100 jours avant ta mort de Migihara

Tarou et Umi sont deux amis d’enfance. Il a fallu quatre essais professant son amour pour obtenir un «Oui». Peu de temps après, Tarou apprend qu’Umi n’a plus que 100 jours à vivre!

Bon si vous me suivez depuis un moment, vous savez que les shojo et moi ce n’est pas la plus grande histoire d’amour. Pas que je n’aime pas ce genre de manga, mais ce n’est pas ce que je préfère lire. Tout dépend du sujet du manga en vérité. Je n’aime pas tout ce qui est trop cul cul en historie d’amour. C’est quelque chose qui m’énerve alors j’évite d’en lire. Par contre ici, je dois avouer que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est tout mignon mais en même temps il y a ce côté dramatique qui me plait beaucoup. Ne me prenez pas pour une sadique non plus hein haha. Mais le côté dramatique apporte de la profondeur à l’histoire et ça, c’est plaisant.

On va suivre le personnage de Taro. Taro a une particularité et pas des moindres, en effet, lorsqu’il reste cent jours à vivre pour une personne, il voit le compte à rebours sur cette dernière.. Il ne cesse de déclarer sa flamme à son amie d’enfance Umi. après la quatrième fois elle lui dit enfin oui! Malheureusement pour elle et pour Taro, son compte à rebours est lancé.. Il lui reste cent jours à vivre avant qu’elle ne meurt. Mais étonnamment, ils ont trouvé un moyen de retarder l’échéance!

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Elle est super drôle et en même temps très émouvante. C’est une histoire très forte qu’on lit ici. J’ai vraiment été très touchée après ma lecture. Vous vous imaginez à la place de Taro? Voir le compte à rebours de la vie de celle que vous aimez? C’est vraiment horrible et j’ai vraiment eu de la peine pour Taro. Il m’a vraiment beaucoup touché et émue. Je me demande comment out ça va finir et je vous avoue que j’espère tout de même avoir une happy end, sinon mon petit coeur de lectrice ne s’en remettrait pas.

Le personnage de Umi est une vrai bouffée d’air frais dans le manga. C’est elle qui apporte toute la légèreté à cette histoire profondément dramatique. Elle apporte une touche d’humour qui fait vraiment du bien. Je trouve que c’est justement elle, qui nous permet de ne pas ressentir tout le côté dramatique de cette histoire. Elle nous permet de sourire, de rire. Elle est juste incroyable.

J’ai hâte de lire la suite, surtout lorsque l’on voit cette fin. Je sens que ce manga n’a pas fini de jouer avec nos émotions.. Cette histoire me fait peur, j’espère vraiment une vraie happy end comme il se doit. Je ne veux ps avoir le coeur brisé. Mais une chose est sûre c’est que l’on est pas au bout de nos surprises!

J’avais vraiment beaucoup apprécié le premier tome. Je trouvais l’histoire originale mais surtout hyper touchante. Le fait de pouvoir voir l’espérance de vie des gens qui ont moins de cent jours avant de mourir, ça doit vraiment être difficile à vivre. Surtout quand il s’agit d’un de vos proches. J’avais beaucoup aimé le fait que le personnage de Umi contre balance le tout avec son sens de l’humour. C’était très plaisant et j’avais hâte de pouvoir lire le second tome, c’est chose faite maintenant.

Le premier tome s’était fini d’une façon totalement inattendue pour moi. Heureusement que j’avais le second tome sous la main sinon ça aurait vraiment été dur d’attendre. On reprend donc l’histoire là où elle s’est arrêté. On découvre que si le coeur de Umi ne bat pas la chamade son espérance diminue. Taro fait donc tout son possible pour lui faire battre son coeur plus vite. Ce qui, au final, les rapprochent de plus en plus. On se demande si ils vont enfin sauter le pas et s’embrasser! Un nouvel élève fait son arrivée dans l’école, il s’agit de Itsuki qui a un comportement qui peut nous laisser penser que lui aussi cache en lui un pouvoir…

J’ai adoré le fait de découvrir un nouveau personnage. Itsuki, nouvel élève dans l’école mais surtout cache quelque chose. On découvre à la toute fin son pouvoir et c’est assez surprenant. De ce fait, je trouve que le personnage apporte son lot de mystère et soulève un bon nombre de questions. J’ai hâte de découvrir la suite de ce manga. J’ai, du coup, beaucoup de questions qui attendent les réponses.. Et cette fin est ce qu’on en parle? Je trouvais la fin du premier tome affreuse du au suspense mais celle ci c’est encore pire!

Moi qui ne suis pas trop shojo de base, je dois avouer qu’en ce moment j’en découvre pas mal qui sont vraiment génial à lire. J’avais pas mal de « préjugés » sur les shojo et je me rend compte qu’ils ne sont pas forcément fondés. Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis j’ai envie de vous dire. Celui là me plait pour l’histoire que je trouve originale mais aussi par ses personnages que je trouve vachement bien travaillés et hyper touchant à suivre! Vivement la suite!

