

Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d’Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n’a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.


J’apprécie de plus en plus le format webtoon qui se développe de plus en plus. En voyant celui ci, bien que le côté fleur bleue n’est pas forcément quelque chose qui me plaît enfin tout dépend de comment c’est amené etc mais bref, j’avais vraiment envie de le découvrir. Déjà je trouve la couverture absolument sublime. Clairement ça donne le ton! J’ai vraiment été attiré par la couverture mais le résumé a beaucoup joué dans la balance tout de même. J’étais très intriguée par cette histoire et j’avais vraiment envie de la découvrir. Résultat, j’ai tout simplement adoré ce premier tome, je suis très surprise et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite!
On va suivre le personnage de Yang Hye-Ji. Elle est surnommée la déesse d’instagram et cumule plus de 100 000 abonnés sur son compte. Pourtant, cette jeune fille n’a jamais eu de petit ami. En arrivant au lycée elle espère bien combler ce manque et trouver chaussure à son pied. Mais elle se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung. Il a l’air d’être l’opposé d’elle. Il ne semble pas attiré par la popularité, il est froid, distant etc.. Cette mission s’annonce compliquée pour elle!
J’ai vraiment adoré les personnages! Yang Hye-Ji a beau être populaire, j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle ne se la raconte pas pour autant. Bien au contraire même. Elle reste une jeune fille simple et très pied à terre. C’est ça que j’ai le plus apprécié chez elle. D’ailleurs, quand on avance dans l’histoire, on se rend compte que derrière cette carapace se cache une jeune fille touchante. Parfois, elle entend des choses sur elle qui lui font de la peine. En même temps c’est bien connu, on trouvera toujours quelque chose à redire sur vous quand vous êtes connu et ce quoi que vous fassiez.. C’est aussi une jeune fille extrêmement drôle. Elle m’a beaucoup fait rire de par ses réactions parfois un peu délirantes. Mais j’ai beaucoup plus apprécié le personnage de Jo Ki-sung! Il m’a énormément touché, quand on voit son histoire la première chose que je me dis c’est quel courage. Il cumule je ne sais combien de travail, vit seul avec son petit frère qu’il élève lui même. Et en plus de ça va au lycée. Il n’a clairement pas une vie facile et pourtant ne se plaint pas, ne dis jamais rien. J’admire sa force de caractère. C’est vraiment un personnage incroyable et j’ai hâte de le voir s’ouvrir encore un peu plus.
La romance est toute mignonne et se met en place tout doucement. Au début, les deux personnages ne peuvent pas se voir et puis au fur et à mesure, une amitié se met en place. J’ai hâte de voir leur relation évoluer par la suite. J’ai vraiment adoré ce premier tome. C’est une lecture légère et adorable mais en même temps avec des personnages aux histoires touchantes. C’est très agréable à lire et soulève des points importants. On a par exemple le fait qu’elle soit connue et considéré parfaite pour beaucoup mais au final c’est simplement une jeune lycéenne comme toutes les autres, elle est totalement excentrique avec son obsession pour les petits oursons en bonbons. Ou alors l’image sur les réseaux sociaux, certaines personnes retouchent tellement leurs photos qu’ils n’ont même pas la même tête que dans la vraie vie.. J’ai vraiment apprécié cette histoire et il me tarde vraiment de découvrir la suite avec le second tome!

Une réflexion sur “Crush of lifetime de Jeong Halim & Kim Yeonwoo”