Les racailles de l’autre monde de Hiromasa Okujima

Dans un lycée technologique de la banlieue de Tokyo, Shinichi et ses comparses Ryuji, Masamune et Shiro règnent en maîtres après avoir terrassé les unes après les autres toutes les bandes de la région ! Mais pour l’imbattable Shinichi, cette victoire est trop facile. Que faire à présent qu’il a atteint son objectif ? Se battre, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour apaiser sa frustration à l’idée de devoir reprendre les rênes de la petite usine familiale. Alors qu’il désespère de trouver un voyou à sa hauteur, il est brusquement propulsé avec ses amis dans un monde de fantasy ! Ses poings ne suffisent plus face à la créature maléfique qui apparaît devant lui… Qu’à cela ne tienne, il dégaine la tronçonneuse ! Pour la villageoise qu’il a sauvée, pas de doute, lui et ses amis sont les princes de la prophétie, destinés à vaincre le Dieu du Mal ! Shinichi est aux anges : il tient enfin un adversaire digne de lui !

Je dois avouer que j’avais plutôt hâte de découvrir ce premier tome. Le titre ainsi que le résumé m’ont vraiment beaucoup intrigué. Ce titre a clairement attiré ma curiosité et j’avais vraiment plus que hâte de me plonger dedans. Au premier bord, j’espérais que ce soit rempli d’humour et que je passerais un excellent moment. Et je dois avouer que cette lecture fut à la hauteur de mes espérances. Tout est réuni pour passer un moment absolument génial. Ce premier tome était clairement excellent, j’ai beaucoup ris et l’histoire était vraiment hyper intéressante.

On va suivre le personnage Shinichi et ses amis. Ils sont dans un lycée technologique et règnent clairement en maître sur leur lycée après avoir battus les uns après les autres toutes les bandes de la région. Mais pour Shinichi, cette bataille était beaucoup trop facile! Il a atteint son objectif ultime et ne sait pas ce qu’il va pouvoir faire maintenant son but atteint.. C’est sans compté sur un séisme qui l’envoi, lui et ses amis, dans un monde de fantasy! Il va aider une petite fille qui fait face à un monstre grâce à une tronçonneuse. Mais pour la petite fille, sans aucun doute Shinichi et les autres sont les princes de la prophétie destinés à vaincre le Prince du Mal! Shinichi jubile, il a face à lui un adversaire digne de ce nom.

Clairement, j’ai adoré les personnages. Shinichi est vraiment hyper drôle à suivre. Il m’a vraiment fait beaucoup rire. Tout comme ses amis, cette bande de racailles sont vraiment très drôle à suivre. C’est vraiment ce que j’ai le plus aimé dans ce manga. C’est l’humour que dégage les différents protagonistes. Mais c’est surtout Shinichi qui sort du lot. Et derrière toute cette dose d’humour, on découvre tout de même que ces racailles ne sont pas non plus de simples brutes qui aiment semer le trouble. Oui ils aiment taper mais ils ont beaucoup de principes et de valeurs.

L’univers est excellent à suivre. Découvrir des petites frappes comme eux dans un monde fantasy c’est vraiment excellent. Mention spéciale pour le champignon du donjon à la fin, j’avoue que ça, ça m’a vraiment marqué (dans le bon sens). C’est tellement inattendu, on découvre ça comme ça d’un coup et c’est hilarant. A part ça, l’univers est vraiment bien fait et bien travaillé. C’est vraiment intriguant. On a hâte de découvrir la suite de toute cette histoire.

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup emballé. J’ai beaucoup trop hâte de découvrir la suite. Derrière tout cette humour, on sent qu’il va tout de même se passer des choses sérieuses. La fin nous laisse avec un tas de questions en tête. On se demande clairement qui sont ces deux hommes. Est ce qu’ils viennent du même monde que Shinichi ou pas? Shinichi et ses amis sont-ils vraiment les princes de la prophétie? Vivement la suite!

J’avais énormément aimé le premier tome et j’avais hâte d’avoir le second dans les mains. J’avais beaucoup aimé le côté légèrement wtf de cette histoire hors du commun. J’avais beaucoup rigolé et franchement j’avais vraiment adoré cette histoire. Et puis cette fin nous a clairement donné envie de découvrir la suite. Je sens que cette série va devenir une de mes préférés. Ce second tome est aussi bon que le premier et je sens qu’on ne va clairement pas s’ennuyer avec ce groupe de racailles!