J’avais tellement hâte de découvrir ce troisième tome et encore une fois je ne suis absolument pas déçue par ma lecture. J’aime tellement cette histoire et je trouve que plus on avance dans l’histoire plus les émotions sont décuplées. Et dans ce troisième tome, le moins que l’on puisse dire c’est que niveau émotion dans ce tome nous sommes servis! J’ai clairement eu les larmes aux yeux tellement j’ai été touché par Taro et Umi. Alors que les deux premiers tomes avaient une note bien plus joyeuse et toute mignonne, ici on est clairement sur une note bien plus sombre.. Et je vous avoue que ça me fait un peu peur pour la suite!

Dans ce troisième tome, on retrouve Taro qui, malgré tous ses efforts acharnés, ne réussit pas à stabiliser l’espérance de vie de Umi. Il essaye absolument tout ce qui est en son pouvoir pour l’aider mais la mort de Umi semble inéluctable. Itsuki est mal à l’aise de le voir se démener comme ça. Est ce qu’il va finir par révéler à Umi le terrible avenir qui attend la jeune fille? Sauf que soudainement, un beau soir, Umi disparaît..

Dans ce tome, les personnages secondaires sont un peu plus sur le devant de la scène. Ils prennent plus d’importance et c’est agréable d’en découvrir un peu plus sur ces personnages. Itsuki est vraiment un personnage que je trouve très intriguant. Il sait, grâce à son pouvoir, le sort de Umi et je vous avoue que j’ai très peur de ce qu’il a pu voir. Pour l’instant il garde le secret mais pendant combien de temps? Umi et Taro sont extrêmement touchants dans ce troisième opus. Leur relation en prend un coup et on voit que ça les peine tous les deux cette situation. Je me suis beaucoup attaché à eux, je les trouve tellement adorables et mignons ensemble. Et les voir s’éloigner l’un de l’autre comme ça c’est vraiment un arrache coeur.

Ce manga est vraiment très très bon. J’aime vraiment beaucoup cette histoire. On est loin de l’historie mignonne du premier tome, on s’éloigne et ça prend une teinte plus sombre avec encore plus d’émotions. J’ai peur de découvrir le quatrième tome. J’ai surtout peur du sort qui attend Umi. Mais en même temps j’ai vraiment hâte de voir quel tournant l’histoire va prendre. C’est terriblement intriguant comme intrigue. Je ne doute pas une seule seconde que la suite de l’histoire entre Taro et Umi va encore une fois me toucher en plein coeur.

Ça fait un bon moment que je ne me suis pas plongée dans cette histoire. J’ai les trois derniers tomes dans ma PAL je me suis donc dit qu’il était temps que je termine cette saga si touchante. Cette histoire me touche toujours en plein coeur et chaque tome nous apporte son lot d’émotions. Moi qui ne suit pas du tout fan de shojo de base, je vous assure que celui ci a clairement fait pencher la balance pour moi. A chaque lecture je suis toute émue, entre l’histoire et les personnages, vraiment c’est hyper touchant.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Umi qui est dans une très mauvaise posture. En effet, la harceleuse d’Itsuki s’en prend à elle! Mais heureusement, Taro réussit à la sauver de justesse. Alors qu’elle n’a plus qu’un mois à vivre, Taro et elle se promettent de rester ensemble pour toujours au cours d’une fausse cérémonie de mariage. Et plus tard, Taro lève le voile sur un secret enfoui dans le passé d’Umi..

Bon encore une fois, on a un tome vraiment touchant. Taro et Umi sont si mignons ensemble, ils méritent vraiment de pouvoir vivre leur histoire entièrement, sans cette épée de damoclès au dessus de la tête. Ils ont beaux essayer toutes les solutions qui s’offrent à eux, malheureusement le compte à rebours ne cessent de descendre.. Mais Taro finit par trouver des alliés pour essayer de trouver une solution quoi qu’il arrive, il y croit dur comme fer et donnera tout ce qu’il peut pour sauver Umi. Dans ce tome ci, on découvre également le passé d’Umi, on découvre un secret qu’elle avait enfoui au fond d’elle. J’ai trouvé ce moment extrêmement touchant d’ailleurs. J’ai l’impression qu’Umi porte le poids du monde sur ses épaules, qu’elle garde tout enfoui en elle et qu’elle montre que tout va bien alors qu’au fond pas vraiment. Et ça la rend tellement attachante..

Ce quatrième tome est toujours aussi bon que les précédents. On a une historie remplie d’émotions, avec des personnages tellement touchants et attachants. La course contre la montre continue d’avancer au grand dam de Taro.. Je me pose tant de questions, je me demande si ils vont réussir à déjouer le destin et sauver Umi. Il me tarde de découvrir la fin de cette histoire et d’avoir toutes les réponses à mes questions!

