

Lycéen solitaire, Haruka, ainsi que toute sa classe sont envoyés dans un autre monde type RPG. Mais quand vient son tour de choisir ses skills, il se rend compte qu’il est le dernier à passer et qu’il ne reste plus rien d’intéressant !! « Pour la peine, ch’e t’ocroie l’intégralité des skills restants !! », dixit le dieu de cet autre monde. Haruka va donc hériter de tous les skills dont personne ne voulait ?!


J’ai un million de séries de mangas entamées mais il faut toujours que j’en entame un autre million. Je ne peux clairement pas m’en empêcher. Et au final ma PAL manga ne cesse d’augmenter au lieu de baisser. Mais bon que voulez-vous! Haha. Ce titre me faisait vraiment très envie. Le résumé me donnait l’impression que cette histoire était bourré d’humour. Et je ne me suis pas trompé. Ce premier tome était vraiment hyper plaisant à lire et j’ai adoré cette histoire. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Haruka. J’ai beaucoup ri durant ma lecture et c’est ça fait tellement de bien une lecture aussi légère que ça!
On va suivre le personnage de Haruka, un jeune lycéen solitaire. Il passe son temps seul à lire des livres. Sauf qu’un jour alors qu’ils sont en classe, lui et les autres élèves sont envoyés dans un autre monde, style RPG. Quand vient le tour de Haruka de choisir ses skills il se rend compte qu’il est le dernier à passer et qu’il ne reste que des skills complètement pourri.. Le dieu de l’autre monde lui octroie donc tous les skills restants et hérite de toutes ces choses dont personne ne voulait.. Il va devoir se faire à sa nouvelle vie avec des skills complètement nul et en plus de ça, faire ça tout seul puisque même dans ce monde il est un solitaire.
J’ai vraiment adoré ce premier tome. J’adore surtout le côté humour très prononcé dans l’histoire. Un peu comme si il fallait tout prendre à la légère. Et justement, je trouve que ça apporte un vrai côté léger à l’histoire c’est très plaisant. J’ai beaucoup aimé le personnage de Haruka, c’est un vrai solitaire qui passe son temps dans son coin. Mais dans ce monde là, il aurait aimé faire équipe avec d’autres personnes. Malheureusement pour lui il est solitaire et donc ne peut faire équipe avec personne. Il est plutôt ravi d’être dans un nouveau monde, même si il a des skills tout naze, mais c’est comme si il plongeait dans un monde issu des livres qu’il lit. En tout cas, il s’en sort vraiment pas mal avec les capacités qu’il a. Il s’en sort bien mieux que tous les autres de sa classe en tout cas.
Ce premier tome est, selon moi, très prometteur. L’histoire est intéressante, on se demande ce qu’il va arriver par la suite. Surtout avec cette fin, elle nous laisse avec de sacrées interrogations pour le coup! Les personnages sont vraiment pas mal, surtout Haruka. Il évolue parfaitement bien dans son nouveau monde, comme si il habitait là depuis tellement d’années. J’ai beaucoup aimé le groupe des otas même si on ne les voit que très peu. Le groupe des pestes également. Le rythme est top, ça s’enchaine très bien, c’est peut être un peu redondant mais au final c’est super agréable. Il me tarde vraiment d’avoir la suite

