My hero academia Smash de Hirofumi Neda

La parodie survoltée de My Hero Academia ! Et si All Might ne perdait pas de kilos en même temps que sa force, mais… en gagnait ? Et si Izuku devenait accro aux achats en ligne dans sa quête de puissance ? Et si Katsuki était fait pour être baby-sitter sans le savoir ? Toutes les situations les plus improbables que vous ayez jamais imaginées en lisant My Hero Academia rassemblées dans une série de gags plus fous les uns que les autres ! Retrouvez tous les personnages du manga phénomène dans un recueil d’histoires courtes à l’humour déjanté ! Sans tabou ni limites, cette parodie plus ultra vous fera découvrir vos héros sous un nouveau jour !

My hero academia est un de mes mangas préférés. J’aime tant cet univers, tout ces personnages etc. Vraiment ce manga est dans mon top 5 et c’est un manga cher à mon coeur. Lorsque j’ai vu cette sortie annoncée j’était plutôt contente. Lorsque j’aime un manga, je ne sais pas vous, mais moi personnellement j’aime beaucoup avoir des spin off et compagnie. Bon ici ce n’est pas un spin off, loin de là même. Il s’agit d’une parodie reprenant l’histoire du manga principal. J’avais un peu peur avant de me plonger dans ma lecture et malheureusement mes craintes se sont avérées vraies..

Je ne suis pas contre les parodies des grandes histoires ou quoi mais à chaque fois ça ne passe malheureusement pas avec moi. Niveau humour je ne suis pas difficile, je dois même avouer que je suis le genre de personne qui peut rigoler pour un rien tout le temps et pourtant ici je n’ai pas réussi à accrocher. Au début ça allait, je trouvais ça assez drôle, c’était plaisant. Mais en vérité, plus j’avançais moins ça me plaisait. C’était un peu trop en fait. Le genre d’humour un peu lourd qui marche au début mais qui à force ça s’essouffle..

J’ai eu du mal à accrocher également à la mise en page. J’ai trouvé que parfois c’était assez chargé et ça rendait la lecture un peu difficile par moment. J’ai décroché plus d’une fois en faisant des pauses avant de reprendre. Pourtant l’idée n’est pas mauvaise en elle même, je veux dire reprendre l’histoire d’un manga et ajouter le côté humour c’est pas mal. J’ai déjà eu le même sentiment lorsque j’ai lu la parodie de The promised neverland, j’avais aimé au début et puis j’avançais, plus je déchantais. Je ne dis pas que c’est mauvais, loin de là, mais il faut accroché à ce style de base je pense. Mais ce genre de manga peut vraiment en intéresser plus d’un.

Ce premier tome reprend l’histoire du manga principale dans les grandes lignes. Beaucoup d’humour, bon en même temps c’est une parodie c’est logique. Mais un humour qui peut parfois ne pas plaire ou devenir lourd. La mise en page m’a gêné, je la trouve un peu chargée et parfois c’est un peu gênant. Mais malgré ces points qui m’ont un peu dérangés, il n’y a pas que du mauvais dans ce manga. L’idée est sympa et puis ça apporte un petit truc en plus à l’histoire principale, on la voit d’un oeil nouveau. Je ne sais pas si je lirais la suite par contre, on verra ça..


Une réflexion sur “My hero academia Smash de Hirofumi Neda

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s