

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Encore une saga qui me faisant envie depuis des lustres et encore une fois un roman qui traîne dans ma pal depuis un bon moment. J’ai vu un tas d’avis sur cette saga, principalement de très bon avis alors j’étais encore plus impatiente de pouvoir la découvrir. Et ça y est j’ai enfin lu le premier tome! Il s’en est fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur, vraiment ça a frôlé. Moi qui étais impatiente de le lire, sincèrement je ne suis pas déçue le moins du monde, j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, si bien que je l’ai quasiment lu d’une traite!
Je découvre donc la plume de Victoria Aveyard avec ce premier tome. Et bien c’est une très belle découverte j’ai vraiment beaucoup aimé. Des chapitres qui sont un peu longs (pour moi et ça n’engage que moi), mais sa plume change vraiment la donne et malgré ça, je n’ai pas vu les pages défiler. C’était beaucoup trop bien et j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cet univers qui me fait envie depuis des années. Dans ce premier tome le rythme n’est pas forcément le plus fou. Il est vrai que le rythme est parfois un peu lent mais je trouve que ce n’est pas plus mal. On prend bien le temps de nous poser les bases de toute cette histoire, de cet univers assez riche et qui peu paraître complexe par moment. Mais malgré ça on a tout de même de l’action je vous rassure! Mais je trouve qu’un tome introductif comme ça ce n’est pas plus mal, au moins ça permet une compréhension totale!
On va se retrouver dans le royaume de Norta, là bas la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. On a d’un côté les Argents qui sont dotés de pouvoirs et qui règnent sur le monde et puis les Rouges, ceux qui ne servent qu’a servir les Argents, qui ne sont que des moins que rien.. Mare est une Rouge de 17 ans, elle tente de survivre tant bien que mal dans cette société qui la méprise. Mais sa vie finit par basculer du jour au lendemain lorsqu’elle révèle des pouvoirs, sans le vouloir. Elle est donc enfermé dans le palais d’Archeon et promise au prince Argent : Maven. Elle va devoir déjouer les intrigues de la cour, apprendre à maîtriser son don et surtout reconnaître ses ennemis..
Déjà l’univers avec ces Argents doté de pouvoirs, je suis complètement fan de ça! Il y a un ats de pouvoirs différents et j’ai trouvé cet aspect là de l’histoire vraiment passionnant à suivre. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir l’étendu des pouvoirs que peuvent avoir les Argents. J’ai eu beaucoup de peine, par contre, de voir à quel point les Rouges sont méprisés, sont traités comme des moins que rien etc. Ils vivent dans la pauvreté, ils sont envoyés à la guerre etc pendant que les Argents se pavanent dans leur palais et compagnie..
Concernant les personnages, j’ai vraiment adoré découvrir Mare. Je la trouve vraiment courageuse et forte. Elle n’a pas une vie facile mais une fois qu’elle se retrouve propulsé dans ce monde qu’elle méprise, sa vie va basculer du jour au lendemain et ce n’est pas pour autant qu’elle est plus facile bien au contraire. Elle doit vivre aux côtés de personne qu’elle a toujours méprisé, elle doit déjouer les nombreuses trahisons qui vont de paire avec la vie à la cour, elle doit trouver qui sont ses véritables ennemis, elle doit apprendre à maîtriser un don etc. Et malgré tout ça, elle fait preuve d’une force de caractère vraiment impressionnante. J’ai beaucoup aimé Cal, un des princes Argent. Je le trouve vraiment adorable surtout avec Mare en fait. Malgré que ce soit un prince, j’ai trouvé qu’il se comportait avec simplicité. Jamais il n’utilise son rang pour justifier quoi ou qu’est ce. J’aime beaucoup le lien qu’il a crée avec Mare justement. Par contre, si il y a bien un personnage que j’avais hâte de rencontrer à force d’en tendre parler c’était bien Maven! Je dois dire que j’ai été surprise, je m’attendais à le détester alors qu’au final c’est tout le contraire. Au début, il est vraiment hyper doux, gentil et surprenant si je puis dire. Du moins au début… Je m’attendais à découvrir quelqu’un de vraiment horrible et cruel. Enfin je n’en dis pas plus sur lui mais bon, ceux qui l’ont lu on se comprend..
Concernant l’intrigue, comme je le dis un peu plus haut, le rythme est légèrement lent mais je trouve que c’est nécessaire. On prend le temps de nous poser les bases, de nous faire assimiler toutes les informations nécessaires pour que l’on comprenne bien tout les enjeux. Mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie. Pas le moins du monde même. C’est hyper entraînant, passionnant. On a des complots, des trahisons et j’en passe. Les cent dernières pages, là le rythme devient soutenu et tout s’enchaîne. On a un retournement de situation que je n’ai pas vu venir! Non mais franchement c’est quoi cette fin?! Je suis choquée rien que d’en reparler dans cette chronique. C’était tellement inattendu et je me sens tellement mais tellement naïve! J’ai l’impression de m’être fait complètement bernée, je vous jure que je ne m’en remets clairement pas! Je suis restée bouche bée devant la fameuse page et je crois bien que je suis restée comme ça pendant un bon quart d’heure! Mais quand je vois tout ça, je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite! J’espère qu’elle sera à la hauteur de mes espérances!
Ce premier tome a été une excellente lecture pour moi. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J’avais si hâte de découvrir cet univers et je ne suis pas déçue. L’univers est vraiment incroyable, les personnages sont haut en couleurs, l’intrigue est palpitante. Vraiment ce premier tome m’a vraiment conquise, j’espère ne pas être déçue par la suite. J’ai mis très longtemps à le sortir de ma pal mais maintenant que j’ai commencé cette saga, je sens que les trois autres tomes ne vont vraiment pas faire long feu dans ma pal!

Je me rappelle aussi que j’avais été enthousiaste lors de ce premier tome, je l’ai été un peu moins par la suite, mais j’ai quand même beaucoup aimé ou point de continuer et là il ne me reste plus que le dernier tome qui est sorti il y a peu à lire ^^
Ravie de voir que toi aussi t’as été séduite !
J’aimeJ’aime
J’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes je trouve qu’il n’y a rien de pire que j’adoré le premier tome et être déçue par la suite!
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le souhaite aussi car je partage totalement ton sentiment 😉
J’aimeJ’aime