Grand blue de Kenji Inoue

Pour son entrée à l’université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d’une boutique de plongée en bord de mer. Plein d’entrain pour cette nouvelle vie d’adulte qui commence, il n’était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l’eau. Peut-on vraiment apprendre à aimer la plongée quand on ne sait pas nager ?!

Depuis sa sortie au mois de Février, ce manga me fait de l’oeil. J’avais vraiment trop envie de découvrir cette histoire. Je sentais rien qu’à regarder les couvertures que ce manga serait placé sous le signe de l’humour. Et puis le thème de la plongée, je dois avouer que ça m’intrigue énormément. Ce n’est pas un thème que l’on croise souvent dans les mangas et je trouve ça hyper sympa justement! Après avoir fini le premier tome, je n’ai qu’une envie me jeter sur toute la série. Je suis hyper fan de ce manga et pourtant je n’ai lu que le premier. Mais je suis entièrement conquise!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Iori qui emménage chez son oncle puisqu’il va faire son entrée à l’université. Son oncle tient une boutique de plongée au bord de l’océan. Iori est plein de bonne volonté et a hâte de commencer sa vie d’étudiant, il se voit déjà draguer une tonne de meufs, faire énormément de soirées. Mais il ne s’attendait pas le moins du monde à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac qui enchaîne les beuveries chaque soir! Et le pire dans tout ça? Iori ne sait pas nager et a peur de l’eau. Peut on vraiment apprendre à aimer la plongée si on ne sait pas nager?

La première chose que je retiens de ce premier tome c’est tout cet humour qui se dégage. Alors c’est sur que c’est le genre d’humour qui passe ou qui casse. Je peux comprendre que certains n’aiment pas ce genre d’humour, il peut parfois paraître lourd ou je ne sais quoi. Moi personnellement je suis hyper bonne cliente pour ce genre d’humour, vous pouvez être sûr que ça fonctionne avec moi sans aucun problème. MAis qu’est que j’ai ri tout au long de ma lecture! Sincèrement ça faisait longtemps qu’un manga ne m’avait pas autant fait rire! Mais vraiment. Les faces des personnages à certains moments, les situations dans lesquelles les personnages se retrouvent parfois. Enfin vraiment tout me fait rire.

Même si le thème principale est la plongée pour l’instant on ne fait qu’en parler. Mais à la fin du premier tome on voit que ça commence à rentrer dans le vif du sujet. Et j’ai très hâte d’en découvrir encore plus. Pou l’instant on parle surtout d’alcool et de beuverie. Et c’est hilarant parce qu’ils finissent systématiquement à poil! Mais j’avoue avoir hâte qu’on explore à fond le côté plongée. Les personnages sont hyper intéressants à suivre. Iori est très drôle et arrive toujours à se retrouver dans des situations carrément loufoques. J’ai beaucoup aimé également celui de Kôhei, avec Iori ils forment un duo pour le moins explosif! Tous les autres personnages sont très plaisants. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a une palette de personnages haut en couleurs! Impossible de s’ennuyer avec eux. Bien qu’ils se comportent très souvent de façon complètement immatures, quand il faut être sérieux ils savent l’être. Je me suis beaucoup attaché à cette bande d’ailleurs.

J’ai vraiment très très hâte de découvrir la suite de ce manga. J’ai vraiment passé un excellent moment durant ma lecture et je suis impatiente de remettre ça. Je sens que je ne vais pas m’ennuyer et que je ne vais pas arrêter de rire avec les tomes suivants. Il me tarde de me plonger dedans. J’ai hâte de voir si Iori va réussir à apprécier la plongée malgré sa peur ou tout simplement continuer à suivre ses péripéties. Une merveilleuse découverte que je ne regrette pas!

J’avais tant aimé le premier tome que je n’ai pas mis longtemps à sortir le second de ma PAL. Et je peux vous dire que j’aime encore plus ce manga. Moi qui était si impatiente de le découvrir je ne suis pas déçue du tout! Je suis même hyper fan de ce manga. J’aime trop l’humour qui se dégage et les différents personnages. Vraiment c’est une excellente découverte. Mon seul regret c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt. Il me tarde déjà de découvrir la suite!

Dans ce second tome, on retrouve Iori qui commence tout juste à s’habituer à son quotidien quelque peu mouvementé et surtout très alcoolisé! Mais voilà le moment tant attendu du festival printanier de leur université! C’est l’occasion pour le club de se réunir au complet et de récolté de l’argent grâce à un concours de beauté. La récompense permettra de renflouer les caisses du club et ce n’est pas négligeable ! Iori et Kôhei sont bien décidés à tout faire pour ne pas participer au concours de beauté et font tout pour convaincre Chisa de se présenter! Mais est ce qu’ils ont vraiment des chances de pouvoir échapper à ça?

Ce tome était vraiment excellent. J’ai beaucoup aimé le début avec le petit cours de plongée pour Iori. On le voit découvrir ce nouveau monde qui s’offre à lui et même si ce moment n’a pas duré très longtemps c’était vraiment génial de le découvrir comme ça! J’ai hâte et j’espère que par la suite on découvrira plus de moments de plongée comme celui parce que c’était vraiment très agréable. J’ai adoré le concours de beauté. Encore une fois, ça nous offre des moments vraiment très drôles et épiques. Clairement l’humour de ce manga, je suis complètement fan. C’est vraiment ce genre d’humour qui me plaît le plus, parfois peut être lourd mais moi c’est ce que j’aime le plus.

J’aime énormément le duo Iori/Kôhei. Ces deux là sont tellement drôles. Parfois ils se battent et parfois sont comme les deux doigts de la main. Ils se retrouvent toujours dans des situations parfois délicates. J’aime beaucoup le personnage de Chisa. Elle est adorable et n’est pas du tout dans le même délire que les garçons! Ici, on rencontre un nouveau personnage celui de Azusa. Et je dois dire que j’aime beaucoup son personnage! Elle est pleine de vie, très drôle et elle plutôt dans le même délire que les autres. J’ai tout de même hâte de la découvrir un peu plus!

Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. C’est toujours aussi rempli d’humour et d’alcool aussi! Le thème de la plongée est toujours au second plan mais on a de temps en temps des petits moments vraiment agréables. J’aime les différents personnages que l’on rencontre durant notre lecture. Ils sont tous différents et pourtant se complètent à la perfection. J’ai hâte de découvrir la suite parce que je suis déjà complètement sous le charme de ce manga.


Une réflexion sur “Grand blue de Kenji Inoue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s