

Léon, soldat d’élite d’une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d’infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code : Tsugumi. Tout ce qu’on sait d’elle, c’est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l’archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme…
Mais l’opération tourne court : l’avion s’écrase, et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à bout de forces, avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n’est pas aussi déserte que prévu… Sa course pour la survie commence !


J’ai eu la chance de recevoir ce manga dans le cadre de l’opération Masse Critique de Babelio, je remercie donc les éditions Ki-Oon pour l’envoi de ce premier tome. J’avais déjà entendu parler de ce titre et j’étais très intriguée. Alors lorsque j’ai vu que j’avais été sélectionnée, je fus ravie de pouvoir découvrir cette histoire. Résultat, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Ce n’est pas forcément le style de manga que je lis d’habitude mais moi qui aime élargir mes horizons en terme de lectures, je fus ravie de pouvoir découvrir de ce titre et j’ai énormément apprécié ce premier tome.
On va suivre le personnage de Léon, un soldat d’élite d’une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d’infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code: Tsugumi. Tout ce qu’on sait d’elle c’est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l’archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme. Mais l’opération tourne court: l’avion s’écrase et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à out de forces avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n’est pas aussi déserte que prévu..
Clairement, ce premier tome lance la série sur les chapeaux de roues! On est de suite embarqué dans cette histoire et notre attention est captée dès les premières pages. C’est hyper intriguant comme univers, qui est vraiment bien exploité pour le coup. Ce Japon laissé à l’abandon est terrifiant, de drôles créatures se cachent dans l’ombre et font froid dans le dos. Tsugumi est un personnage vraiment intriguant, j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle. Elle est très puissante et on a du mal à se dire que c’est cette si petite chose qui a fait tant de dégâts au final. J’ai également beaucoup aimé Léon, il se retrouve en très mauvaise posture mais sait très vite réagir et part en exploration pour essayer de trouver de quoi s’habiller et surtout de quoi se nourrir. Je suis très impatiente de découvrir la suite de ce manga qui va être absolument merveilleux à suivre.
Ce premier tome tient toutes ses promesses. C’est un manga qui réunit tout ce qu’il faut pour offrir un tome incroyable. Le coup de crayon est remarquable, c’est fin, c’est juste et vraiment très beau à regarder. On a là un scénario qui tient la route et surtout un scénario vraiment passionnant à lire. Après avoir tourné la dernière page de ce premier tome, je me suis dis qu’il fallait que je découvre la suite de ce manga. Ma curiosité a vraiment été piquée, je me pose beaucoup de questions. J’ai hâte d’avoir toutes les réponses!
