Nova de Caly

Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

Sincèrement la couverture de ce premier tome ne donne pas envie de se plonger dedans? En tout cas, moi c’est ce que je me suis dis. J’ai vraiment eu un joli petit coup de coeur pour cette couverture. Et au final après lecture, pour le manga entier. J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome, une belle découverte j’ai hâte de découvrir la suite d’ailleurs!

Alors déjà, une des choses que j’ai le plus aimé dans ce manga c’est le coup de crayon du mangaka. J’ai adoré les illustrations que j’ai trouvé absolument splendides! Elles sont pleines de grâce, les traits sont fins, c’est vraiment harmonieux et gracieux. C’est un des plus beau coup de crayon que j’ai pu voir. Vraiment, je les trouve absolument incroyables. Ca rend l’histoire encore plus passionnante qu’elle ne l’est déjà. Enfin cela n’engage que moi mais je me devais de le souligner.

L’histoire est vraiment très sympathique. On va suivre le personnage de Rease, un jeune collégien de 13 ans. Il mène une vie tout ce qu’il y a de plus ordinaire jusqu’au moment où une jeune fille va débarquer la nuit devant son lit. Elle s’appelle Nova et est envoyée par une organisation mystérieuse pour examiner le cas de Rease.. Suite à une chute de météorite, des parasites extra-terrestres que l’on nomme EKSAA se sont propagés sur Terre, ils rendent les humains bien plus violent ce qui les rend complètement agressifs. Rease, quant à lui, il semble réagir étrangement aux EKSAA…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Rease. Je l’ai trouvé très mature pour son âge. C’est une jeune garçon très posé, très calme, très respectueux. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Celui de Nova m’a beaucoup plu également. On n’en sait pas énormément sur elle ce qui la rend vraiment très mystérieuse à nos yeux. Elle parait même parfois très étrange. J’espère en savoir un peu plus sur elle dans les prochains tomes. J’ai beaucoup aimé également la relation qui se crée entre Rease et Nova. Une jolie amitié, bien qu’elle soit particulière, se crée entre les deux.

Ce premier tome, je peux le qualifier de petit coup de coeur. J’ai vraiment tout apprécié. Les illustrations, l’histoire, l’univers, les personnages. C’est très plaisant du début à la fin. En tout cas c’est une série que je vais suivre avec grand intérêt!

J’ai lu le premier tome il y a bien longtemps maintenant! Comme je suis heureuse d’avoir enfin le second tome entre mes mains! J’avais vraiment hâte de me replonger dans cette historie que j’ai trouvé absolument fantastique! Le premier tome avait été un gros coup de coeur. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette suite et ce second tome. Ça m’avait beaucoup manqué cet univers et surtout ces personnages. J’ai retrouvé le coup de crayon de Caly que je trouve absolument divin à regarder. Ses traits sont pleins de justesse, d’émotions etc. Vraiment un gros coup de coeur.

On retrouve Rease qui a, désormais, vu son quotidien bouleversé depuis que Nova, une mystérieuse jeune femme envoyé par l’Organisation, a débarqué dans sa vie. Au contact de cette dernière, Rease apprend qu’il pourrait être un sacré atout dans la collecte des EKSAA, ces parasites d’origine extraterrestre. Mais le jeune garçon doit faire face à plusieurs situations compliquées.. La mutation apparut sur ses mains et le caractère instable de Nova, qui semble elle même atteinte de ces parasites…

Que d’émotions dans ce second tome! Beaucoup d’émotions et vraiment j’étais à deux doigts de verser une petite larme à plusieurs reprises. Déjà j’ai eu énormément de peine pour Nova, elle m’a beaucoup touchée et surtout beaucoup émue. On la voit tiraillée avec ses pensées, elle n’hésite pas ça se faire du mal etc. Rease est également très touchant, il est un peu perdu avec sa nouvelle vie et plus on avance dans le manga, plus il va être touché. Il ne va surtout pas comprendre les choix de l’Organisation qui ne pensent qu’aux EKSAA, et ne pensent pas aux gens.. J’ai adoré voir Rease se faire de nouveaux amis et j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir Dylan et William, ils sont adorables ces deux là. On découvre un nouveau personnage, celui de Kimi et quel personnage celle là! La partenaire de Nova est littéralement tout l’inverse de cette dernière. Elle est excentrique et bruyante, enfin vraiment l’inverse de Nova. Mais c’est un personnage qui amène énormément de pep’s à cette histoire.

J’ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier. L’histoire avance énormément, on découvre un tas de choses, c’est bien plus creusé, on découvre l’Organisation encore plus en détails et là notre curiosité est clairement piqué! Je suis beaucoup trop impatiente de découvrir la suite, j’espère que le troisième tome ne sortira pas dans trop longtemps, je n’ai qu’une envie c’est avoir la suite entre les mains. C’est un manga coup de coeur avec une historie hyper prenante; un univers si intéressant et surtout un univers riche et parfaitement bien abouti. Les personnages sont tellement attachants, je n’avais qu’une envie c’est traverser les pages pour leur faire un câlin. Une lecture pleine d’émotions et surtout une histoire addictive. Je n’ai qu’une chose à dire c’est vivement la suite!


Une réflexion sur “Nova de Caly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s