

Japon 1923, durant l’ère Taishô, un virus transforme les humains en vampires. Quatre hommes atteints par ce virus intègrent une unité spéciale de l’armée, le « Code Zero », ils sont chargés de « neutraliser » les personnes elles-mêmes contaminées, mais incapables de se contrôler. Aoi Shirase, journaliste d’un quotidien local, enquête sur des meurtres glauques qui surviennent quelquefois la nuit à Tôkyô, ternissant l’image d’une ville sûre et moderne. Au fil de ses recherches, elle découvre l’existence du virus et de ces agents travaillant pour le gouvernement. Un lien va se nouer entre la journaliste et ces vampires, d’autant qu’elle en connait un des membres : Shûtarô Kurusu, déclaré mort pendant la guerre russo-japonaise du début du siècle.


Bien que je ne sois pas très portée vampires d’habitude, je me rends compte que je me laisse plus souvent tenter par les histories de vampires, que ce soit dans les mangas ou dans les romans. Je pense qu’avec la sortie de Twilight il y a des années, on a trop bouffé (et sans jeux de mots) du vampire. Et clairement, je n’en pouvais plus de voir ça partout. Et j’ai donc fui les histoires de vampires. Mais je dois avouer que ce thème me dérange beaucoup moins qu’avant et, comme je viens de le dire, je me laisse plus souvent tenter par ce genre d’histoires. Si c’est bien amené et que ce n’est pas cul cul la praline, ça passe et ça me plait!
Je dois avouer que ce qui m’a attiré en premier avec ce manga c’est sa couverture. Elle est d’un rouge sublime avec un peu des reflets brillants. Je la trouve vraiment très belle et elle donne envie de nous intéresser à ce manga. Je me suis penchée sur le résumé et j’avoue que l’histoire me tentait vraiment pas mal! Elle parle de vampires ok et n’avait pas l’air de partir sur une genre de romance infecte à lire. C’était tout bon pour moi je me suis laissée tenter et je l’ai lu. Et bien je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’ai vraiment envie de découvrir entièrement cette série.
Dans ce premier tome, on se retrouve au Japon dans les années 1920 durant l’ère Taishô. Un virus transforme les humains en vampires. Quatre hommes qui sont justement des vampires, intègrent une unité spéciale de l’armée, le « Code-Zéro ». Leur mission? Neutraliser les personnes contaminées qui ne savent pas se contrôler. Aoi, une jeune journaliste enquête sur des meurtres très glauques qui se déroulent parfois la nuit à Tokyo. De fil en aiguille, elle va apprendre l’existence de ce virus et de ces agents qui travaillent pour l’armée. Elle va finir par nouer un lien avec ces vampires, elle connait notamment un des membres, Shûtarô, sauf qu’il est déclaré mort durant la guerre du début du siècle..
J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J’ai adoré l’histoire mais c’est surtout les personnages que j’ai beaucoup aimé. Aoi est une jeune femme très touchante. Elle a perdu son frère et il ne lui restait plus que Shûtarô dans sa vie. Il a été un soutien sans failles pour elle. Sauf qu’elle reçoit un avis de décès officiel qui lui annonce que Shûtarô est mort à la guerre. Elle se sent complètement perdu et refuse de croire qu’il a décidé lui aussi de l’abandonner. Aoi est vraiment une jeune femme qui m’a beaucoup émue par son histoire. Mais c’est une femme déterminée et quand elle a décidé quelque chose, elle fera tout pour arriver à ses fins. J’ai également beaucoup aimé les membres de la brigade Code Zéro. On a tout d’abord Shütarô que j’aime beaucoup, j’aimerais tellement qu’il puisse dire à Aoi qu’il est devenu un vampire et qu’il est encore là.. Takeuchi c’est clairement celui qui m’a le plus plu! Je le trouve complètement barjo et tellement drôle! Je trouve qu’il apporte un vrai plus à l’histoire! Suwa quant à lui est un personnage très intriguant, j’espère que l’on en apprendra plus sur lui par la suite.
Ce premier tome est vraiment très plaisant à lire. On y trouve un univers très intéressant qui soulève pas mal de questions. Les personnages sont très différents les uns des autres mais forment un combo qui fonctionne. Je suis vraiment très impatiente de lire la suite, j’ai été happé par ce premier tome. J’avoue que je ne m’attendais pas à autant apprécier ma lecture et pourtant! Comme quoi! En tout cas la fin de ce premier opus nous promet une suite qui s’annonce vraiment palpitante!

J’avais vraiment hâte de découvrir ce second tome. Le premier tome m’avait vraiment beaucoup plu. Moi qui ne pensais pas autant apprécier cette histoire, finalement j’attends la suite avec tant d’impatience. Ce que j’aime le plus dans ce manga c’est clairement les personnages. Mais j’y reviendrais juste après. Ce second tome m’a tout aussi plu que le premier. Il est clairement dans la lignée du précédent. On ne s’ennuie pas du tout, on continue de découvrir le monde des vampires et on tombe sur des cas quelque peu particulier!
Dans ce second tome on retrouve l’unité code zéro est en mission. Direction le quartier des plaisirs! De nombreuses filles de joie disparaissent mystérieusement et leurs corps sont retrouvés mutilés et surtout ayant pris une teinte violacée… L’unité va donc sur place pour essayer de débusquer le vampire coupable de ses disparitions. Mais pour la première fois, l’unité code zéro va se retrouver en très grande difficulté..
Je suis absolument fan du personnage du docteur. Il apporte une bonne grosse dose d’humour dans ce monde de fou et il est à mourir de rire. Il est complètement barré et franchement j’aime beaucoup trop. Son côté fou apporte vraiment une touche de légèreté dans cette histoire et c’est tant mieux! Par contre, je suis de plus en plus fan du personnage de Suwa. Vraiment j’aime énormément ce personnage. On en apprend un petit peu plus sur lui d’ailleurs dans ce second tome, surtout sur sa transformation. C’est vraiment un personnage que je trouve très touchant. Le personnage que je trouve le plus intriguant c’est bien celui de Defrott. Je me demande ce qu’il cache vraiment au fond de lui et surtout quelles sont ses intentions.
A ma plus grande surprise, j’aime beaucoup ce manga. Moi qui ne suis pas trop histoire de vampires à la base, je dois dire que celle ci est vraiment très plaisante. On a pas mal d’humour qui vient vraiment apporter un vent de légèreté à cette histoire. On a du mystère également, on se pose pas mal de questions sur certains points de l’intrigue. Et vu la fin de ce second tome, il me tarde mais alors vraiment d’avoir le troisième opus. Je sens que la suite va être fortement intéressante à suivre!

Une réflexion sur “Mars Red de Bun-O Fujisawa”