Cela fait un bon petit moment que j’avais lu le premier tome mais j’ai enfin pris le temps de lire le second tome de cet isekai que j’aime beaucoup. J’avais beaucoup aimé le fait que contrairement à d’habitude, cette fois ci c’était toute une classe qui se regroupe propulsé dans un nouveau monde. J’ai trouvé ce petit détail original et clairement ça change de ce qu’on a l’habitude de voir lorsque l’on lit un isekai. Je trouve que c’est un peu compliqué de se démarqué dans ce domaine mais Loner life in another world a su le faire et je trouve ça bien de le préciser.
Dans ce second tome, on retrouve Haruka qui, bien qu’il n’ai pu avoir accès à aucun skill puissant contrairement à tout le reste de ses camarades, il continue de se former seul en menant diverses expériences dans ce nouveau monde. Il va découvrir alors les opportunités offertes par les différents skills qu’il possède et va se construire un environnement de vie des plus luxueux. Mais loin de se reposer sur ses lauriers, il va tester une nouvelle combinaison de skills dans le but de pouvoir réussir à voler!
J’ai beaucoup aimé ce second tome, encore une fois c’est bourré d’humour. Et c’est surtout Haruka qui est très drôle. Au moins, on ne peut pas lui retirer le fait qu’il est persévérant. Il ne se repose pas sur ses lauriers et malgré le fait que lui n’ai pas de skills puissants comme ses camarades, au moins il essaye un tas de choses pour s’améliorer! Et il arrive même désormais à voler. Mais il ne va pas arrêter de faire des choses qu’il ne devrait pas et pour ça attention la déléguée veille au grain et va lui donner du fil à retordre. Elle va le surveiller et elle ne vas pas hésiter à le punir comme il se doit pour l’empêcher de faire n’importe quoi. La fin de ce second tome m’a totalement pris par surprise, je me demande vraiment ce qu’il va se passer par la suite. Ma curiosité a clairement été piquée pour le coup et il me tarde de découvrir ce qu’il va se passer.
Cet isekai est vraiment plaisant à lire. L’historie apporte son lot d’originalité mais c’est surtout une histoire pleine d’humour à lire. Le personnage de Haruka est tellement drôle, j’aime beaucoup le suivre. De plus, le pauvre n’a vraiment pas de chance, le fait de n’avoir aucun skills puissants va lui causer bien des tords! L’histoire est bien rythmée et on ne s’ennuie pas une seule seconde et puis la fin nous donne envie de nous jeter sur la suite immédiatement!

Après ma lecture du second tome, je dois bien avouer que j’étais très impatiente de lire le troisième tome. Surtout avec la fin du second opus. Encore une fois, on a droit à un tome vraiment excellent. J’ai beaucoup aimé continuer à suivre les aventure de Haruka. Cet isekai est tellement plaisant qu’on veut se plonger dans la suite à peine la dernière page tournée. C’est une lecture drôle, légère et rafraîchissante, vraiment le genre de lecture qui fait du bien.
Dans ce troisième tome, on retrouve Haruka, qui à force d’étudier les skills pourris sont toutes les coutures, finiti par découvrir qu’ils renferment un grand potentiel! Mais lui tout ce qu’il l’intéresse vraiment c’est de profiter de sa vie en solitaire. D’ailleurs, il profite même que la déléguée ait le dos tourné pour retourner dans la forêt. Il est si heureux de retrouver sa chère forêt et surtout d’être enfin en solitaire. Mais alors qu’il célèbre ses retrouvailles, il tombe sur ses camarades de classe ensanglantés…
Haruka est un personnage que j’aime énormément. Il est tellement mais tellement drôle! Le fait qu’il veuille absolument faire sa vie en solitaire, ça me fait vraiment beaucoup rire. Malheureusement pour lui, il a toujours du mal à être seul, il se retrouve toujours embarqué avec les autres, surtout que la déléguée est clairement sur son dos pour le coup! Dans la forêt, il retrouve sa liberté mais ce ne fut que pour une très courte durée. Il se retrouve embarqué dans un combat palpitant en plein coeur de la forêt. Et à force d’étudier tous ses skills pourris, ça finit par lui être très utile pour le coup! Ce combat je l’ai tellement aimé! Je l’ai trouvé vraiment intéressant et haletant du début à la fin!
Encore une fois, on a droit à un tome vraiment excellent à lire. On a un combat qui prend une bonne partie du manga et quel combat! Un vrai plaisir de se plonger dedans. L’histoire continue d’avancer doucement mais sûrement. Haruka est dépité car il se retrouve toujours entouré de plein de monde alors que lui n’aspire qu’à une vie en solitaire. Cette histoire est palpitante, drôle, légère et pleine d’actions! Je suis déjà impatiente de lire la suite!

Une réflexion sur “Loner life in another world de Shoji Goji”