The eminence in shadow de Anri Sakano

Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !

J’avais repéré ce titre dans les sorties du mois et j’ai tout de suite eu envie de découvrir ce titre. Le résumé a vraiment attisé ma curiosité et je me suis donc laissée tenter! Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas du tout. J’ai passé un excellent moment avec ce premier tome et je vais directement enchaîner avec le second après. On a là un premier tome qui tient toutes ses promesses et surtout qui nous donne envie de continuer la série! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et si ça continue sur cette lancée, je sens que l’on va avoir droit à une excellente série!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Cid. C’est un jeune garçon qui ne rêve que d’une seule chose: devenir une Eminence de l’ombre, ce sont des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements et possèdent d’incroyables pouvoirs. Il va donc passer tout son temps à s’entraîner pour réussir son seul objectif. Mais alors qu’il est victime d’un accident, il se retrouve réincarné dans un nouveau monde. Il va doc profiter de ce nouveau départ que la vie lui offre pour en tirer profit. Il va donc échafauder une histoire de toutes pièces dont il s’attribue le rôle d’Eminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour les faire coopérer. Seulement Cid ne se rend pas compte que tout ses mensonges finissent par prendre une dimension bien réelle..

J’ai adoré le personnage de Cid. Il m’a beaucoup fait rire pendant tout le long du tome. Il a carrément inventé de toutes pièces une organisation, des démons qui n’existent pas le moins du monde ou encore tout un tas de choses. Mais le fait de voir qu’en fait tout ça existe bien, ça donne vraiment un côté très drôle à la situation. J’ai adoré également les passages avec la princesse Alexia. Son appât du gain est si fort qu’il se plie à toutes ses exigences alors qu’au fond il n’en a pas envie. J’ai également beaucoup apprécié la force de Cid, il cache parfaitement bien son jeu puisque pour Eminence de l’ombre, il faut rester le plus discret possible! Du coup, il fait croire qu’il est moins fort qu’il ne l’est vraiment. Sauf qu’en devenant le petit ami de la princesse, il n’est plus aussi discret qu’il le voudrait!

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu. Il me tarde de découvrir la suite surtout avec une fin comme celle li. On a un univers vraiment hyper intéressant à découvrir. On a pas mal d’humour et moi qui suit friande de ça c’est un grand oui pour moi. Je trouve que ça apporte beaucoup de légèreté à cette histoire et ça fait du bien. Cid est un personnage drôle et tout de même très intriguant! Je suis ravie de cette lecture et comme je le dis plus haut, si ça continue comme ça la série s’annonce excellente!

Le premier tome m’avait énormément plu et j’ai donc directement enchainé avec la lecture du second tome. Et cette lecture confirme ce que je pense, cette série a un gros gros potentiel! Il me tarde déjà de découvrir le troisième tome. Je suis vraiment beaucoup trop impatiente. Ce second tome est dans la lignée du premier. C’est toujours aussi addictif et sympa à lire. Toujours avec cette petite touche d’humour en plus qui rajoute un côté plein de légèreté.

Dans ce second tome, on retrouve Cid toujours dans son rôle d’Eminence de l’ombre et il prend un malin plaisir de jouer ce rôle dans le plus grand des secrets. Sauf qu’un jour, la princesse Alexia est victime d’une enlèvement. Il endosse donc son identité secrète et s’introduit dans le repère de l’Ordre des Diabolos qui sont responsables de ce kidnapping. Il va tout faire pour retrouver celle qui l’oblige à jouer les amoureux transis! Mais durant sa mission sauvetage il va faire une sacrée découverte sur une certaine personne!

J’aime toujours autant le personnage de Cid, il me fait tellement rire surtout lorsqu’il endosse son rôle d’Eminence. Il est tellement dans son personnage mais il n’a rien à voir avec le Cid de tous les jours. Il joue son rôle à la perfection et il cache vachement bien son jeu aux autres puisque personne ne remarque rien! J’aime beaucoup le personnage d’Alexia également, derrière ses airs de petite princesse parfaite sa cache un sacré caractère! Elle est un brin peste sur les bords mais franchement elle est vraiment géniale. J’adore la relation qu’elle a avec sa soeur. Elle l’a beaucoup observé pour s’inspirer d’elle mais a réussi en même temps à s’approprier son propre style. Et puis, j’adooooore la relation entre elle et Cid, ils sont hilarants ces deux là surtout la façon dont elle traite Cid ça me fait mourir de rire!

Ce second tome était dans la lignée du premier. Et si les prochains tomes suivent cette lancée, on va avoir droit à une série merveilleuse à lire. L’histoire est vraiment plaisante. On a beaucoup d’humour mais aussi du sérieux. Il se passe beaucoup de choses et vraiment on ne s’ennuie pas du tout. C’est vraiment le genre de manga qui se dévore en un rien de temps et qu’on prend beaucoup de plaisir à lire. J’attend la sortie des prochains tomes avec beaucoup d’impatience maintenant!

Après les deux premiers tomes que j’avais trouvé vraiment excellent, il me tardait tellement de découvrir cette suite! Et bien quel tome encore! Cette série est vraiment prometteuse et je suis déjà très très impatiente de lire la suite. Je sens qu’elle ne va cesser de monter en puissance. Chaque tome va être excellent à lire je le sens. C’est toujours aussi rythmé, toujours aussi passionnant à lire. Quelle merveilleuse découverte en ce début d’année!

Dans ce troisième tome, on retrouve cid. Après avoir été propulsé dans un monde parallèle suite à un accident. Il prend un malin plaisir à interpréter son rôle d’Eminence de l’Ombre, un personnage mystérieux qui influence le cours des évènements depuis les coulisses qui possède d’incroyable pouvoirs. C’est l’heure des éliminatoires en vue du tournoi de Bushin. Cid a bien sur décidé d’y participer dans le seul but d’être battu à plate couture par une championne d’escrime dès le premier tour! Mais bizarrement, il se relève à chaque fois qu’il est envoyé au tapis..

Le personnage de Cid, plus je le découvre et pus je l’aime! Non mais vraiment il est incroyablement drôle! Il m’a fait tellement rire avec toutes ses façons de « mourir » à essayer, toutes les choses qu’il a fait qu’ils peuvent enfin être rayer de sa liste etc. Et quand il est dans son rôle d’eminence de l ‘ombre, ah non mais il est carrément épique. Il est tellement à fond dans son personnage qu’il en est hilarant! J’ai beaucoup aimé la prise d’otage dans la deuxième partie du manga. Et encore une fois Cid entre en jeu pour notre plus grand plaisir, et va y que je tape des poses ultra badass cheveux au vent sur le toit de l’école et j’en passe. Il est vraiment à fond dans son personnage d’Eminence et pour le coup on peut le dire il s’implique à 100% . J’ai hâte de découvrir ce qu’il va bien pouvoir nous offrir dans la suite, je sens qu’il va encore avoir de sacré moments!

J’ai vraiment été surprise par ce début de série, c’est une merveilleuse découverte. L’historie est géniale et pleine de surprises. On a une bonne grosse dose d’humour et ça, je trouve ça vraiment génial. Les personnages sont excellents et plus particulièrement celui de Cid qui est tout simplement merveilleux et tellement drôle! Il me tarde de découvrir la suite parce que je sais d’avance que ce manga nous réserve encore de belles surprises!


Une réflexion sur “The eminence in shadow de Anri Sakano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s