

Je ne sais pas si un paradis quelconque existe ni si je mérite d’y atterrir, mais j’espère avoir au moins la chance de rencontrer ce fameux passeur et de pouvoir plaider ma cause auprès de lui. Moi qui attrape un coup de soleil après à peine dix minutes de bronzette, que vais-je devenir si je dois me faire rôtir les fesses aux Enfers ?”
Quand Aédan arrive sur les docks et y trouve Anya, dans un état proche de la mort, il doit prendre rapidement une décision. Il s’envole donc avec elle dans un endroit tenu secret et fait ce qui doit être fait pour la maintenir en vie.
Lorsqu’elle s’éveille et comprend ce qui lui est arrivé, Anya doit s’adapter à la situation et faire face aux répercussions des actes de son sauveur.
Comment parviendra-t-elle à surmonter tous ces changements ? Quelle histoire se cache derrière ce regard d’obsidienne qui la fascine tant ? Mais surtout… Pourquoi son corps réagit-il si bizarrement au contact de l’ange qui lui a sauvé la vie ?
Renaître de la main d’un ange si particulier ne peut apparemment pas se faire sans en affronter les conséquences.

Si il y a bien une saga que j’avais hâte de continuer, clairement c’était celle ci! J’avais adoré le premier tome qui, avec le recul, était un vrai coup de coeur. C’est en lisant ce second tome que je me suis rendue compte qu’en fait c’était un énorme coup de coeur. Ce second tome l’est également d’ailleurs. J’avais tellement hâte de le lire parce que la fin du premier nous laisse sur un énorme mais énorme suspense. Clairement si vous n’avez pas la suite sous le main vous allez en baver tellement c’était intense. Je remercie encore une fois Stéphanie qui, en plus du second tome m’a également envoyé le troisième (que je compte lire très très bientôt!). Un grand merci à elle pour la confiance qu’elle m’accorde.
Dans ce second tome, on reprend là où le premier tome se termine. On retrouve Anya sur les docks en très mauvaise posture. Lorsque Aedan débarque et la trouve aux portes de la mort, il prend rapidement une décision. Il s’envole avec elle dans un endroit secret et fait ce qu’il a à faire. Lorsqu’elle se réveille et qu’elle comprend ce qui lui est arrivé, Anya doit s’adapter à cette nouvelle situation et surtout faire face aux répercussions des actes de Aedan. Est ce qu’elle arrivera à surmonter tous ces nouveaux changements? Pourquoi son corps réagit si bizarrement au contact de Aedan?
Retrouver l’univers de Anya a été un vrai plaisir. Comme je le disais dans ma chronique du premier tome, l’univers est vraiment fascinant à découvrir. Et j’ai vraiment adoré m’y replonger. J’adore découvrir comment vivent les anges. Surtout qu’on découvre encore pas mal de choses sur cet univers dans ce second tome. Lorsque Anya et Aedan s’en vont au Bastion, j’ai vraiment beaucoup aimé ce passage. C’est là qu’on découvre un tas de choses sur les anges et ça m’a énormément plu. Comme je le disais également, l’univers proposé dans cette saga est un univers riche mais oh combien passionnant.
Retrouver la plume de Stéphanie a également été un pur bonheur. Elle regroupe tout ce que j’aime lorsque je lis un roman. C’est extrêmement fluide, on ne voit pas les pages défiler et clairement on arrive bien trop vite à la fin à mon goût. Je n’ai pas vu le temps passer parce que c’est si addictif que clairement, une fois le nez dedans c’est quasi impossible de poser le livre. C’est fluide, c’est addictif et c’est divin à lire. Elle a réussi à m’envoûter en un clin d’oeil. Par contre autant la fin du premier était cruellement sadique mais on en parle de la fin de ce second tome? Quand j’ai tourné la dernière page je me disais que ce n’était pas possible d’avoir une fin pareille! C’est clairement du sadisme au plus haut point pour le coup heureusement j’ai le troisième tome sous la main haha. Gros plus pour la mise en page. C’est hyper aéré et ça rend la lecture vraiment agréable. C’est vraiment un détail mais de voir des pages aussi épurées comme ça c’est un bonheur pour les yeux!
Ici on retrouve nos personnages. Anya est toujours aussi fidèle à elle même. Elle me fait beaucoup rire mais elle m’a aussi beaucoup touché. Elle a du se remettre de sa nouvelle condition et ce n’est pas chose facile tout de même. Je suis vraiment fan de ce personnage. Elle ne se laisse pas faire, a une répartie de dingue et je la trouve carrément badass même. Mais mon coeur balance pour Aedan et en même temps vous m’excuserez mais qui ne serait pas tentée d’être à la place de Anya juste pour pouvoir avoir Monsieur Aedan devant soi? Si vous dites non vous n’êtes que des menteuses haha. Non mais plus sérieusement Aedan fait battre mon coeur ohlala ce personnage mais wow. J’en perds même mes mots. Déjà que je l’aimais énormément lorsque j’ai lu le premier tome, je peux vous dire que là mon amour pour lui s’est décuplé. On finit par découvrir son histoire et c’est tellement touchant. J’ai adoré retrouvé Sofia, je l’aime vraiment beaucoup aussi. On retrouve également d’anciens personnages et je dois dire que j’ai été ravie de recroiser leurs routes! Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais bon ce n’est pas l’envie qui manque. Par contre, si il y a un bien un personnage que je déteste au plus haut point c’est bien ce cher Joachim! Il est détestable comme pas possible, il est odieux et cache bien son jeu! Je sens qu’il va encore plus me gonfler dans le prochain tome et je ne serais pas surprise de découvrir que c’est lui qui se cache derrière toutes ces horreurs!
La fin de ce second tome non seulement elle est cruelle mais elle m’a également arraché le coeur. Littéralement. J’étais tellement triste en tournant la dernière page. J’ai eu beaucoup de peine pour Anya, j’ai le coeur brisé en pensant à Aedan et également un autre personnage (je ne dis rien de plus). J’ai tellement hâte de me plonger dans la lecture du troisième tome! J’ai besoin de savoir, d’avoir des réponses. J’espère que Anya et Aedan pourront enfin être ensemble, ils sont tellement mignons ensemble, non vraiment les voir en couple ce n’est pas une envie c’est devenu un besoin pour mon bien être. J’ai un peu peur de commencer ma lecture du dernier tome, je sens que je vais souffrir encore beaucoup. Mais en même temps cette saga est absolument géniale. Si vous ne connaissez pas vraiment je vous encourage à la découvrir. Elle mérite d’être lue tant elle est géniale. Vous êtes sûr de passer un excellent moment. Tout est réuni pour en tout cas. On a de l’action, beaucoup d’humour, des références à la pop culture absolument géniale, des personnages attachants, des rebondissements et des retournements de situation inattendus. Vraiment un combo parfait pour une saga parfaite.

Une réflexion sur “Anya, Tome 2 : Renaissance de Stéphanie Piccillo”