

Il était une fois un magicien à la chevelure scintillante comme une nébuleuse et aux pupilles remplies d’étoiles. Contrairement à ceux qui peuplent habituellement les contes, celui-ci ne possédait qu’une seule magie, unique en son genre : il pouvait transformer l’éclat de la vie en joyau ! Tout au long de son interminable vie, il fut le spectateur impuissant d’innombrables drames et de bien des comédies. Et à chaque fois, c’est au moment où la vie brillait de son plus bel éclat que se formait la plus belle des gemmes.

Alors clairement je l’avoue, si j’ai craqué pour ce manga c’est clairement pour l’objet livre en lui même. C’est une vraie petite beauté que j’ai trouvé incroyable dès que mes yeux ce sont posés dessus. Non mais vraiment regardez moi cette beauté! Il est magnifique et sa couverture rigide apporte vraiment ce petit truc en plus qui le rend encore plus beau. J’ai eu un gros coup de coeur rien qu’avec cette couverture et ses dorures. J’ai été encore plus conquise une fois que je l’ai lu. Et cette lecture fut un vrai coup de coeur. Il est tout simplement incroyable.
Visuellement parlant, toutes ces pages en couleurs sont d’une beauté remarquable. C’est tout en finesse et tout en justesse. Le côté couleur apporte tellement de douceur à chacune de ces histoires. Je pense qu’en noir et blanc ça n’aurait pas du tout rendu pareil. Là vraiment je trouve que le fait que ce soit en couleurs, ça rend la chose encore plus belle. Parfois les dessins peuvent paraitre brouillons, moi même j’ai eu cette sensation à certains passages mais ça ne m’a pas dérangé le moins du monde. Le style du mangaka est particulier mais oh combien merveilleux. Enfin moi personnellement je suis tombée sous le charme de ce coup de crayon.
Ici c’est un petit recueil de contes absolument trop mignon. Chaque histoire a une dimension philosophique. Parfois certaines histoires ont un côté tragique et dramatique mais malgré ça elles sont toutes merveilleuses à découvrir. J’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans chacune de ces histoires. J’ai adoré la première avec les sirènes. Bien que je trouve ça affreusement horrible de manger de la viande de sirènes pour rester jeune. Cette histoire est horrible mais en même temps elle est vraiment belle. On assiste à une belle histoire d’amitié entre les deux, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. J’ai également beaucoup aimé la seconde, La lame du bonheur. J’ai adoré découvrir l’amitié qui s’est créé entre les deux personnages. Et puis le côté restaurant j’ai adoré découvrir les différents plats qu’il prépare, surtout qu’ils sont plutôt atypiques! J’ai un peu moins accroché à Une utopie diabolique. Même si elle était tout de même très belle. Coup de coeur pour L’Aube du phénix, celle là est vraiment merveilleuse et visuellement elle était magnifique.
Ce petit recueil de contes m’a fait penser aux livres que je lisais lorsque j’étais petite. Les petites histoires que je lisais chaque soir avant de m’endormir. Tous les jours une histoire différentes. Et ça me fait penser à ce genre de recueils que je lisais, ça m’a rendue un peu nostalgique. J’aime beaucoup ce genre de livre, pourtant de base, je ne suis pas spécialement fan du format histoire courte dans les mangas. Et pourtant ici j’ai été transporté dans ces histoires fantastiques. Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage, il est merveilleux et vous fera voyager. Et puis il est tout simplement magnifique et on en prend plein les yeux à chaque page.

Une réflexion sur “Magica de Yuzuko Hoshimi”