

Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d’épaves s’y introduisent, ils découvrent le journal intime d’un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire… À sa lecture, l’évidence s’impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines ! Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d’origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part… L’adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours… Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au cœur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu’une personne… Malheureusement pour les élèves, l’enseignant comprend vite qu’il a été entendu. C’est le début d’une lutte sanglante pour préserver le secret !


Ce manga c’est un manga que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Pour moi, il était plein de promesses, rien qu’à regarder la couverture on sent clairement l’ambiance qui se dégage de cette histoire! Et quand on lit le résumé, on sent que cette histoire ne va clairement pas nous laisser indifférent. On sent que c’est une histoire angoissante au plus haut point. J’avais hâte de me plonger dans cette lecture. Et bah je peux vous le dire que ce manga est juste incroyable. Dès les premières pages on est embarqué dedans. On se trouve dans un huit clos totalement angoissant, qui nous fait douter de tout le monde, on se pose un milliard de questions et j’en passe. Clairement ce premier tome tient toutes ses promesses et il me tarde déjà de découvrir la suite de cette histoire. Si ça continue sur cette lancée ce nouveau titre s’annonce époustouflant!
On va se retrouver sur un vaisseau spatial, le Léviathan, qui flotte à la dérive dans l’espace. Quand les pilleurs arrivent à s’introduire dans le vaisseau, ils découvrent le journal intime d’un collégien qui relate les événements qui ont eu lieu x au sein de ce vaisseau. Et une fois la lecture fini, k’évidence est claire. Il y a un survivant qui se cache parmi les décombres. On découvre ce qui s’est passé il y a des années. Le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. Sauf que le fête tourne court quand une explosion détruit une partie de la coque. Tous les passagers sont donc immobilisé et attendant l’arrivée des secours. Le problème c’est que Kazuma et son amie, Futaba surprennent une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance. Les réserves d’oxygène sont insuffisantes pour permettre de tenir jusqu’à l’arrivée des secours. Le seul espoir est un caisson de cryogénisation sauf qu’il ne peut contenir qu’une seule personne.. Malheureusement pour les deux collégiens, leur professeur a compris qu’il a été entendu… Commence alors une lutte sanglante pour garder le secret…
La première chose qui me vient à l’esprit après ma lecture c’est le côté angoissant. On est dans un huis clos mais vraiment oppressant et angoissant. On se pose un milliard de questions, on soupçonne tout le monde. Clairement on devient parano au plus haut point. J’avais l’impression d’être enfermé dans ce vaisseau spatial avec eux. J’avais vraiment l’impression de faire partie intégrante de l’histoire. On est plongé dans cette horreur sans nom. Et quand je pense que ce n’est que le premier tome, je me dis que les autres tomes vont vraiment être aussi fou. On monte crescendo dans cette horreur et je pense qu’on est pas au bout de nos peines et de nos surprises avec cette histoire. Quand on pense deviner une chose, on se rend vite compte que finalement on se trompe totalement et toutes nos théories partent en fumée.
Il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette série. Ce premier tome a vraiment tout ce qu’il faut pour nous offrir une série de grande qualité. Si ça continue de monter crescendo comme ça, les prochains tomes s’annoncent vraiment époustouflant et remarquable. Tout ce côté huis clos, oppressant, angoissant et j’en passe c’est clairement ça la force de ce manga. On meurt d’envie de découvrir ce qu’il s’est vraiment passer dans ce vaisseau. Je me pose un million de questions, je me demande qui a fini par s’en sortir avec le caisson de cryogénisation, ce qu’il s’est réellement passer pour les différents personnages que l’on croise. En bref, ce premier tome est pour moi un vrai chef d’oeuvre qui ne vous laissera clairement pas indifférent!

2 réflexions sur “Leviathan de Shiro Kuroi”