Unsung Cinderella de Mamare Arai

Aoi Midori est pharmacienne hospitalière depuis huit ans. Elle prend très à cœur son travail même si il a tendance à rester dans l’ombre de celui des médecins. Elle passe ainsi beaucoup de temps à s’occuper de chacun de ses patients, ce qui lui vaut souvent des reproches critiquant son manque d’efficacité par rapport à ses collègues.

J’ai repéré ce manga dès sa sortie et il a de suite attisé ma curiosité. J’avais vraiment envie de découvrir ce manga! Le thème hospitalier et plus particulièrement le service pharmacie m’a vraiment intrigué et surtout je trouve que c’est vraiment originale et surtout très intéressant. J’ai mis du temps à me lancer dans ce manga et mon seul regret c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome que j’ai trouvé absolument génial, ça m’a beaucoup intéressée de découvrir le monde de la pharmacie, un univers assez inconnu. Lorsque l’on lit un roman ou un manga ou même lorsque l’on regarde une série dans le milieu médical, on suit surtout les médecins etc. Mais il faut avouer que les pharmaciens sont souvent laissés de côté..

On va suivre le personnage de Midori Aoi, une pharmacienne hospitalère. Son quotidien consiste à se battre chaque jour pour que les patients puissent avoir une vie normale. Elle s’occupe parfaitement bien du bien être des patients. Elle vérifie la posologie, vérifie également si le traitement convient parfaitement bien aux différents patients. Mais parfois elle va devoir se confronter aux médecins ou même carrément aux patients eux mêmes…

J’ai vraiment aimé ce premier tome. J’adore le personnage de Midori, elle est vraiment géniale. Elle est tellement passionné par son travail et surtout elle le prend vraiment à coeur. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aides aux patients. Parfois elle va même aller se confronter directement aux médecins eux mêmes, quitte même à se mettre à dos sa hiérarchie. Elle son but c’est vraiment aider les patients. Elle va même carrément se mettre les patients eux même. Mais coûte que coûte elle va toujours donner son maximum pour les aider. En plus de ça, je la trouve tellement drôle par moment et elle est tellement adorable.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Chaque chapitre correspond à un cas spécial. On a une jeune fille diabétique, un jeune homme qui s’est fait piquer par une guêpe, une femme enceinte etc.. La grande force de cette histoire c’est que c’est hyper instructif. J’ai découvert plein de choses sur le métier de pharmacien! De plus, l’histoire est vraiment pleine de légèreté et très agréable à lire. C’est très addictif et il me tarde déjà de lire la suite, je suis fan du personnage de Midori, j’ai hâte de voir ce qu’elle va nous réserver par la suite!

Ce manga est une merveilleuse découverte, après avoir lu le premier tome et surtout après avoir adoré ma lecture, je me suis lancée directement dans la lecture du second tome! Et ça confirme ce que je pensais vraiment, ce manga est vraiment absolument génial. J’adore suivre le quotidien de Midori dans son travail de pharmacienne. J’apprends pas mal de choses, ce qui est d’ailleurs un des points que j’aime beaucoup, l’histoire est vraiment géniale à lire avec des personnages très attachants. Je suis déjà impatiente de lire la suite, j’aime vraiment beaucoup ce manga.

Dans ce second tome, on retrouve Midori qui, en contrôlant les médicaments d’un patient sur le point de sortir de l’hôpital, elle découvre plusieurs anomalies. Elle va donc demander directement des comptes au pharmacien du patient. Sauf que celui ci la ramène à la dure réalité, dans les petites pharmacies c’est très dur voir même impossible de suivre les mêmes idéaux que les pharmaciens hospitaliers. Midori va donc se remettre en questions et elle peut compter sur ses collègues pour l’aider.

J’ai vraiment apprécié ce second tome, surtout le fait de comparer les pharmacies hospitalières et les autres. Midori fait face à ce constat qui va vraiment la chambouler. Elle va être conseiller par ses collègues qui vont lui proposer de mettre en place un séminaire. On va rencontrer le personnage de Onozuka, lui qui était plein d’ambitions, voulait vraiment être un excellent pharmacien, a très vite déchanté quand il se retrouve dans une pharmacie qui décide d’ouvrir 24h sur 24. Il va travailler de nuit, ça va le peser et au final se rend compte que ce n’est pas ce qu’il veut faire. J’ai beaucoup aimé le découvrir, c’est un jeune homme très touchant.

Je sens que plus je vais avancer dans les tomes, plus je vais apprécier cette histoire. On fait face à différentes situations que doivent affronter les pharmaciens. Midori est un personnage vraiment excellent, j’adore la suivre, j’adore l’énergie qu’elle dégage. Elle est drôle et surtout très passionnée par son travail, ça se voit qu’elle aime par dessus tout ce qu’elle fait. J’ai vraiment hâte d’avancer dans la série, c’est une merveilleuse découverte que j’attendais avec impatiente de découvrir. Je suis ravie de ces deux premiers tomes et je sens que je vais adorer la suite!


Une réflexion sur “Unsung Cinderella de Mamare Arai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s