

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, apprenti médecin, fait la connaissance de sa fiancée, Moshi Lati, venue d’une contrée lointaine. Pour ces futurs mariés aussi tendres que naïfs, apprendre à se connaître est déjà toute une aventure.
Pas à pas, au rythme des cueillettes d’herbes médicinales et des préparations de remèdes ou de plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d’une terre qu’on dirait bénie des cieux.


Lorsque j’ai vu cette sortie, j’ai de suite été intriguée. Au premier abord, ça avait l’air d’être un manga incroyablement beau à lire avec une histoire passionnante à suivre. Je trouvais la couverture tellement belle, j’avais vraiment envie de me plonger dedans. Et bien résultat, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome et je suis déjà très très impatiente de découvrir la suite de cette merveilleuse histoire. J’ai été entièrement conquise par cet univers que j’ai trouvé si beau, si passionnant à découvrir. Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir ce premier tome et surtout il me tarde de lire la suite.
On se trouve au Tibet durant le XVIIIème siècle. Dans un village qui se trouve au milieu des montagnes, se trouve un jeune garçon du nom de Kang Zhipa, un apprenti médecin. Il ba faire la connaissance de sa fiancée venue d’une contrée lointaine. Pour ces deux jeunes futurs mariés, tendres mais aussi très naïfs, apprendre à se connaître est déjà une belle aventure. Pas à pas, au rythme des cueillettes d’herbes médicinales ou encore à la préparation de remèdes ou encore des plats traditionnels se tisse le récit du quotidien chaleureux d’une terre qu’on dirait bénie par les Dieux.
J’ai vraiment été conquise tout d’abord par le style graphique de ce manga. C’est une vraie petite merveille pour les yeux. J’ai adoré les traits fins lors des paysages ou encore dans les habits des personnages. C’est vraiment un manga magnifique et déjà rien que pour ça j’ai eu un énorme coup de coeur. J’ai également été conquise par l’histoire. Suivre cet apprenti médecin qui finit par faire la rencontre de sa jeune fiancée, les voir tisser petit à petit une jolie amitié, j’ai vraiment beaucoup aimé. C’était vraiment très beau à lire. Certes, ce n’est pas forcément le manga où il se passe un tas d’action, mais malgré ça, c’est une très belle histoire qui nous embarque page après page.
Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Kang Zhipa. On voit qu’il est passionné par la médecine, si bien qu’une fois qu’il est lancé sur ce sujet, il est difficile de l’arrêter. Et ça se voit même dans son regard qu’il est absolument passionné. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Lati, sa fiancée. Elle est adorable et surtout, elle prend beaucoup de plaisir à écouter Kang lorsqu’il parle. Bien qu’ils sont censé se marier un peu plus tard, ils apprennent doucement à se connaitre et une très belle amitié commence entre les deux. J’aime vraiment beaucoup voir leur relation évoluer comme elle le fait. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Pema, la petite soeur de Kang. Elle est si mignonne et surtout si adorable!
Ce premier tome est vraiment une belle réussite pour moi. Ce premier tome m’a entièrement conquise et j’ai tellement hâte de découvrir la suite! L’univers est passionnant, l’ambiance calme et reposante qui se dégage est hyper agréable, les personnages sont attachants. Cette histoire est vraiment belle et ce même graphiquement parlant. J’ai été conquise et je suis déjà très impatiente de pouvoir découvrir la suite.

Une réflexion sur “Blissful Land de Ichimon Izumi”