

Les garçons riches ne fraternisent pas avec la bonne.
Ils ne torturent pas la bonne.
Ils ne désirent pas la bonne.
D’aussi loin que je m’en souvienne, ma mère et moi avons toujours vécu au bord de la ruine, alors lorsqu’elle décroche enfin un emploi, elle nous fait déménager à travers le pays pour l’accepter.
Quelle importance si cela signifie travailler en tant que gouvernante à demeure pour un homme plus riche que Dieu ? La paie est bonne, et elle est associée à un toit au-dessus de notre tête.
Elle parvient même à me faire intégrer le lycée chic où va son fils – le genre qui recrache des futurs chefs d’entreprises et politiciens comme un distributeur automatique.
Mais cette nouvelle ville comporte certaines choses qui n’existaient pas dans l’ancienne…
Comme des secrets qui peuvent vous faire tuer, et quatre des hommes les plus sexy et cruels que j’aie jamais rencontrés.
Je vis peut-être dans leur monde, maintenant, mais je n’en fais pas partie, et ils feront tout ce qu’il faut pour me le rappeler.
Nous allons en cours ensemble, et partageons un secret dangereux, mais en ce qui concerne Lincoln, River, Dax et Chase…
Je ne suis que la bonne.

Je dois avouer que je suis tombée sur ce roman par le plus grand des hasards. Je ne saurais trop dire pourquoi mais il a clairement attisé ma curiosité! J’ai été intrigué par ce titre et j’avais très très envie de le découvrir! En voyant le résumé, j’avais une idée bien précise de ce qu’allait raconter cette histoire. Dans ma tête, ça allait se dérouler d’une certaine manière. Je pensais qu’il y aurait un côté un peu dark dans cette romance. Je pense que c’est la couverture qui m’a aiguillé sur cette idée. Quelle surprise de découvrir que ce ne fut absolument pas le cas. Je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis mise cette idée en tête mais plus j’avançais dans le roman moins ça ressemblait à ce dont je m’attendais. Ce fut une véritable surprise mais heureusement dans le bon sens. Certes ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais mais j’ai tout de même grandement aimé cette histoire. Ce premier tome était très sympa à lire et surtout très addictif! J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite!
On va suivre le personnage de Harlow. Avec sa mère, elle déménage dans cette nouvelle ville pour démarrer leur nouvelle vie. Sa mère a décroché un nouveau travail et pas des moindres. Elle devient la gouvernante en chef dans la demeure d’un homme extrêmement riche, elles ont toujours vécue dans la pauvreté alors cette opportunité n’est pas à négliger. Harlow intègre même le lycée chic où va le fils du patron. Mais dans cette ville, elle découvre que beaucoup de choses n’existaient pas dans son ancienne vie. Comme par exemple des secrets qui peuvent vous faire tuer, quatre hommes les plus sexys qu’elle ai pu rencontrer également. Elle vit dans leur monde mais ce n’est pas pour autant qu’elle en fait partie… ils vont en cours ensemble, partagent un lourd secret. Mais pour Lincoln, River, Dax et Chase, Harlow n’est que la bonne..
J’ai adoré ce premier tome, on est de suite embarqué dans l’histoire et elle a un côté très addictive. A chaque fin de chapitre on a une seule envie: se jeter sur le suivant. J’aime tellement ce genre de roman addictif comme celui ci. Le genre de roman qu’on dévore sans même s’en rendre compte, on tourne les pages les unes après les autres et on arrive tellement vite à la fin. On est tellement à fond dans l’histoire qu’on se trouve dans une bulle avec l’impression que plus rien n’existe autour de nous. J’ai découvert la plume de Callie Rose, je ne connaissais pas du tout même l’auteur de nom je n’avais jamais entendue parler d’elle. Mais je dois avouer que j’ai vraiment beaucoup aimer la découvrir. C’est super fluide, addictif comme je vous le disais juste au dessus. Ce fut une très belle découverte que je ne regrette pas d’avoir lu en tout cas!
Bon, on ne va pas se mentir, l’intrigue en elle même ne révolutionne absolument pas la romance. L’histoire en elle même n’est pas la plus originale. Mais elle fait le taf comme on dit. C’est une intrigue hyper prenante que j’ai vraiment aimé découvrir. J’ai surtout beaucoup aimé la relation entre les personnages. Au début ils sont ennemis et puis au fur et à mesure tout ça se transforme en autre chose. D’ailleurs parlons en des personnages. Concernant Harlow, je l’ai tout simplement adoré! Elle est géniale cette fille. J’aime tellement son caractère et sa façon d’être. La relation qu’elle a avec sa mère est absolument adorable, elles sont toutes les deux très proches l’une de l’autre, c’est vraiment une relation mère/fille adorable. Harlow ne se laisse clairement pas faire, elle n’hésite clairement pas à rentrer dans le lard si c’est nécessaire. Elle est une grande passionné des parties de poker, j’ai beaucoup aimé cet aspect là d’elle justement. Concernant les garçons, même si ce sont de vrais connards de première, j’ai énormément aimé leurs personnages. Lincoln, le fils du patron de Harlow, est détestable au plus haut point, il méprise totalement Harlow et lui fait vivre la misère. Mais plus on apprend à le connaître, plus on se rend compte que c’est loin d’être le connard qu’il paraît être. J’ai trouvé River très touchant, surtout quand on découvre son secret. A partir de ce moment là, j’avoue que je ne le voyais plus de la même façon, il me paraissant bien plus touchant. Il se cache derrière une carapace il est finalement pas si méchant que ça. Les jumeaux, Dax et Chase, quant à eux sont très intriguant. A eux 4, ce sont les rois de Linwood Academy. Et ils adorent rappeler à Harlow qu’elle n’est que la domestique de Lincoln..
J’ai beaucoup aimé la relation entre les cinq personnages. Si au début, les garçons se comportent comme de vrais crétins, on découvre au fur et à mesure qu’une véritable amitié (ou plus) se créer entre eux. J’aime la façon qu’ils ont de protéger Harlow, ils finissent par la prendre sous leurs ailes et j’ai vraiment aimé ce développement! Mine de rien je me suis beaucoup attachée à eux et il me tarde de découvrir la suite de leur histoire. Par contre en ce qui concerne la fin de ce premier tome, je ne suis absolument pas d’accord! Je trouve que ça remet tout en question, c’est une fin si cruelle et si frustrante qu’on a qu’une seule envie, celle de se jeter sur le second tome à la minute qui suit. C’est impossible de ne pas avoir envie de découvrir la suite quand on voit cette fin. J’ai hâte mais si vous saviez comme j’ai hâte de découvrir le second tome, j’ai cruellement besoin de réponse! Le seul mot qui me vient à l’esprit quand je repense à la fin c’est POURQUOI? Mais vraiment POURQUOI!!! Je sens que je ne vais pas tarder à dévorer le second tome parce que j’en ai besoin et vite!
Ce premier tome est pour moi une grande réussite. L’histoire est vraiment chouette, on a beaucoup de secrets, de mystères qui restent encore assez flou. Et surtout ça soulève pas mal de questions sur la suite. L’intrigue est très prenante et on se laisse prendre au jeu. Les personnages sont vraiment géniaux je trouve et l’univers est vachement bien développé! J’ai vraiment grandement aimé cette lecture. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai vraiment passer un excellent moment, il me tarde de découvrir la suite. J’ai plein de questions qui attendent des réponses et j’espère les avoir durant ma lecture du second tome!

Une réflexion sur “Linwood Academy, Tome 1 : Au service des rois de Callie Rose”