Sakamoto Days de Yuto Suzuki

Votre épicier est un assassin légendaire !

Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d’entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S’ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd’hui patron d’une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu’il passe à l’action !

C’est une sortie en ce début d’année que j’attendais avec beaucoup d’impatience! Au vu du résumé, c’est le genre d’histoire complètement loufoque mais tellement plaisante à lire. Et bien ce fut le cas! Le pitch qu’on nous propose donne vraiment envie de découvrir cette histoire et on sent que l’on va passer un très bon moment et surtout on va beaucoup rire. J’ai adoré ce premier tome et franchement je sens que cette série n’a pas fini de nous surprendre. Il me tarde déjà de découvrir la suite de cette histoire parce qu’il sera impossible de s’ennuyer aux côtés de Sakamoto!

On va donc suivre le personnage de Taro Sakamoto, c’est un père de famille respectable rondouillard et qui gère une supérette de quartier. Mais qui croirait derrière ses airs respectable se cache en réalité un ex assassin légendaire craint et admiré de tous les truands! On va donc le suivre dans son quotidien pas si tranquille que ça. Entouré de truands il va tout faire pour protéger sa famille de tous les dangers!

Alors déjà, je tiens à souligner tout l’humour dans ce premier tome. C’est complètement wtf comme histoire mais c’est typiquement le genre d’humour que j’aime et dont je suis friande. J’adore le personnage de Sakamoto, il est devenu respectable pour sa famille et a cessé toutes activités d’assassins. Il vit sa vie tranquille en gérant sa supérette avec sa famille. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Shin un assassin télépathe. Un jour il vient retrouver Sakamoto dans le but de le tuer puisqu’il a quitter l’organisation. Mais finalement, il va finir par rester à ses côtés. Ensemble ils vont donc passer leur temps à contrer les truands! Et puis petit à petit ils vont finir par tomber sur d’autres personnes comme eux. J’adore la dynamique du duo, surtout le fait que Taro ne prenne pas la peine ou très peu de parler il se contente de laisser Shin lire dans ses pensées. C’est un duo complètement déjanté mais qui, au final, fonctionne parfaitement bien!

Ce premier tome envoie du lourd dès le départ. Cette série démarre sur les chapeaux de roue. Je suis fan de cette ambiance avec tout cet humour. L’histoire a son comique de situation qui est très plaisant à découvrir. Les personnages sont vraiment très drôle et excellent à suivre. Le duo Shin/Sakamoto fonctionne parfaitement bien et nous offre des moments absolument géniaux. De plus, la fin nous donne envie de nous jeter su la suite à la seconde même où la dernière page fut tournée. Je suis vraiment très impatiente de découvrir la suite et retrouver ces personnages.

Le premier tome avait été plus qu’excellent à lire et je n’avais qu’une envie : lire le second tome. J’avais vraiment été surprise par le premier tome. Je l’ai trouvé excellent, bourré d’humour, l’histoire était vraiment géniale à lire. Vraiment une des plus belles sorties en ce début d’année. Et bien le second tome est clairement dans la même lignée que le premier. C’est toujours aussi excellent, aussi drôle et aussi génial à lire. Vraiment vous pouvez foncer les yeux fermés, ce manga c’est vraiment une petite pépite!

Dans ce second tome, on retrouve l’histoire à l’endroit exact où on l’avait laissé. Shin affronte un étrange assassin qui veut la peau de Sakamoto. Mais Shin se retrouve en difficulté puisque son ennemi à ses pensées insondables.. Par ailleurs, les griffes maléfiques d’un duo de super-assassins se resserrent autour de Sakamoto. Lui est prêt à tout pour s’assurer que sa famille passe un excellent moment au parc d’attraction. Sakamoto, Shin et Lû réussiront-ils à mener cette mission hyper difficile sans qu’Aoi et Hana ne se rendent compte de quoi que ce soit?

Ah mais qu’est ce que c’était drôle encore une fois! Ce qui m’a le plus fait rire c’est le fait que Sakamoto ainsi que Shin et Lû se battent contre les assassins aux yeux et à la barbe de Aoi et Hana sans qu’elles ne se rendent compte de rien. C’est vraiment quelque chose qui m’a fait beaucoup rire. Les voir se battre en plein milieu de ce parc d’attraction tout en faisant comme si de rien n’était. Ce qui me fait beaucoup rire également c’est quand Sakamoto veut vraiment se battre, il change totalement d’apparence. Lû m’a fait mourir de rire aussi dans ce second tome, elle est complètement déjanté celle là, surtout le fait qu’elle devienne plus efficace seulement lorsqu’elle a un peu trop bu! On se rend compte à quel point Sakamoto est vraiment célèbre et surtout respecté dans ce milieu. Par contre la fin, m’a, encore, fait mourir de rire. Sakamoto et l’histoire du cartable, sa détermination, vraiment mais quel homme!

Pour moi, c’est pour l’instant ma plus belle découverte en cette année 2022. C’est un manga qui apporte une véritable bouffée d’air frais tant c’est drôle. On est dans le monde des assassins avec de la violence et compagnie et pourtant je trouve l’histoire pleine de légèreté! Et c’est ça le point fort de cette histoire. Et puis le personnage de Sakamoto, il faut bien le dire, c’est un personnage absolument fantastique et incroyable! J’adore Shin et Lû également. Ces trois là forment une sacrée équipe de choc et il me tarde vraiment de découvrir la suite de leurs aventures!


Une réflexion sur “Sakamoto Days de Yuto Suzuki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s