

Skandar Smith a toujours eu un rêve : chevaucher une licorne. Être l’un des rares chanceux à faire éclore une licorne. À s’unir à elle pour la vie. À s’entraîner dans le but de remporter avec elle la course la plus prestigieuse. Et devenir un héros. Mais alors que le rêve de Skandar s’apprête à devenir réalité, les événements prennent un tour très dangereux. Un mystérieux ennemi a volé la licorne la plus puissante de l’Île. Et, tandis que la menace plane, Skandar va découvrir un secret qui pourrait faire voler toute sa vie en éclats…
Préparez-vous à découvrir des héros surprenants, des batailles aériennes magiques, des secrets ancestraux, des courses haletantes et des licornes féroces dans cette série d’aventures épiques qui fera battre votre cœur.

Lorsque j’ai eu cette proposition de Masse critique privilégiée, j’ai de suite tenté ma chance. J’étais si heureuse lorsque j’ai vu que j’avais été sélectionné. Ce roman je l’avais déjà repéré dans les sorties du mois de mai et j’étais très impatiente de découvrir cette histoire. Déjà parlons de cette merveilleuse couverture. Elle n’est pas fantastique franchement? Je suis tombée sous le charme dès que j’ai posé les yeux dessus. J’ai trouvé que ça faisait très Percy Jackson cette couverture et rien que pour ça, j’ai vraiment adoré!
Je remercie encore une fois Hachette Romans pour la confiance accordé pour l’envoi de ce service presse. J’ai pris énormément de plaisir à dévorer ce roman. Sincèrement, à peu de choses près ça aurait pu être un coup de coeur tant j’ai aimé cette histoire. Je ne peux que vous conseiller de foncer en librairie dès le 4 mai pour pouvoir découvrir l’histoire de Skandar, vous allez en prendre plein les yeux et découvrir une histoire plus que merveilleuse. Tout est réuni pour faire passer au lecteur un excellent moment. C’est un roman jeunesse, certes, mais oh combien passionnant. On le ressent durant notre lecture, je ne vais pas vous mentir. On sent que nos héros sont de jeunes ados mais franchement ce n’est pas pour ça que l’histoire est enfantine. Pas du tout même!
J’ai complètement adhérer à la plume de l’auteure. C’est vraiment le genre de plume que j’aime lire. C’est super fluide, on ne voit vraiment pas les pages défiler. Le roman défile à toute vitesse et chaque page est un vrai plaisir à découvrir. C’est également très addictif! On a un beau petit roman de 450 pages et pourtant j’ai eu l’impression d’en lire cent. On est tellement plongé dans cette histoire, on est tellement embarqué aux cotés de nos personnages, on est dans une bulle tout simplement et one ne voit pas le temps passer. Et en plus de ça, c’est le genre de roman qui se lit super vite. C’est vraiment une petite merveille à lire.
On va suivre le personnage de Skandar, un jeune garçon de treize ans. Il a toujours eu un rêve : celui de chevaucher une licorne d’être l’un des rares chanceux à faire éclore une licorne, à s’unir pour la vie à elle, à s’entraîner dans le but de remporter avec elle la course la plus prestigieuse et surtout devenir un héros! Alors que le rêve de Skandar s’apprête à devenir réalité, les évènements prennent un tour très dangereux… Un mystérieux ennemi a volé la licorne la plus puissante de l’île! Et tandis que la menace plane, Skandar va découvrir un secret qui pourrait faire voler sa vie entière en éclat…
Déjà parlons de l’univers en lui même. Je l’ai trouvé vraiment merveilleux et fantastique à découvrir! On est dans un monde où les licornes existent, mais attention, les licornes sont destinés à une seule personne, elles sont liés à une seule personne et ce lien est très puissant. Mais ce son surtout de vraies licornes et pas les licornes que l’on nous vend de base avec une queue arc en ciel et qui font caca des paillettes hein. Ici elles ont même un côté un peu effrayantes je trouve! J’ai aussi beaucoup aimé le fait que les cavaliers appartiennent tous à un élément, ça m’a un peu fait penser aux maisons dans Harry Potter. J’ai été happé dès les premières pages. L’auteure nous offre vraiment un univers bien ficelé, bien travaillé et tout est bien amené. On a beaucoup de mystères autour de l’Île, je sens que par la suite on va découvrir encore un tas de choses et je suis déjà plus qu’impatiente!
Concernant les personnages, j’ai adoré Skandar. Son personnage évolue au fil des pages et prend peu à peu confiance en lui. Il a droit à une excellente évolution et j’ai beaucoup aimé le suivre. Je le trouve très courageux parce que parfois on oublie qu’il n’a que treize ans. Il a beaucoup de responsabilités sur ses jeunes épaules. Il a tant de choses à devoir gérer. J’ai apprécié le voir prendre son courage à deux mains et ne pas baisser les bras. J’ai beaucoup aimé la relation qu’il avec sa soeur Kenna. Même si on ne la voit que très peu dans le roman, on voit bien qu’elle fera toujours tout pour le protéger. Kenna n’a pas réussi son examen elle et ne vas donc jamais pouvoir avoir une licorne. Et malgré sa tristesse et sa déception, elle encourage et soutien son frère. Skandar va être accompagnée de trois autres cavaliers. On a la jeune Bobby, qui nous apparaît comme quelqu’un de détestable. Au début, je me suis vraiment dis que c’était une petite peste détestable. Mais on découvre très vite que ce n’est absolument pas le cas. J’ai beaucoup aimé son personnage d’ailleurs. Et puis on a Flo et Mitchell. Ce que j’ai le plus aimé dans ce groupe d’amis c’est que malgré les préjugés qu’ils peuvent avoir, ils vont au dessus et font tout pour aider Skandar. J’ai vraiment adoré leur amitié et la cohésion de groupe qu’ils ont su créer tous ensemble.
L’intrigue est vraiment géniale à suivre. On est très vite happé dedans, on découvre l’île, les enjeux, les licornes et tout ça au fur et à mesure. On est pas noyé sous le flot d’informations. On nous en donne petit à petit. L’intrigue avance tranquillement, au fil des chapitres. Plus on avance, plus on découvre de choses et plus l’étau se resserre. Concernant l’identité de l’Arachné, j’avais de gros soupçons sur son identité pendant un bon moment et pour une fois j’avais raison. Mais même si pour moi c’était prévisible, on garde quand même le secret jusqu’à la fin! C’était une intrigue palpitante, j’ai adoré faire partie de cette aventure entouré de licornes.
Ce roman jeunesse fut une merveilleuse lecture. Sincèrement j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Quand je pense qu’il va falloir attendre l’année prochaine pour avoir la suite raaaaah je suis beaucoup trop impatiente. Un roman jeunesse qui en part pas dans l’enfantin, une intrigue palpitante qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, des personnages très attachants qu’on adore suivre, des licornes au noms particuliers, un univers magique si bien travaillé et passionnant à découvrir. C’est une grande réussite pour moi, une lecture qui a frôlé le coup de coeur. Je n’ai qu’une envie maintenant c’est d’avoir la suite entre les mains!

Tu en parles merveilleusement bien et ayant eu aussi la chance d’être sélectionnée, il me tarde encore plus de le lire !
J’aimeJ’aime