La danse du soleil et de la lune de Daruma Matsuura

Pour un samouraï, l’honneur est plus important que tout. Konosuke aspire à vivre selon les valeurs de sa caste, mais un secret honteux l’en empêche : le métal se tord à proximité de sa peau ! Impossible pour lui d’utiliser la moindre lame, hormis celle de son sabre en bois… Avec un tel handicap, Konosuke ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Pire, il est vu comme un lâche qui a peur de se battre dans les règles ! Seul et désargenté, il n’a plus qu’un désir : mourir honorablement par le sabre. Il provoque des pairs au combat, mais son pouvoir écarte leurs armes… Roué de coups et jeté dans une rivière, il glisse lentement vers la mort, quand il sent une étrange présence féminine… Il se réveille chez lui, hagard et déboussolé. C’est alors qu’un vieil homme difforme frappe à sa porte et lui annonce qu’il est demandé en mariage par une jeune femme à la beauté ensorcelante ! Qui est-elle et pourquoi l’a-t-elle choisi, lui, le samouraï raté ?

Cette nouvelle sortie signé Ki-oon est hyper intrigante. Le titre est hyper poétique je trouve. Et j’ai adoré cette lecture. C’est un premier tome très intéressant que l’on a là. En plus de son titre qui donne envie de se plonger dans la lecture, on a une couverture que je trouve vraiment merveilleuse. J’ai de suite été embarqué dans cet univers. L’histoire même si elle a des côtés assez dramatique tout de même, je la trouve fantastique et tellement belle. Elle est pleine d’émotions et hyper touchante. Ce premier tome nous promet une série vraiment incroyable, d’autant plus que la fin de ce tome est tellement frustrante! Il me faut la suite est vite désormais!!

On va suivre le personnage de Konosuke. Ce samouraï veut vivre selon les valeurs de sa caste. En effet, les samouraïs l’honneur est plus important que tout. Sauf que pour Konosuke, il cache un secret plus que honteux qui l’empêche de vivre comme il l’entend. Le métal se tord lorsqu’il est à proximité de sa peau.. Il est donc impossible pour lui de tenir le moindre sabre hormis son sabre en bois.. Avec ce handicap il ne peut prétendre à un travail digne de son rang. Le pire c’est qu’il est vu par les autres comme un lâche qui a peur de se battre.. Seul et désargenté il n’a plus qu’un seul désir: mourir honorablement par le sabre. Il provoque les autres au combat mais les armes s’écartent au niveau de sa peau, il est roué de coups et laissé dans la rivière.. alors qu’il glisse lentement vers la mort il sent un présence féminine. Il se réveille chez lui complètement déboussolé quand un vieil homme lui annonce qu’une femme à la beauté ensorcelante veut l’épouser.. Il se demande donc pourquoi cette femme l’a choisi lui le samouraï raté..

Cette histoire m’a touché en plein coeur. Le personnage de Konosuke m’a tellement touché et m’a fait tellement de peine. La façon dont il est traité par les autres m’a vraiment brisé le coeur. Il est vraiment traité comme de la merde et j’ai trouvé ça tellement méprisable de la part des autres. Juste parce qu’il est différent, qu’il ne rentre pas dans les normes il est jugé et j’ai vraiment trouvé ça horrible. Vraiment ce personnage m’a vraiment énormément touché. Lui aimerait pourvoir réussir, il aurait aimé réussir à protéger sa mère, il aimerait être un véritable homme. Il est très sensible aux regards des autres et on voit qu’il en souffre énormément. Mais sa vie va prendre un autre tournant quand il va épouser sa femme. Bien qu’il soit « réticent » au début et qu’il a tendance à la repousser, elle ne se laisse pas faire et persiste pour qu’il ouvre son coeur. Et ça va véritablement le changer dès ce moment. Il va mettre du temps à s’ouvrir mais finalement il se laisse faire et va prendre un peu plus confiance en lui. C’est un couple pour le moins atypique. Mais ils finissent par s’apprivoiser au fil du temps et c’est une très belle relation qui commence.

Ce premier tome était tout bonnement excellent à découvrir. Et surtout il nous promet une série vraiment palpitante et incroyable. Surtout quand on voit cette fin! C’est typiquement le genre de fin qui nous fait nous poser un million de questions, qui nous donne envie d’avoir la suite sous la main directement. Je sens que cette histoire n’a pas fini de nous surprendre et que l’on est pas au bout de nos peines! Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite. Je me suis tellement attachée aux personnages il me tarde de découvrir ce qui va leur arriver!


3 réflexions sur “La danse du soleil et de la lune de Daruma Matsuura

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s