

Sur une planète désertifiée depuis mille ans, l’eau a pris vie. Elle s’est changée en monstres nommés « hydra ». Le jeune Mao, habitant du premier des huit déserts que compte ce monde, est ce qu’on appelle un chasseur d’eau. C’est un métier dangereux mais vital pour les humains, qui consiste à abattre les hydra pour rapporter le précieux liquide. Un jour, lors d’une chasse dans une oasis, il trouve une mystérieuse relique aux pouvoirs extraordinaires. Celle-ci le met rapidement sur la piste de son père, un rêveur qui a disparu lors de sa quête du mythique désert n°9, le pays originel oublié de tous. Mao décide alors de suivre les traces de son père et entreprend un périlleux voyage vers le monde extérieur !


Ce manga de chez Nobi Nobi m’a fait de l’oeil dès sa sortie, j’étais très intriguée par cette histoire. Au vue du résumé, l’histoire a l’air vraiment géniale. Une histoire pleine de mystère, une aventure qui à l’air vraiment palpitante avec des personnages intéressants. Ce premier tome était très plaisant à lire, j’ai adoré ce premier tome et je sens que cette petite série terminé en quatre tomes va beaucoup me plaire.
On se retrouve sur une planète désertifié depuis mille ans, l’au a pris vie. Elle s’est changée en monstres nommés « Hydra ». Le jeune Mao, habitant du premier des huit déserts que compte ce monde, est ce qu’on appelle un chasseur d’eau. C’est un métier dangereux mais vital pour les humains. Ce métier consiste à abattre les hydra pour rapporter le précieux liquide. Un jour lors d’une chasse dans un oasis, il trouve une mystérieuse relique aux pouvoirs extraordinaires. Celle-ci le met rapidement sur la piste de son père, un rêveur qui a disparu lors de sa quête du mythique désert n°9, le pays originel oublié de tous. Mao décide alors de suivre les traces de son père et entreprend un périlleux voyage vers le monde extérieur.
Parlons d’abord de l’aspect visuel de ce manga, qu’est ce qu’il est beau! Genre vraiment, il y a certaines planches que j’ai vraiment adoré découvrir. Elles sont tout simplement magnifiques et on en prend littéralement plein les yeux. Le coup de crayon du mangaka est vraiment merveilleux à admirer. Tout est bien retranscrit dans ce manga, les émotions, les paysages et j’en passe. Comme je le dis juste avant, j’en ai pris plein les yeux. Certaines double page sont même époustouflantes tant elles sont magnifiques. Je suis vraiment fan de ce travail. Les traits sont parfois un peu simplistes mais au final très beaux à regarder.
Concernant l’histoire, et bien j’ai beaucoup aimé également. Le principe des différents déserts ou encore des hydra, j’ai vraiment trouvé ça très passionnant. L’univers est super intéressant et surtout très bien travaillé. Ici c’est un univers assez fourni et surtout c’est une historie qui s’enchaîne très vite. Mieux vaut être attentif durant la lecture au risque de louper un élément important. Concernant les personnages, j’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Mao, il va se retrouver dans une quête initiatique qui va bouleverser sa vie. Il va devoir traverser tous les déserts jusqu’au neuvième désert, qui est de base inexistant aux yeux des autres. Au fil de son voyage, il va faire la rencontre de Canaria, une jeune fille un peu bizarre sur les bords, qui dit beaucoup de choses étranges mais qui va au final s’avérer être d’une grande aide pour notre héros. Ces deux là forment un duo qui fonctionne parfaitement bien!
Ce premier tome nous donne le ton de l’historie directement. Un tome vraiment très rythmé avec beaucoup d’informations à prendre en compte. Il faut être bien attentif pour bien comprendre tout ce qui en découle. L’histoire est très intéressante et les personnages également. Ça donne clairement envie de découvrir la suite de cette histoire et de se plonger dans le second tome!

Une réflexion sur “Desert 9 de Kei Deguchi”