’est le principal. J’ai beaucoup aimé le format du manga. C’est une succession de petites histoires. Chaque chapitre correspond à une petite aventure qu’elle va vite. C’est très sympa ce genre de format. Et puis suivre Elaine dans tant de situations différentes c’est très plaisant. J’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.
J’ai vraiment beaucoup ce premier tome. C’était un manga que j’attendais avec impatience et je ne suis absolument pas déçue de ma lecture. J’ai adoré cet univers de sorcières. J’ai hâte de me plonger dans ma lecture du second tome, j’aime trop suivre les aventures de Elaine et je me demande qu’est ce qui va lui arriver par la suite!

Le premier tome a été une excellente lecture et ce second tome l’a été tout autant. Ce manga je l’attendais avec tellement d’impatience et je ne suis vraiment pas déçue. Le format histoires courtes est vraiment plaisant et j’aime beaucoup le principe. On a un fil conducteur qui sert de lien entre les petites histoires. Ce second tome est dans la lignée du premier et tout aussi agréable à lire.
Dans ce second tome, on retrouve Elaine toujours dans ses voyages. Elle continue d’explorer le monde et surtout de venir en aide aux personnes qu’elle croise. Elle ne peut pas s’en empêcher et fait de sacrées rencontres. Ses voyages vont finir par l’amener dans une ville où elle va retrouver une vieille connaissance: son maître la sorcière Fran.
Les différentes rencontres que Elaine va faire ont été particulièrement touchantes dans ce second tome. On a tout d’abord un jeune garçon qui a enfermé du bonheur dans un bocal pour offrir du bonheur à sa domestique qui a toujours l’air sombre. Nino m’a beaucoup touché et je trouve la finalité de cette histoire assez dramatique et triste. On a également une histoire tragique lorsqu’elle finit par se retrouver dans un village où tout le monde l’a prend pour une certaine Nina. Elle finit par rencontrer Abel, un jeune homme gravement malade qui attend que la mort vienne le chercher. Cette histoire était vraiment très triste je trouve. Abel m’a fait tellement de peine. On a également une jeune femme dans un palais situé dans un pays en ruine. Cette histoire est elle aussi assez triste quand on découvre toute la vérité. Heureusement que les retrouvailles avec Fran remonte le niveau, enfin un peu de joie et pas d’histoires dramatique. Il me tarde de découvrir la suite!
Ce second tome était vraiment très émouvant. Beaucoup de rencontres et d’histoires bouleversantes. Le périple de Elaine est vraiment sans répit. Elle y découvre tellement de choses mais faut surtout des rencontres qu’elle ne pourra pas oublier de sitôt. Ce manga me plait toujours autant et j’ai déjà hâte de voir la suite des aventures de Elaine et découvrir surtout ce qu’elle va découvrir par la suite!

Une réflexion sur “Wandering Witch de Itsuki Nanao”