

“Le clown de Shinagawa” avait défrayé la chronique lors de son arrestation : cette tueuse en série corpulente, déguisée en clown, avait découpé et caché les corps de ses victimes… Pour aider l’enfant d’une victime à retrouver la tête de son père, Arata Natsume, assistant social, va la rencontrer. Mais contre toute attente, une frêle et fragile jeune fille arrive en face de lui. Est-elle vraiment un monstre sanguinaire ? Pour le savoir, Arata va devoir se livrer à un jeu dangereux en se prétendant amoureux d’elle…
Une héroïne serial killer, mythomane, psychopathe mais néanmoins sensible et attendrissante… Comme Arata, vous succomberez vite aux charmes venimeux de cette héroïne hors du commun, et suivrez avec intérêt cette enquête qui n’est pas sans rappeler Mindhunter. Et comme toujours, les traits de Nogizaka sculptent avec réalisme toute la beauté et la noirceur de l’âme humaine !


Encore une fois, une nouvelle sortie qui me tentait beaucouuuuuuuuup trop! Oui oui sans exagérer elle me tentait vraiment énormément. J’avais beaucoup trop hâte de pouvoir le lire et maintenant que c’est chose faite, je ne suis absolument pas déçue! C’était beaucoup trop bien, bien que beaucoup trop court pour moi, c’est drôle, c’est même hilarant par moment. Une vraie bouffée d’air frais tant c’est drôle.
On va suivre le personnage de Arata, c’est un employé au service de l’aide à l’enfance. Il a la trentaine et n’a aucunement envie de mariage pour le moment. Sauf qu’un jour, Takuto, un des enfants qu’il suit le révélé que son père a été victime de la célèbre tueuse en série qui a sévit. Ils n’ont jamais retrouvé la tête de son père et a donc entamé une correspondance avec la tueuse qui est en prison. Le problème c’est qu’il a entamé la correspondance sous le nom d’Arata.. Et il doit aller la rencontrer au parloir! Arata décide donc d’y aller pour éloigner Takuto de cette dangereuse criminelle… Mais la rencontre va prendre un tournant auquel personne ne s’attend!
L’intrigue est tout bonnement excellente. J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Arata. Le fait qu’il la demande en mariage est clairement à mourir de rire. Et franchement malgré le fait qu’elle soit une tueuse en série, qu’il y est cette ambiance assez glauque tout de même, c’est tellement drôle, c’est tellement frais. Une lecture pareil ça fait tellement de bien en ce moment! Je me demande où l’histoire va nous mener dans les tomes suivants mais je suis déjà impatiente de découvrir tout ça.
J’ai adoré le personnage de Shinju, la tueuse. Je trouve son personnage tellement bien construit! Elle est vraiment incroyable et c’est un vrai mystère. J’espère que l’on en apprendra plus sur elle par la suite. Déjà dans ce premier tome on a une vague idée du personnage mais je sens qu’on peut encore pas mal creuser et découvrir de nouvelles choses. Je sens également que cette histoire va ne cesser de nous surprendre. Je vais suivre cette série avec grand plaisir.
Ce premier tome m’a convaincu et ce sera avec grande impatience que je vais attendre la sortie de chaque tome. Le scénario est tellement déjanté et fou que ça fait beaucoup de bien à lire. Les personnages sont super bien travaillés et hyper intéressant à suivre. Je n’ai qu’une hâte désormais c’est d’avoir la suite!

J’avais énormément aimé le premier tome que j’avais trouvé complètement loufoque. J’ai mis du temps à sortir le second tome de ma PAL mais je l’ai enfin lu! Comme j’ai le troisième tome dans ma pal également, il était temps que je me mette à le lire tout de même. Ce second tome était aussi génial que le premier. Cette histoire est tellement loufoque et pleine de surprise. C’est rempli d’humour et c’est absolument addictif. Je ne sais pas où cette histoire va nous amener mais alors j’ai terriblement hâte de découvrir tout ça.
Dans ce second tome, l’atmosphère est bien plus pesante que dans le premier tome. Arata continue de rendre visite à Shinju en prison et surtout continue son bluff sur le fait de vouloir l’épouser. Il essaye de lui soutirer des informations mais Shinju ne compte pas tout lui livrer sur un plateau. Elle veut des contreparties et notamment un contrat de mariage signé de la main de Arata. Le jeu du chat et de la souris continue de s’intensifier…
Même si c’est tout de même glaçant et effrayant, notamment avec le personnage de Shinju, je trouve en même temps que c’est un manga assez drôle. Peut être que j’ai un humour particulier et c’est très certainement ça, mais moi vraiment j’aime trop ce manga et je le trouve vraiment très drôle. Arata me fait rire, Shinju me fait rire même si elle a un véritable tête de psychopathe quand elle s’y met. D’ailleurs, les émotions sur les visages sont tellement bien retranscrites que par moment ça nous fait froid dans le dos. Surtout quand il s’agit de Shinju au final.
C’est un personnage qui me fascine tellement. J’attend le moment où on en apprendra encore plus sur elle mais surtout sur ses meurtres. J’espère vraiment qu’on en saura plus sur l’enquête par la suite. C’est tellement intriguant, je me pose énormément de questions et j’établis tout un tas de théories autour d’elle. On nous sème quelques indices par ci par là mais au final on ne sait quoi penser d’elle. Je suis vraiment déroutée face à son personnage. On ne sait pas quoi penser d’elle, un coup elle parait si inoffensive, si gentille, on la trouve touchante et une seconde plus tard, elle nous fait peur et on la trouve vraiment dangereuse!
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette historie qui s’annonce vraiment très palpitante. Je me demande vraiment où tout ça va nous amener mais surtout voir comment la situation va évoluer. C’est une historie hyper intrigante mais surtout tellement addictif! C’est le genre de manga qui joue avec nos nerfs, qui nous angoisse au plus haut point. Une histoire véritablement haletante, on veut savoir jusque où ce petit jeu du chat et la souris va nous amener. Il me tarde vraiment de découvrir le troisième tome!

