Par le fer et le feu de R.Oncedor

Un homme. Une démone.

Lequel triomphera de l’autre ?

Au coeur d’un Moyen-Age tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c’est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé.

Un homme qu’une démone maladroite va tenter de corrompre … pour le meilleur et pour le pire.

Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l’autre dans ce jeu meurtrier ?

Ça faisait des mois et des mois que j’avais envie de lire ce roman! J’étais vraiment impatiente de me plonger dedans depuis qu’il a rejoint ma PAL. Et je peux vous dire que contrairement à d’habitude où j’ai tendance à laisser trainer mes romans dans ma PAL pendant des mois voir même des années parfois, celui ci il n’est pas resté très longtemps. L’impatience a clairement pris le dessus et je me suis très vite plongée dedans! Comme je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt bon dieu de bon dieu!

Ce n’est pas le premier roman que je lis de cette auteure, j’ai déjà lu Masques et Monstres qui avait été un gros coup de coeur. Alors autant vous dire que j’étais très impatiente de découvrir celui ci. Clairement ça a frôlé le coup de coeur, il s’en ai fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur. J’ai énormément aimé cette histoire et puis retrouver cette plume que j’avais tant aimé dans Masques et Monstres un vrai bonheur. Je suis tombée amoureuse de sa plume, elle est si fluide et si addictive. Je trouve même qu’elle ce petit truc en plus qui fait toute la différence.

On va se retrouver en plein Moyen-âge, le monde est tourmenté par les succubes et autres esprits malins. Alban a juré de ne jamais devenir une proie, il est misogyne et solitaire, c’est un tueur de monstres et il est défiguré par son passé. Une succube maladroite va tenter de le corrompre.. pour le meilleur et pour le pire.. Entre mensonges et faux-semblants lequel tuera l’autre dans ce jeu meurtrier?

Autant vous prévenir de suite, ce roman n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. Maintenant vous êtes prévenus si jamais vous voulez vous lancer! J’ai été totalement embarqué dans cette histoire. Elle m’a passionné de la première à la dernière page, c’est une histoire complètement originale. Ce n’est pas le genre d’histoire que l’on a vu et revu un milliard de fois, oh non! Ici on est dans la pure originalité et c’est bien une chose qui m’a fait autant aimer ce roman d’ailleurs. J’ai tant aimé cette histoire, ces personnages etc. On est sur un roman qui se consacre uniquement aux deux personnages. Mais attention ça ne veut pas dire que ça manque d’action bien au contraire! Chasse au dragon, chasse aux démons et j’en passe Une véritable aventure vraiment haletante

Concernant les personnages wow il y a tant de choses à dire! Commençons par Alban. Wow quel personnage! Il est brut de décoffrage, c’est un mec complètement misogyne qui ne supporte pas la vision des femmes. Il s’est défiguré lui même durant son adolescence dans le but de s’enlaidir, comme ça les femmes le laisse tranquille. Il est solitaire, ne noue aucune relation avec autrui. Il méprise presque tout au final. Il est violent dans ses paroles par moment. Mais étrangement, je me suis beaucoup attachée à lui. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, je l’ai trouvé si courageux et je suis admirative de son parcours. On peut dire que sa vie n’a pas été facile mine de rien.. Concernant Illuth, j’ai adoré son personnage également. J’ai trouvé ça très drôle qu’elle soit représenté sous la forme d’une licorne, ça déteint totalement avec le côté « sombre » de l’histoire mais c’est tellement géniale! Illuth est une succube qui ne veut qu’une chose, réussir à attraper sa proie. Le duo entre notre humain et notre succube est pour le moins très original! Ils passent leur temps à se battre verbalement et je trouve ça extrêmement drôle. Mais petit à petit, leur relation évolue, change, ils finissent par mieux s’entendre etc. Jusqu’à la fin, on se demande ce qu’il va se passer pour nos deux personnages. Illuth la succube sous forme de licorne va t’elle se faire démasquer par Alban, lui qui déteste si fort les femmes et encore plus les succubes.. C’est cette question qui m’a tourmenté tout le long de ma lecture.

L’intrigue est vraiment géniale à suivre. J’ai dévoré ce roman en un rien de temps. Il est tellement addictif que j’ai dévoré les pages les unes après les autres. Je ne voulais clairement pas m’arrêter tant j’aimais ce que je lisais. C’est typiquement le genre de roman que j’aime lire, ceux qui vous happe dès la première page, ceux dont une fois le nez dedans, plus rien autour de vous n’existe. Le fait que ce soit une historie d’une telle originalité je trouve ça tellement rafraichissant! Ça fait du bien de voir autre chose, on a tellement l’habitude de voir plus ou moins la même chose à chaque fois et je trouve ça dommage. Me plonger au coeur du monde des succubes et compagnie, un vrai bonheur!

Cette lecture fut absolument géniale et ce de la première à la dernière page. J’ai tout aimé dans ce roman, la plume de l’auteure qui est drôle, fluide et très addictive. L’univers est parfaitement bien construit et est surtout très fascinant. On a des personnages qui sont assez complexes mais eux aussi sont parfaitement bien construits. J’ai beaucoup aimé le duo qu’ils forment. Ils sont bien différents, ils ne s’entendent pas du tout et pourtant leur duo fonctionne vraiment bien. Par contre cette fin m’a brisé le coeur, je n’en dirais pas plus mais innocente comme je suis je ne m’attendais pas du tout à ça, j’y croyais dur comme fer ahhhh.. J’ai eu envie de pleurer en tournant la dernière page.. Une merveilleuse lecture que je ne suis pas prête d’oublier!


Une réflexion sur “Par le fer et le feu de R.Oncedor

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s