Royalteen, Tome 1 : L’Héritier de Randi Fuglehaug & Anne Gunn Halvorsen

Lorsque le prince Karl Johan et Lena, la jeune provinciale nouvellement arrivée à Oslo, commencent à développer des sentiments l’un pour l’autre, Lena est à la fois charmée et inquiète. Le prince Kalle est un fêtard avéré et ses coups d’éclat font régulièrement la une de la presse à scandale et des blogs de potins, dont l’un a été tenu anonymement par Lena elle-même jusqu’à ce qu’elle soit démasquée. Lena est douloureusement consciente qu’être la petite amie du futur roi n’est pas un conte de fées. Surtout qu’elle lui cache un lourd secret…

J’avais repéré ce roman lors des sorties du mois d’avril et je dois dire que ma curiosité a été piquée. Le fait qu’il va y avoir un film sur Netflix l’a doublement piquée! J’étais très curieuse de découvrir ce roman , le résumé m’a beaucoup plu et j’avais très envie de découvrir cette histoire. Une sorte de comédie romantique avec pour thème la royauté, ça avait tout pour me plaire au premier abord. J’aime beaucoup les romans qui parlent de royautés, j’adore ce thème et c’est un de mes préférés. Alors j’avais vraiment hâte de me plonger dedans. Globalement, j’ai beaucoup aimé cette lecture même si il y a eu deux trois petites choses que je n’ai pas très apprécié. Ça ne m’a pas gâché la lecture non plus mais juste ça m’a fait tiqué sur le moment.

On va suivre le personnage de Lena, fraîchement arrivé à Oslo. Elle fait la rencontre du prince héritier Karl Johan dans son nouveau lycée et très vite elle développe des sentiments envers lui. Et c’est réciproque. Léna est à la fois charmée et inquiète. en effet, Kalle est un fêtard avéré et ses coups d’états font régulièrement la une de la presse à scandale et des blogs à potins, dont l’un a été tenu anonymement par Léna elle même jusqu’à ce qu’elle soit démasquée. Elle est consciente qu’être la petite amie du futur roi de Norvège est tout sauf facile. Surtout qu’elle lui cache un très lourd secret..

Commençons par les bonnes choses. La plume des auteures fut vraiment très agréable à lire. Déjà, les chapitres sont vraiment très courts et la lecture passe bien plus vite comme ça. Enfin c’est ce que je pense personnellement. Plus les chapitres son courts, plus la lecture passe vite. La plume est vraiment très agréable à lire, c’est une plume fluide et vraiment addictive. J’ai beaucoup aimé la découvrir. Elle rend la lecture tellement agréable, les chapitres défilent très vite et on ne voit pas la lecture défiler et on arrive très vite à la fin!

Concernant l’intrigue, je dois dire que j’ai beaucoup aimé en soi. C’est une intrigue très simple mais qui fonctionne parfaitement. On est sur une romance entre lycéens, bon avec le prince héritier en prime. C’est une intrigue assez simple en soi, rien de très folichon mais c’est terriblement efficace et addictif. Malgré le fait que ce soit une intrigue simple, il se passe tout de même beaucoup de choses. Mais justement là est le problème. Il se passe parfois des événements qui sont très très vite réglés et expédiés. En quelques pages, une chose assez grave est réglé et c’est comme ci ça n’avait jamais existé. Tout va assez vite et comme je viens de le dire, c’est très vite expédié. J’ai trouvé ça vraiment dommage. Parfois j’avais un peu l’impression de regarder un film en accéléré tant tout va vite dans cette histoire.

Concernant les personnages, là aussi il y a un hic. Du moins par rapport au personnage de Léna. En fait je l’ai autant aimé que je l’ai détesté. C’est une jeune fille plutôt gentille, qui aime se faire discrète, elle cache un secret assez lourd et fait tout pour le garder bien au chaud et que personne ne le découvre dans sa nouvelle vie à Oslo. Mais alors parfois je l’ai trouvé détestable, complètement immature et ingrate. Parfois elle a des réactions qui m’ont fait levé les yeux au ciel plus d’une fois.. Je n’ai pas compris son comportement par moment et ça m’a un peu soûlée pour tout avouer. Concernant le prince Kalle, j’ai beaucoup aimé son personnage. On nous le présente comme une fêtard invétéré, qui adore faire le buzz et faire la une de la presse à scandale. Alors qu’en fait, ce n’est vraiment pas le cas. Plus on avance dans le roman, plus on apprend à le connaître et finalement on découvre un jeune homme totalement différent de l’image qu’il renvoie. On a tout un tas d’autres personnages comme la soeur jumelle de Kalle, ou encore Ingrid et Tess. D’ailleurs cette dernière je ne sais trop quoi penser d’elle… Je ne sais pas si on doit vraiment lui faire confiance..

Ce premier tome était globalement très plaisant. Même si il y a deux trois points qui m’ont déplu, ça ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture au final. On a une plume efficace, fluide et addictive. Une intrigue plutôt plaisante. Des personnages intéressants. Une intrigue qui fonctionne bien. Et une fin qui m’a laissé complètement sur les fesses! Je ne m’y attendais tellement pas en vérité, ça arrive comme ça d’un coup et clairement j’en reste bouche bée! Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est d’avoir la suite! Ça présage une suite des plus palpitantes en tout cas. J’ai hâte d’avoir le second tome entre les mains et j’ai également hâte de voir le film sur Netflix, c’est toujours un plaisir de découvrir les adaptations sur nos écrans!


Une réflexion sur “Royalteen, Tome 1 : L’Héritier de Randi Fuglehaug & Anne Gunn Halvorsen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s