Mille baisers pour un garçon de Tilie Cole

Un baiser dure un instant.

Mille baisers durent une éternité.

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance.

Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.

Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?

Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer?

Ce roman est un roman devenu incontournable maintenant. Je l’ai vu passé un milliard de fois, à chaque fois que je voyais un avis c’était toujours un avis positif sur ce roman. Et surtout, je voyais tout le monde dire qu’il fallait préparer la boîte de mouchoirs lorsque l’on lit cette histoire. J’ai repoussé le moment de le lire pendant un bon moment. Mais ces derniers temps, l’envie d’enfin le découvrir était trop forte. Je voulais savoir à quel point cette histoire était si bouleversante. Maintenant que je l’ai lu je comprends mieux. Je l’a lu d’une triste, impossible pour moi de poser ma liseuse. Et j’ai pleuré pendant 95% du livre. Je suis ressortie de cette lecture avec le cœur brisé, en miettes et piétiné. J’ai eu les yeux gonflés à force d’avoir passé mon temps à pleurer. Cette histoire m’a marqué à vie et je ne pourrais jamais oublier l’histoire de Poppy et de Rune.

On va suivre le personnage de Poppy et celui de Rune. Ils se rencontrent lorsqu’ils sont enfants et son amoureux l’un de l’autre. Eux qui pensaient que rien ni personne ne pourrait les séparer. Sauf qu’un jour Rune doit retourner dans sa Norvège natale pendant deux ans. Et du jour au lendemain Poppy cesse de répondre aux appels de Rune. Elle coupe les ponts sans raison et sans aucune explication… Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur et Poppy, quant à elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd à porter. Est ce que la vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer?

Je ne sais trop par où commencer tant il à y a de choses à dire sur cette histoire. Commençons par les personnages. Poppy, cette fille est un véritable rayon de soleil. Je l’ai trouvé vraiment incroyable comme personnage. Elle ne cesse de voir la vie du bon côté, elle voit toujours les bonnes choses, elle est toujours positive quoi qu’il arrive. Elle est pleine d’enthousiasme à chaque fois. J’ai rarement vu un personnage qui dégage autant de bonnes ondes qu’elle. Je suis tombée sous le charme de Poppy. Et vraiment je l’aime énormément. Elle m’a fait tellement mal au cœur.. et pourtant malgré les difficultés elle ne baisse jamais les bras. Comme je le dis plus haut, elle voit toujours le côté positif de la vie. Elle se contente des petites choses de la vie comme les levers de soleil qu’elle aime tant. Rune m’a lui aussi énormément plu. Je suis aussi tombée amoureuse de lui. C’est un personnage incroyable. L’amour qu’il a pour Poppy, je crois que je n’ai jamais vu un amour aussi fort et fusionnel entre deux personnages. Il fera toujours tout pour elle, il fait tout pour réaliser les rêves de Poppy. Leur histoire est remarquable. Dès leur enfance, un amour fort et puissant les lient tous les deux. Ils sont beaux, ils sont fait l’un pour l’autre et ce sont de véritables âmes sœurs. J’ai rarement vu un amour aussi beau, aussi pur et aussi puissant que celui qui unit Rune et Poppy.

Cette histoire est une histoire qui nous brise le cœur. Je ne dirais pas pourquoi puisque le but ce n’est pas de spoiler cette histoire incroyable. Mais le thème abordé est un thème fort. C’est une histoire terriblement triste on ne peut pas le nier mais en même temps c’est une histoire pleine d’espoir et de positivité je trouve. Ce roman est le livre qui m’a le plus fait pleurer de toute ma vie. Et pourtant j’en ai versé des larmes en lisant des romans dans ma vie. Mais lui! Il récolte le palme d’or du livre le plus triste que j’ai pu lire de toute ma vie. C’est le genre de roman qui laisse son empreinte dans votre esprit, qui vous marque à tout jamais tant cette histoire est forte. Elle vous prend aux tripes comme jamais. Si il y a bien une chose que je peux vous conseiller avec ce roman c’est de bien préparer la boîte de mouchoirs avant de vous lancer. Vous en ressortirait en larmes et le cœur brisé c’est indéniable.

J’ai particulièrement aimé la façon d’écrire de Tilie Cole. C’est le premier roman que je lis de cette auteur et je découvre donc sa plume. Et j’ai été littéralement charmé par sa façon de nous raconter cette histoire. C’est si beau, si fort, si poignant. C’est une plume magique à lire, une plume qui a su m’embarquer dans cette romance absolument parfaite. La puissance des sentiments de Poppy et Rune. Tout est parfait dans ce roman et Tilie Cole a un véritable talent. Sa plume est tellement envoûtante. Elle a su m’embarquer, me faire sourire et en même temps me faire pleurer. J’ai ressenti les émotions x1000 comme si je faisais partie intégrante du roman.

C’est vraiment avec le cœur lourd que j’ai tourné la dernière page. Je ne suis pas prête et je crois que je ne pourrais jamais oublier la fabuleuse histoire d’amour entre Poppy et Rune. J’ai le cœur meurtri mais en même temps cette histoire était si belle. J’ai surtout apprécié la combativité de Poppy, cette fille est un vrai rayon de soleil dans la vie des autres. Toujours le sourire, toujours de bonne humeur même quand ça ne va pas. Elle ne se laisse pas abattre et c’est ce qui m’a le plu chez elle. L’amour que Rune a pour Poppy est un amour fort et si rare. J’ai rarement lu une romance aussi forte entre deux personnages. Comme je le dis plus haut, ce sont de véritables âmes sœurs, destinées à être ensemble quoi qu’il puisse se passer. Poppy appartient à Rune et Rune appartient à Poppy. C’est une évidence et il faudrait être plus qu’aveugle pour ne pas s’en rendre compte. Même si c’est le livre le plus triste que j’ai pu lire de toute ma vie, je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir cette histoire. A force de le voir passer absolument partout, je voulais découvrir ce roman. En tout cas, je n’oublierais jamais cette histoire, je suis marquée au fer rouge par Poppy et Rune. Jamais je ne pourrais les oublier parce que malgré le côté tragique de cette histoire, on ne peut retenir que la beauté de leur amour inconditionnel qu’ils se portent mutuellement ❤️


Une réflexion sur “Mille baisers pour un garçon de Tilie Cole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s