

Une flic fonceuse, un mercenaire futé et une gamine attachante vont devoir unir leurs forces là où ne règne aucune loi ! Dans la mégalopole de Cielazur, pour préserver les apparences, la vérité est parfois étouffée. Asa, une jeune policière éprise de justice, voit sa curiosité piquée lorsqu’elle découvre l’arme de service de son défunt père avec un étrange symbole gravé sur le canon… Au fil de ses recherches, Asa comprend que pour découvrir la vérité sur le mystère qui entoure la mort de son père, elle devra se rendre à la Citadelle : un mystérieux ghetto où règne le crime et où les lois de la nature ne semblent pas s’appliquer.


Encore une nouvelle série de ce début d’année qui me faisait vraiment très envie. La couverture m’a vraiment donné envie de découvrir ce titre et le résumé m’a beaucoup intrigué. Je me suis donc jeté dessus parce que je voulais beaucoup trop le lire. Au premier abord, ce n’est pas le style de manga que j’apprécie vraiment. Par le style je parle vraiment su style des dessins. Je ne suis pas friande de base de ce genre là et pourtant! Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu tant par son historie que par ses dessins! Comme quoi j’ai envie de dire il ne faut pas s’arrêter à nos idées reçues!
On se trouve dans la mégalopole de Cielazur et là bas pour préserver les apparences, on n’hésite pas à cacher la vérité.. Asa, une jeune policière éprise de justice voit sa curiosité piquée lorsqu’elle découvre l’arme de service de son défunt père avec un étrange symbole.. Au fil de ses recherches, Asa comprend que pour découvrir la vérité sur le mystère qui entoure la mort de son père, elle va devoir se rendre à la Citadelle, un mystérieux ghetto où règne le crime et où les lois de la nature ne semblent pas s’appliquer..
J’ai vraiment adoré ce premier tome. L’univers de Cielazur est passionnant à découvrir je trouve, surtout la Citadelle. Ce ghetto semble regorger d’une tonne de secret, beaucoup de choses étranges se déroule là bas et je sens que l’on a pas fini d’en découvrir! J’ai beaucoup aimé également l’humour qui se dégage de cette histoire. C’est vraiment un petit plus qui fait plaisir et qui rend notre lecture encore plus agréable. Concernant les personnages, j’ai adoré Asa, elle est déterminée, elle est vraiment pour la justice et n’hésite pas à désobéir aux ordres si pour elle son acte est justifié. C’est une vraie tête brûlée et quand elle veut quelque chose elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver! Et ça coûte que coûte! J’ai beaucoup aimé Diego également, le mercenaire que Asa rencontre à la Citadelle. Il va l’aider dans sa quête de vérité. Mais alors ma préférence va pour la jeune Kenotte. Cette gamine m’a fait mourir de rire, elle est excellente et tellement drôle! Elle apporte une vraie bouffée d’air frais à cette histoire. Pour moi c’est définitivement le meilleur personnage de cette histoire.
Ce premier tome est vraiment très bon et est vraiment plaisant à lire. On découvre un univers où on cache la vérité aux yeux des autres et j’en passe. La Citadelle est un endroit où il ne vaut mieux pas traîner, les clans se battent souvent, c’est un endroit assez étrange qui cache énormément de mystères. Les personnages sont excellents et on se retrouve avec un trio complètement différents les uns des autres. Beaucoup d’humour, surtout venant de la jeune Kenotte, une intrigue intéressante avec sa part de mystères. Un très bon premier tome selon moi!

Une réflexion sur “Sweet Konkrete de Senchiro”