Mon amie des ténèbres de Taku Kawamura

Une petite fille dont on se moque. Des camarades qui ricanent. Un nouvel élève qui ignore tout de ce qui se passe dans la classe. Taiyô Takada vient d’arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange, Akane Nishimura, que tous les élèves surnomment « la sorcière des ténèbres » : on raconte que si on la touche, on est maudit ! Alors qu’en fait, elle a simplement peur de sortir de sa coquille… Mais toutes ces rumeurs autour d’elle sont loin d’effrayer Takada. D’une franchise et d’une naïveté à toute épreuve, le jeune garçon désarme non seulement les harceleurs mais aussi Nishimura elle-même, avec sa logique d’une simplicité imparable. Bref, il la trouve vraiment cool et compte bien s’en faire une amie !

Je suis une grande fan des titres publiés chez Nobi Nobi. Je suis vraiment la cible idéale pour leurs titres. A chaque fois que je lis un manga de chez eux c’est toujours de merveilleuses lectures. Très souvent, ils deviennent les mangas doudous comme je les appelle. Ce titre là j’avais vraiment envie de le découvrir. Il me tentait vraiment énormément et surtout vu le thème abordé il me faisait encore plus envie. Au premier abord, ça avait l’air d’être un manga hyper touchant tout en étant rempli d’humour. Et j’avais plus que hâte de le découvrir.

On va suivre le personnage de Takada. Le jeune garçon vient d’arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange Nishimura. Tous les autres élèves se moquent d’elle et la surnomment « La sorcière des ténèbres » . De méchantes rumeurs courent sur elle, si on la touche on est maudit, si on touche quelque chose qu’elle a touché on est maudit , alors qu’en fait elle a simplement peur de sa coquille. Mais toutes ces rumeurs sont loin d’effrayer Takada. Il n’en a rien à faire, il va devenir son ami coûte que coûte. Il va désarmer les harceleurs mais aussi Nishimura elle même!

J’ai vraiment adoré cette lecture! C’est limite un coup de cœur. On y parle harcèlement tout en y mettant une bonne dose d’humour. Et rien que ça j’ai trouvé ça génial. Ce manga est un vrai petit bijou. J’ai déjà hâte de me plonger dans la suite. Le personnage de Nishimura m’a fait vraiment beaucoup de peine. Elle est tellement touchante et voir toutes ces méchancetés que les autres lui balancent à la tronche ça m’a brisé le cœur. Elle mérite tellement pas tant de haine juste parce qu’elle a du mal à sortir de sa coquille. J’ai adoré le personnage de Takada. Il m’a fait tellement rire! Il est d’une naïveté incroyable et ça le rend adorable. Il est tellement naïf que lorsqu’il entend que l’on appelle Nishimura la sorcière des ténèbres il est persuadé qu’elle est vraiment une sorcière. Il prend tout au premier degré et ça apporte tellement d’humour à l’histoire. J’ai rarement vu un personnage aussi naïf que lui. C’est incroyable. Il est tellement drôle! Et en même temps j’aime énormément tout ce qu’il fait pour Nishimura. Le pire c’est qu’il lui fait beaucoup de bien sans vraiment s’en rendre compte. J’aime beaucoup l’amitié qui se crée entre les deux.

Ce titre est vraiment un manga absolument génial. J’ai vraiment hâte de me plonger dans la lecture du second tome. On y parle d’un sujet fort et important celui de l’harcèlement scolaire. Et en même temps on parle d’une belle histoire d’amitié. C’est repli d’humour et ça rend la lecture tellement géniale. C’est touchant et adorable en même temps. Ce manga est vraiment un petit bijou que j’aime énormément. Vivement le second tome!

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome. J’avais hâte de le lire et je n’ai pas été déçue. Je n’avais qu’une hâte c’était de me plonger dans la suite. J’avais adoré l’histoire, les personnages ou encore les thèmes abordés dans ce manga. Je suis absolument fan de cette histoire. Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. C’est le genre de manga adorable et beaucoup trop mignon qui nous donne le sourire tout au long de notre lecture. Il me tarde déjà d’avoir la suite de ce manga entre les mains.

Dans ce second tome on retrouve Takada, qui a force de s’être obstiné a fini par être ami avec Nishimura. Il est toujours là pour la soutenir à l’école quand tous les autres élèves se moquent d’elle, il l’aide également à sortir de sa solitude. Elle a même adopté un chat grâce à lui. Hiro, l’adepte du marcel a fini par rejoindre leur petit groupe. Désormais Nishimura s’amuse à l’école et n’est plus aussi renfermé qu’avant. Elle va passer une partie de l’été chez sa grand mère qu’elle aime énormément. Mais Takada lui manque. C’est alors qu’une drôle de coïncidence va faire son apparition.

J’ai adoré Nishimura dans ce second tome. Elle qui était si renfermé dans le premier, je la trouve bien plus épanouie ici et tout ça c’est grâce à Takada. Alors qu’avant elle subissait les moqueries, désormais elle n’hésite plus à répondre à ses détracteurs, ce qui les laisse sacrément perplexe même. Et puis elle peut compter sur Takada pour l’aider également. Lui est toujours fidèle à lui même, assez naïf et prend tout au premier degré. Il me fait toujours autant rire. Mais dans ce tome il m’a également beaucoup touché. C’est une merveilleuse amitié qui est née et ils sont beaucoup trop adorable ensemble. J’ai adoré voir leur relation évoluer comme ça, c’était vraiment mignon et touchant. Ils peuvent compter l’un sur l’autre et vraiment je les trouve adorable. Et puis j’aime beaucoup également Hiro, son obsession pour les marcels me fait beaucoup rire. On a ici un joli trio d’amis.

Je suis vraiment hyper fan de ce titre et il me tarde vraiment d’avoir les tomes suivants. C’est une merveilleuse découverte que je ne regrette pas d’avoir lu. C’est une histoire d’amitié adorable avec un thème important, celui de l’harcèlement scolaire. C’est rempli d’humour, surtout grâce à Takada. On s’attache aux personnages, on a envie qu’ils soient heureux et en particulier Nishimura. Les voir évoluer comme ça c’est vraiment quelque chose qui me plaît. Voir Nishimura s’ouvrir et sortir de sa coquille grâce à son amitié avec Takada, c’est vraiment adorable. Vivement la suite!


Une réflexion sur “Mon amie des ténèbres de Taku Kawamura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s