Ohlala!! Cet avant dernier tome est absolument incroyable! Il s’y passe tant de choses, tellement de changement et j’en passe. Après avoir tourné la dernière page, je me suis dis que le dernier tome va nous offrir une fin en apothéose. Je suis déjà plus qu’impatiente de le lire ce sixième et dernier tome. Déjà dans ce cinquième opus, beaucoup de choses ont changés, les rôles se sont échangés ce qui rend ce tome vraiment incroyable, je ne dirais pas meilleur que les précédents parce qu’ils sont vraiment tous géniaux à lire, mais vraiment ce tome ci change beaucoup de chose et nous offre une histoire vraiment folle!

Après avoir découvert le secret qu’Umi avait enfoui au fond d’elle, Taro a une grande discussion avec elle. Umi parle donc pour la première fois de ses doutes et de ses peurs à Taro, qui décode de l’accepter entièrement telle qu’elle est. Mais le problème survient le lendemain, après cette grosse conversation à coeur ouvert, Taro découvre avec effroi que l’espérance de vie de Umi a baissé drastiquement… Et pour preuve, il ne lui reste plus que cinq jours à vivre.. Dieu toujours prêt à jouer des tours leur réserve un avenir plus qu’inattendu..

La première partie de ce tome est réservé au sauvetage d’Umi. Ils se mettent à élaborer des plans, à la suivre partout et tout le temps dans le but de déjouer le destin. Ils ont cinq jours pour inverser la tendance et la tâche s’annonce plus difficile qu’il n’y parait parce que le destin est bien décidé a ôter la vie d’Umi! La seconde partie est celle que j’ai trouvé la plus intéressante. En effet, Dieu va réserver une drôle de surprise à nos deux tourtereaux et cette fois ci ce n’est plus à Taro de s’occuper d’Umi mais l’inverse! Umi a vingt jours pour déjouer les plans de Dieu. Et ce n’est pas chose facile également.. Elle va devoir tout donner et se battre pour réussir sa mission!

Je suis triste de savoir qu’il ne me reste plus qu’un seul tome à lire désormais. Cette série a été une merveilleuse découverte que je ne regrette pas d’avoir lu. Ce fut une très belle surprise et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome. Même si j’ai tout de même une vague idée de comment ça va se terminer, j’espère tout de même de ne pas me tromper. Je m’en vais de ce pas me plonger dans l’ultime tome de ce merveilleux petit shojo!

Et voilà, le dernier tome de cette série est enfin lu. J’avais hâte de découvrir la conclusion de cette histoire et je n’ai pas été déçue. Du premier au dernier tome, j’ai aimé cette histoire. C’était plein d’émotions, c’était tout mignon, mon petit coeur a fondu devant l’histoire de Taro et Umi. C’était vraiment une histoire toute mignonne, tout adorable. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces six tomes. Je suis un peu triste tout de même d’avoir terminé cette série. C’était une lecture sans prise de tête, qui nous donne le sourire du début à la fin, qui nous fait ressentir tant d’émotions. Si vous êtes fan de shojos adorable, celui là est parfait. Il est un peu enfantin, je ne le cache pas, mais en même temps de temps en temps ça fait tellement de bien ce genre d’histoire.

Dans cet ultime tome, on retrouve Umi qui doit tout faire pour aider Taro à se remémorer ses quatre dernières déclarations d’amour qu’il a faites pour Umi sinon cette dernière s’effacera à tout jamais de sa mémoire. Toutefois, il est de plus en plus réticent à se rappeler ses souvenirs parce que ce processus lui est particulièrement douloureux… Mais il finit par accepter de jouer le jeu jusqu’au bout pour faire plaisir à sa chère Umi.

On a enfin la conclusion de cette histoire et elle est telle que je l’imaginais. En vérité, je ne voyais pas du tout une autre fin que celle ci. Il ne pouvait avoir d’autre fin que celle ci au final. J’ai beaucoup aimé ce dernier tome, tout comme les tomes précédents d’ailleurs. J’ai l’impression que les personnages ont énormément mûri comparé au premier tome. Ils ont grandement appris durant l’épreuve qu’ils ont du affronter, ils ont changés. Et les voir comme ça à la fin, ça fait tellement plaisir. J’ai beaucoup aimé le chapitre spécial à la fin, ça nous donne une idée de ce que sont devenus Umi et Taro plusieurs années après la fin. C’est toujours agréable d’avoir un petit épilogue comme ça. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir eu quelques pages concernant Itsuki. J’aurais vraiment apprécié avoir ce petit passage concernant la personne de son passé.

Ce dernier tome conclut parfaitement bien cette série. Cette histoire a été touchante du début à la fin `, de la première page du premier tome à la dernière page du dernier tome. Le genre d’histoire qui fait fondre notre petit coeur de lecteurs. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, surtout Taro et Umi ils sont si mignons ces deux là, tellement attachants, tellement adorable. Leur histoire m’a fait ressentir tout un tas d’émotions et je suis ravie de m’être laissée emporter par ce shojo. Ce fut une merveilleuse découverte.


Une réflexion sur “100 jours avant ta mort de Migihara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s