Dans ce second tome, on retrouve donc Shinichi et les autres. A la fin du premier tome, on découvre qu’un autre groupe a été transporté dans ce monde fantasy. Ce nouveau groupe déclare que l’épée de l’élu leur revient de droit. Shinichi en profite donc pour faire ce qu’il préfère c’est à dire se battre! Il provoque le chef d’en face en duel et prend un malin plaisir à se battre. Ils finissent par se séparer sur un match nul. Ils sont chacun de leurs côtés mais Shinichi n’a pas dit son dernier mot! Ils partent donc à la recherche de ce nouveau groupe et atterrissent dans un village. Le groupe du lycée de pêche maritime aident les villageois et apparemment un immense monstre est dans la mer. Shinichi va donc mettre sa rancoeur de côté et vont s’entraider pour combattre ce monstre. Finalement, les deux groupes vont finir par s’entendre et vont devoir faire face à une autre menace.

Ce que j’ai le plus aimer dans ce second tome, c’est le fait que l’on découvre un peu plus le personnage de Kato. C’est le seul personnage a avoir un rôle particulier. En effet, quand les autres sont magicien et compagnie lui est un vulgaire bouffon. Et on découvre sa vraie nature à la dernière page. J’avoue avoir beaucoup ris en ayant vu ça mais je me suis posée aussi beaucoup de questions. Je me demande pourquoi ça et pourquoi lui. Peut être qu’il un rôle important malgré tout. J’espère avoir des réponses à mes questions. J’ai beaucoup aimé aussi découvrir le nouveau groupe, celui du lycée de pêche maritime. On se demande pourquoi eux aussi ont atterris dans ce monde!

Un second tome pour moi à la hauteur du premier. C’est clairement dans la même lignée que le précédent. C’est toujours autant une histoire complètement déjantée. C’est bourré d’humour, certes qui peut paraître particulier pour certains. En tout cas moi je suis fan de cet humour. L’histoire est vraiment intéressante et je me pose encore tout un tas de questions. Shinichi me fait mourir de rire a toujours vouloir se battre pour tout est n’importe quoi. Les autres personnages sont tout aussi intéressants à suivre. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce manga.

Ce manga a été une excellente découverte. J’ai adoré les deux premiers tomes, cette histoire complètement loufoque est bourré d’humour et c’est toujours un vrai plaisir à se plonger dans ce manga. Je suis vraiment fan de cette histoire, je trouve ça mais tellement drôle! Clairement je suis hyper bon public niveau humour et là vraiment je suis complètement fan. Ça peut être un peu lourdingue par moment et pour certains mais moi personnellement je suis très friande de ce genre d’humour!

Dans ce troisième tome, les deux lycéens que Shinichi et sa bande ont aidés face au gigantesque kraken ont rejoint le groupe désormais. Alors qu’ils partent à la recherche du Roi du Mal, Masamune trouve une moto dans les fourrés et il ignore qu’elle appartient au chef des terribles Desperados qui se jette sur celui qui a osé profaner le siège de sa précieuse machine! Et en plein milieu de ce règlement de compte, un autre adversaire rentre en scène: une succube au dévastateur pouvoir de séduction! Les héros tombent sous son emprise à un un, à l’exception de Masa! C’est l’occasion parfaite pour lui pour prouver aux autres que ce n’est pas un boulet!

Cette histoire est toujours plaisante, suivre ces petites racailles dans un monde de fantasy c’est toujours aussi drôle! J’ai adoré la scène avec la succube, ils tombent tous comme des mouches devant elle sauf Masa qui à l’air d’être immunisé. J’adore ce petit jeu de séduction entre la succube et Masa, c’était vraiment drôle à découvrir. Ils continuent de découvrir ce monde, ils compte partir chercher le Roi du Mal et vont finir par faire une autre découverte. Lorsqu’ils arrivent dans le village, ils découvrent qu’il a été complètement détruit et s’en suit alors un combat qui va être très intéressant à suivre. Quant à cette fin, elle nous promet une suite plus que palpitante et j’ai très hâte de découvrir tout ça!

Ce troisième tome est dans la lignée des deux précédents. C’est une histoire qu’on prend plaisir à découvrir, on avance dans l’histoire, on découvre de nouveaux personnages etc. C’est toujours aussi bourré d’humour, de situations complètement loufoques. En bref, c’est un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire. Je suis vraiment fan de cette histoire et le fait de les voir évoluer dans un monde de fantasy comme ça, ça me fait vraiment beaucoup rire. Je suis impatiente de découvrir la suite!


Une réflexion sur “Les racailles de l’autre monde de Hiromasa Okujima

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s