

« Vous n’imaginez pas à quel point, je suis heureux de pouvoir raconter ma propre histoire dans l’univers d’une série que j’adore » déclare Ryoji Hirano en introduction du spin-off du manga phénomène. L’auteur de Bozebeats nous raconte deux histoires. L’une est centrée sur Giyu Tomioka, le Pilier de l’Eau, l’autre sur le pilier de la Flamme, Kyojuro Rengoku. En bonus, pour fêter la sortie de l’animé, découvrez une série de mangas parodiques en quatre cases : Entre deux démons.

Demon Slayer est indéniablement un manga absolument incroyable du moment. Et c’est évidemment un de mes mangas préférés. J’aime tant cet univers et ses personnages. De plus, je le trouve mais tellement génial. Quand j’ai vu ce spin-off annoncé, je n’avais qu’une hâte c’était de le lire. Encore plus quand j’ai vu que les deux histoires allait se concentrer sur Rengoku et sur Tomioka, deux personnages que j’apprécie vraiment beaucoup. Je pense que certaines personnes ne voient que très peu d’interêt à faire des spin off comme celui là et je peux le comprendre. Quand c’est bien amené, personnellement, je trouve que c’est un vrai bonus quand on est fan du manga principal. Et c’est ce que j’ai pensé de ce spin off là.
On a deux histoires inédites. La première qui va suivre Tomioka et Shinobu. Giyu rencontre la fille d’un chasseur qui ne jure que par une chose: la vengeance. Elle se met en danger pour pouvoir venger la mort de son père et sa famille. Selon elle, la seule survivante à ce massacre, ils sont tous mort à cause d’un ours.. Elle part donc à la recherche de cet ours la nuit dans la forêt seule accompagnée de son chien.. Giyu ainsi que Shonobu vont l’aider dans son objectif car ils sont persuadée qu’il ne s’agissait pas le moins du monde d’un ours. J’ai adoré suivre Giyu, c’est un personnage que j’aime énormément et je le trouve assez discret. J’ai beaucoup aimé le duo qu’il forme avec Shinobu, personnage que j’apprécié également beaucoup. Le duo qu’ils forment ces deux là est vraiment sympa à découvrir!
La deuxième histoire est celle de Rengoku. Son père étant le pilier de la flamme mais dans l’incapacité de tenir son poste suite à la mort de sa femme. En effet, il s’est renfermé dans sa chambre et sombre de plus en plus dans l’alcool. Lors d’une réunion des piliers, Rengoku se voit offrir une mission qui pourra l’amener à prendre la place de son père et donc de devenir pilier de la flamme. Sa mission? Vaincre une des douze lunes démoniaques. Et il doit également convaincre les autres piliers qu’il a la force et le courage nécessaire un devenir le pilier de la flamme. Cette histoire est vraiment ma préférée. Déjà parce que Rengoku est un de mes personnages préférés et le fait de pouvoir découvrir comment il est devenu le pilier de la flamme, j’ai trouvé ça tellement intéressant! J’ai beaucoup aimé suivre Mitsuri à ses côtés. Elle est tellement adorable elle.
Ce spin off m’a vraiment beaucoup plu. C’est toujours un petit plus qui ravi les fans de la série principale. Il n’est pas nécessaire de le lire pour suivre parfaitement bien le manga de base. Mais si vous êtes fan de cet univers, ce spin off est très sympa à lire. On apprend quelques petites choses en plus et je trouve ça toujours agréable d’avoir des petit bonus comme celui ci. Par contre, je précise tout de même que si vous n’avez pas lu l’arc du train de l’infini, ne lisez pas l’histoire sur Rengoku. La dernière page de son histoire va littéralement vous spoiler… On a également à la fin des petits gags en 4 cases, bon je dois avouer que je n’ai pas accroché à ce format, si bien que je ne l’ai même pas lu. J’ai trouvé la mise en page un peu brouillonne qui rendait la lecture très peu agréable. Et puis je ne suis pas spécialement fan des gags comme ça mais ça pourra peut être vous plaire à vous!

Une réflexion sur “Demon slayer spin Off de Ryoji Hirano”