Rosewood chronicles, Tome 4 : Princesses de Coeur de Connie Glynn

Lottie, Ellie et Jamie retrouvent Rosewood pour une nouvelle année, encore bouleversés par leur découverte : quelqu’un de proche, de très proche de la famille royale, est le chef de Leviathan, l’organisation déterminée à se débarrasser de la princesse de Maradova. Sans compter qu’un espion s’est introduit au sein même de l’école. Cette fois-ci le secret de l’identité de la soi-disant princesse ne tient plus qu’à un fil…

Entrez, vous aussi, dans un monde de princesses version 21e siècle.

Cette saga est clairement ma saga doudou. Celle que je pourrais relire éternellement, celle qui m’apporte du réconfort quand je me plonge dedans. Je ne pensais pas du tout que j’aurais autant aimé cette saga lorsque j’ai lu le premier tome et pourtant. Je suis tombée amoureuse de cet univers, de ces personnages, de la plume de l’auteure. Vraiment, cette saga a une place si chère dans mon coeur. Je ne dois pas être très objective quand je parle de cette saga tant je l’aime d’amour. Mais bon, que voulez vous! C’est une de mes sagas préférées et ce n’est pas prêt de changer.

A chaque sortie de tome je suis toute excitée. Déjà pour la beauté de chaque couverture, c’est une beauté sans nom, elles sont toutes plus belles les uns que les autres. Je pourrais les admirer pendant tellement de temps, elles sont merveilleuses et bien qu’on ne juge pas un livre à sa couverture, avoir une beauté pareille sous le nez, on ne va pas se mentir c’est agréable. J’attends chaque sortie avec impatience et savoir que la fin arrive, ça me fait un vrai pincement au coeur. Je vais avoir du mal à dire au revoir à cette saga. Je pense qu’une fois le dernier tome sorti, je me referais une relecture de la saga entière. Et ça va être le genre de sagas que je vais me relire très souvent tant je l’aime.

On retrouve Lottie, Ellie et Jamie de retour pour une nouvelle année à Rosewood après leur voyage au Japon. Ils restent bouleversés par la découverte qu’ils ont fait.. En effet, la personne qui est à la tête des Leviathans est une personne proche de la famille royale. Vraiment très proche. Et cette organisation n’a qu’un seul but: se débarrasser de la princesse de Maradova.. Et c’est surtout sans compter la présence d’un espion au sein même de l’école! Pour le coup on peut le dire, l’identité de la véritable princesse de Maradova ne tient plus qu’un un fil..

Bien que ce ne soit pas le tome où il se passe le plus de choses, ça reste un très bon tome pour moi. Je l’ai dévoré en une paire d’heures, une fois le nez dans cette saga c’est vraiment impossible de le lâcher. Je ne peux m’empêcher de le dévorer en un rien de temps mais en même temps je le savoure comme pas possible. Quand je vous dis que c’est ma saga doudou, ma saga réconfort, une fois le nez dedans plus rien n’existe autour de moi, je suis littéralement dans une bulle et je ne fais plus attention à rien. Lorsque je tourne la dernière page, le retour à la réalité est toujours difficile. Le dernier tome va me briser le coeur, je le sens, je le sais.

J’ai été déçu d’un personnage en particulier, celui de Ellie. Même si par moments je peux comprendre pourquoi elle agit comme ça, je n’ai tellement pas aimé sa façon de faire. Elle fait du mal autour d’elle mais en plus de ça, elle se fait du mal à elle même. Ce n’est plus la Ellie du premier tome, plus du tout même. Et je la trouve tellement décevante, ça me fait mal au coeur de la voir agir comme ça, elle a tellement changé.. Mais la pire chose qu’elle ai pu faire, c’est ce qu’elle fait à la fin. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais vraiment à la fin elle ne m’a pas déçu, je l’ai carrément détesté! Concernant Lottie, je l’aime toujours autant. Elle porte tellement de choses sur ses épaules, subit tellement de pressions de toute part. Elle a tant de choses à gérer et au final je trouve qu’elle a tellement de sang froid. Elle est vraiment exceptionnelle comme jeune fille, et j’admire son courage face à tout ce qu’elle traverse. Mais si il y a bien un personnage qui m’a le plus touché c’est bien Jamie. On en découvre plus sur lui, on découvre même la vérité sur qui il est vraiment. J’ai vraiment eu le coeur brisé pour lui, découvrir la vérité sur sa famille comme ça, il y a vraiment de quoi péter un plomb. J’ai hâte de découvrir ce qu’il va faire dans le prochain tome..

On découvre pas mal de choses dans ce tome même si ce n’est pas ici que l’on a le plus d’actions. Mais on a pas mal de vérités qui éclatent. Mais l’apothéose c’est clairement la fin, la dernière page. J’ai vraiment été choquée de découvrir ça et il me tarde encore plus de découvrir le cinquième tome. Je me demande comment toute cette histoire va se terminer, je me demande même comment elle peut se terminer! J’ai un milliard de questions et il me tarde tellement d’avoir des réponses.. J’avoue avoir un peu peur de la suite mais je sens que le dernier tome va être incroyable. Je ne sais pas quand il va sortie mais je dois avouer que je suis hyper mais hyper impatiente de découvrir ça! J’attends des réponses et j’ai aussi pas mal d’attentes également!

Encore une fois, pour moi c’est un tome entièrement réussi. C’est un vrai plaisir de se plonger dans cette saga à chaque sortie. C’est une saga réconfort pour moi, je sais qu’à chaque fois je vais passer un excellent moment quoi qu’il arrive. L’univers est génial, l’intrigue est toujours très prenante, les personnages sont touchants. Il me tarde d’avoir le dernier tome entre les mains. Cette histoire va me manquer quand elle sera fini, ça va être dur de quitter cet univers et ces personnages.


Une réflexion sur “Rosewood chronicles, Tome 4 : Princesses de Coeur de Connie Glynn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s