Hellbound, l’enfer de Yeon Sang-Ho & Choi Kyu-Sok

Des hommes censés être honnêtes reçoivent la visite d’un être mystérieux leur annonçant qu’il leur reste 5 heures à vivre avant d’être conduits en Enfer. Ils tentent de fuir mais à l’heure dite ils sont emmenés, ne laissant que des corps calcinés derrière eux ! Certains y voient la volonté de Dieu de montrer les supplices qui les attendent, d’autres souhaitent découvrir qui tire les ficelles…

Je suis de plus en plus attiré par ce genre de lecture. J’apprécie beaucoup les titres de chez KBooks et je dois avouer que ce titre m’a fortement intrigué. C’est surtout le fait que ce soit de base une série Netflix qui m’a encore plus intrigué! D’ailleurs, il va falloir que je la regarde parce que ça a piqué ma curiosité. Je ressors de cette lecture sans avoir les mots. C’était une lecture terrifiante mais en même terriblement addictif. Cette histoire a un côté tellement fascinant! On est happé dès les premières pages et franchement on le dévore avec avidité!

Dans ce premier tome, on se retrouve plongé dans un monde où des damnations ont lieu. Certaines personnes reçoivent la visite d’un être mystérieux qui lui annonce la date et l’heure de leur mort.. Même si vous essayez de vous échapper vous n’y arriverez pas. Quoi qu’il arrive si vous avez reçu la visite de cet être vous êtes condamné. Au moment indiqué, vous recevez la visite d’être étranges qui vous emporte et ne laisse derrière vous qu’un corps calciné.. Certains voit en ces actes la volonté de Dieu de monter les supplices qui attendent les humains. D’autres veulent savoir qui tire les ficelles.

J’ai été dérouté par cette lecture, je ne vais pas vous cacher c’était particulier. Mais oh combien fascinant à découvrir. On évolue dans un univers vraiment particulier. Je me suis posée tout un tas de question. D’ailleurs certaines sont encore sans réponses et j’espère que le second tome répondra à toutes ces questions. J’ai hâte de découvrir ce second tome parce que celui ci pourrait clairement faire office de one shot tant il est bien exécuté. Je suis très curieuse vraiment ce titre a vraiment piqué ma curiosité comme rarement. Visuellement parlant c’était hyper plaisant à lire, les scènes de damnation sont vraiment mes préférées, je les trouve tout simplement incroyable à regarder.

Après avoir lu le premier tome, j’ai regardé la bande annonce de la série et clairement je suis très hypé par cette bande annonce. Je compte bien me regarder la série d’ici peu parce qu’elle a l’air vraiment incroyable. Et puis voir la série qui a servi d’adaptation à ce webtoon je dis oui. J’aime beaucoup regarder et lire tout ce qui a été adapté et faire des comparaisons. Ce premier tome était une lecture incroyable, tant par sa beauté que par son histoire horrible et son côté terrifiant. Comme je le dis un peu plus haut, il me tarde vraiment de découvrir le second tome, j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer et de voir également là où on veut nous amener. C’est une très belle découverte en tout cas.


Une réflexion sur “Hellbound, l’enfer de Yeon Sang-Ho & Choi Kyu-Sok

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s