Fool Night de Kasumi Yasuda

Depuis cent ans, un eépais nuage empêche le soleil d’eéclairer la Terre. La nuit et l’hiver se prolongèrent à jamais et la plupart des veégeétaux périrent. L’humanité plaça ses espoirs dans la technique de “transfloraison”, consistant à transformer un humain en plante. Bien évidemment, ces opérations sont limitées aux personnes en fin de vie, pour une raison éthique… mais lorsqu’une prime de dix millions de yens est accordée aux volontaires, certains n’hésitent pas à contourner les règles pour s’inscrire sur les listes. Toshiro est l’un d’entre eux : sans aucun avenir et fatigué de la vie, il va choisir de se transformer en plante. Mais cette opération va lui accorder des talents qu’il ne soupçonnait pas !

Ce titre fut une sortie du mois de mai que j’avais repéré et que j’avais hâte de découvrir. Bien que les histoires de science-fiction ne m’intéresse pas spécialement, du mois ce n’est pas du tout mon genre de prédilection. Mais là, le résumé me tentait vraiment beaucoup et j’étais très curieuse de pouvoir fourré mon nez dans cette histoire. Et bien résultat, ce premier tome je l’ai trouvé très bon. Je suis impatiente de découvrir la suite, je sens qu’elle va être pleine de surprises. Et je sens que l’on va découvrir tout un tas de choses surprenantes.

On va se retrouver dans un futur lointain; un épais nuage a recouvert la Terre et l’a plongée dans l’obscurité. Les arbres sont morts et l’oxygène s’est donc raréfié. Dans ce contexte, un procédé nouveau a vu le jour. Il permet de transformer les hommes en plantes, qui peuvent ainsi générer un peu d’air pur et garantir la survie de notre espèce. Dans ce monde, les individus seront obligés de choisir entre demeurer eux-mêmes ou abandonner la souffrance en basculant vers une autre forme de vie, celle du règne végétal.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, l’univers est tellement intéressant à découvrir. Ce principe de floraison dans le but de fournir de l’oxygène à la population, j’ai vraiment trouvé ça fascinant. Mais pour que les hommes se fassent implanter la graine, il faut bien évidemment qu’il soit consentant pour le faire. Pas question de le faire à l’insu des gens. J’ai beaucoup aimé le personnage de Toshiro, la vie ne l’épargne clairement pas et ce depuis son plus jeune âge. Il semble décidé à se faire implanter la graine pour y trouver la richesse intérieure comme il le dit. Mais il a une particularité c’est qu’il entend ce que les plantes disent, ce qui est inattendu pour le coup. Mais ça va lui être favorable puisqu’il va pouvoir se rendre utile. Ce premier tome est surtout introductif à l’univers je trouve, pas que l’on s’ennuie mais on découvre au fur et à mesure l’histoire.

Je pense que dans la suite va être de plus en plus palpitante. Ici on nous introduit à l’univers, on prend le temps de nous présenter toutes les choses. On comprend les choses petit à petit et je trouve ça tellement mieux. Ça nous permets de mieux comprendre cet univers assez complexe au final. Ce premier tome était vraiment très bon et il me tarde de découvrir la suite. Les personnages sont intéressants à découvrir, l’intrigue est elle aussi intéressante. Je sens que cette série va monter crescendo en intensité et se montrer de plus en plus intéressante. Ce premier tome est une très bonne surprise pour le coup!


4 réflexions sur “Fool Night de Kasumi Yasuda

  1. Un tome qui m’intrigue. Je l’ai vu passer chez Rémi sur les réseaux sociaux qui a l’air aussi d’avoir beaucoup aimé l’univers comme toi. Il faut que j’aille le feuilleter 😁

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s