Oh comme j’avais hâte de retrouver ce manga! Ça fait des lustres que je n’avais pas lu un tome et comme ça fait du bien de se replonger dans cette histoire complètement loufoque! J’avais adoré les deux premiers tomes, je les avait trouvé vraiment excellent et je n’avais qu’une hâte: découvrir la suite. Plus on avance dans cette série, plus on découvre des choses et plus l’histoire est palpitante. J’aime le côté vraiment original de cette histoire, c’est tellement bien pensé et surtout je trouve ça tellement drôle! C’est vraiment un excellent manga!
Dans ce troisième tome, on retrouve Arata en assez mauvaise posture tout de même! En effet, Shinju la menace de lui coller un procès aux fesses si il ne lui donne pas la preuve qu’il veut véritablement se marier avec elle. Arata n’a plus d’autre choix que de passer le cap pour de vrai avec elle.. On va également se retrouver au procès en appel de Shinju qui se met à acclamer son innocence désormais..
Une des choses que j’aime le plus dans cette histoire, c’est tout cet humour qui s’en dégage. Parfois c’est drôle malgré eux, c’est toute la situation qui est drôle pas forcément parce que untel a dit quelque chose. Arata s’est mis dans une belle mouise maintenant et il n’a plus d’autre choix que de véritablement se marier, pour de vrai, avec elle. Le pauvre il en voit de toutes les couleurs avec elle! Shinju est un personnage si complexe mais oh combien intéressant! J’ai très très hâte de découvrir bien plus son procès, voir si on continue d’apprendre des choses, comment elle va se comporter, voir si il va y avoir des retournements de situation et j’en passe. Et puis, qu’est ce que j’aime la relation entre Arata et Shinju, un vrai duel psychologique entre ces deux là!
Je m’en vais de ce pas me plonger dans le quatrième tome, j’ai hâte de découvrir le procès de Bozo, je sens que l’on va découvrir encore un tas de choses sur elle mais que l’on va aussi avoir droit à des moments mémorables. Je pense que l’on va encore beaucoup rire et qu’on va avoir droit à un sacré rebondissement. J’aime énormément ce manga, je trouve l’histoire si originale et si excellente! Un vrai bonheur!

Après avoir lu le troisième tome, je me suis littéralement jetée sur le quatrième tome. J’étais beaucoup trop impatiente de découvrir la suite et je ne pouvais définitivement pas laissé ce tome traîner dans ma pal une seconde de plus. Et j’ai clairement bien fait! Bon dieu ce quatrième tome est clairement mon préféré pour le moment! Il était absolument génial comme je m’y attendais! C’est là que l’on voit tout de même la complexité de toute cette histoire! Et surtout à quel point l’histoire est parfaitement bien ficelé!
Dans ce quatrième tome, on retrouve donc Arata qui essaye de trouver des informations sur Shinju. Il va donc fouiller dans son passé et rencontrer les personnes qui se sont occupés d’elle dans le but d’essayer de mieux la comprendre. Et surtout découvrir qui elle semble couvrir en s’accusant de ces meurtres. On finit par se retrouver au procès se Shinju qui commence enfin. Et on finit par découvrir des choses plutôt intéressantes…
Le personnage de Shinju, je ne cesserais de le dire mais quel personnage! Elle est incroyable, on ne cesse de se demander si ce qu’elle dit est vrai ou pas. Je ne sais vraiment pas sur quel pied danser avec elle. Elle paraît si sincère mais on sait pertinemment qu’il ne faut pas croire un mot qui sort de sa bouche.. Mais en même temps, au fond de moi, j’ai une toute petite part qui me dit « et si elle était vraiment innocente au final? » Vraiment son personnage est si complexe, elle a des talents d’actrice remarquable, elle sait toujours quoi dire pour que ça tourne à son avantage. Et cette fin.. Arata à force de la côtoyer commence à apprendre à la cerner, finit par découvrir quelque chose qui va vraiment tout changer.. Et ça nous offre une fin, mon dieu, explosive!
Ce tome était incroyable du début à la fin! C’est clairement mon préféré pour le moment. Avec cette fin en apothéose, je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite entre les mains! Ça annonce une suite mouvementée, qui va changer beaucoup de choses désormais. La suite promet de beaux rebondissements et Arata n’a pas fini d’en voir avec Shinju!! Ahhhh mais comme je suis impatiente maintenant, il me faut la suite!!

Une réflexion sur “Pour le pire de Taro Nogizaka”