

Suite à la mort de sa sœur, une romancière de 35 ans va voir arriver dans son quotidien sa jeune nièce de 15 ans. Malgré la difficulté de leurs premiers échanges, elles vont peu à peu apprendre à s’apprivoiser mutuellement.


La collection Life de chez Kana est une de mes préférées. Clairement les titres de cette collection sont absolument dingue. J’en ai lu quelques uns et à chaque fois ce sont des lectures hyper touchantes, qui nous font ressentir tout un tas d’émotions. Ce nouveau titre me faisait terriblement envie et je ne regrette pas du tout de l’avoir lu. Encore une fois, Kana nous offre un titre parfait. J’ai été tellement touchée durant tout la lecture, j’aurais presque pu verser ma petite larme c’est pour vous dire! Si vous n’avez pas encore lu un titre de cette collection, je vous invite fortement à remédier à ça. Vous ne serez pas déçu!
On va suivre le personnage de Asa, une jeune fille de 1 ans. Elle a vu sa vie basculer lorsque ses parents sont décédés.. C’est sa tante, Makio 35 ans qui la recueille chez elle. C’est une romancière qui a une vie un peu particulière, elle s’enferme beaucoup dans le travail, elle irait même jusqu’à oublier de se nourrir tant elle est dans son monde. Les premiers échanges entre les deux sont difficiles mais elles vont peu à peu apprendre à s’apprivoiser et à vivre toute les deux ensemble.
J’ai adoré cette histoire, vraiment, je la trouve tellement touchante. Le personnage de Asa m’a énormément touché. Cette petite de 15 ans a vu son monde chamboulé et doit réapprendre à vivre. Au début, elle n’est pas forcément aidé par sa tante qui vit comme une ermite par moment. Je trouve que Asa est vraiment forte, elle fait tout pour rendre la cohabitation meilleure et se donne vraiment les moyens. Le personnage de Makio est hyper intéressant à suivre. Elle a du mal à communiquer avec sa nièce qu’elle connait bien trop peu. Les débuts sont difficiles mais petit à petit elles finissent par s’ouvrir l’une à l’autre, elles apprennent à s’apprivoiser, se découvrir. Makio sait trouver les bons mots pour parler à Asa. Et j’ai beaucoup aimé découvrir cette relation assez particulière évoluer comme elle le fait.
Ce premier tome est tout proche d’être un coup de coeur. L’histoire est vraiment très touchante. Les deux personnages sont supers à découvrir, elles forment un duo particulier mais oh combien touchant. J’ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer comme elle le fait. Le thème abordé est très intéressant et soulève pas mal de questions. On parle du deuil chez l’adolescent. Asa se pose des questions, est ce que c’est normal de ne pas pleurer? De ne pas être triste? J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire et découvrir encore plus la relation entre Asa et Makio.

Le premier tome de ce nouveau manga m’avait agréablement surprise. J’avais trouvé l’histoire très touchante et très émouvante et c’est ce qui m’avait vraiment beaucoup plu. Les deux protagonistes sont hyper touchantes et j’avais tellement aimé découvrir leur relation au fil des pages. Ce second tome est clairement dans la lignée du premier. On explore encore un peu plus la relation, les différentes émotions etc. Et ça nous offre un second tome encore plus touchant que le premier.
Dans cette histoire, ce qui ressort le plus ce n’est pas l’action ou des rebondissements etc. C’est surtout basé sur l’émotion. C’est vraiment ce qui se dégage le plus de cette histoire. L’histoire de Asa m’a vraiment touché en plein coeur et m’a surtout brisé le coeur. Depuis les premières pages de ce manga, Asa n’avait pas montré ses émotions et n’avait pas pleuré la perte de ses parents. Elle s’était enfermé dans cette bulle suite à l’aménagement chez sa tante. Elle n’avait pas forcément pris conscience des choses. Dès qu’elle a mis les pieds au lycée, elle s’est pris la réalité en pleine face. Et toute sa souffrance a fini par ressortir. Et cette scène m’a vraiment fait énormément de peine. Le deuil n’est pas une chose facile à vivre. Certaines personnes le font très vite alors que d’autres n’y arrivent tout simplement jamais. Le retour à la réalité de Asa est extrêmement violent et elle a du mal à gérer tout ça. Mais elle peut compter sur sa tante.
Le personnage de Makio est vraiment intéressant à découvrir. Elle a toujours de bons conseils pour Asa et prend vraiment soin d’elle. Elles ont chacune toujours un peu de mal avec leur relation. Elles ne se connaissent pas vraiment et elles doivent vivre ensemble. Chose pas facile du tout. Mais elles continuent de s’apprivoiser peut à petit. Elles apprennent à vivre ensemble, à mieux se comprendre etc. Et Makio est vraiment présente pour Asa, même si elle a du mal étant donné que c’est la fille de sa soeur. Sa relation refait surgir de vieilles blessures en elle. Et elle a du mal à gérer tout ce que représente sa nièce. Elle se montre parfois très froide envers elle alors que Asa a clairement besoin d’énormément d’amour. Mais plus on avance plus on découvre leur relation qui s’approfondit.
Cette histoire si touchante et émouvante qui parle de sujet fort est vraiment très plaisante. Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire. Découvrir encore plus la relation entre Asa et Makio. Je pense que l’on va découvrir encore tout un tas de choses et que l’émotion sera encore présente dans les tomes suivantes. Ce n’est peut être pas l’historie la plus palpitante dans le sens où il pourrait se passer une tonne de choses, mais c’est une histoire vraiment géniale tant elle est remplie d’émotions. Il me tarde découvrir le troisième tome.

Ce manga m’a tout de suite plu lorsque j’ai lu le premier tome de cette série. C’est une histoire si touchante qui traite du deuil, de l’adolescence etc. Et je trouve que c’est traité d’une manière merveilleuse. Et plus on avance dans ce manga, plus elle se bonifie je trouve. C’est toujours un vrai plaisir de se plonger dedans. C’est le genre de lecture pleine d’émotions, qui nous touche en plein coeur et qui fait écho en nous d’une certaine manière.
Dans ce troisième tome, on retrouve Asa qui est sur le point de faire sa rentrée dans son nouvel établissement. Lors de la cérémonie d’entrée, Makio est absente. Elle ne sera pas une seconde mère pour Asa même si elle l’accompagne dans sa vie. Asa ne peut s’empêcher de se sentir différentes de ses nouveaux camarades accompagnés par leurs parents. Le journal que sa tante lui a conseillé d’écrire l’attend mais elle ne sait pas toujours quoi écrire dans ce tourbillon de sentiments et d’émotions contradictoires qui l’assaillent…
Ce n’est pas toujours facile la cohabitation entre les deux. Asa et Makio sont vraiment très différentes, voir même l’opposé l’une de l’autre. Alors il est difficile parfois de trouver sa place. Asa est tiraillé entre plusieurs sentiments. Elle ne veut pas que les autres ressentent de la pitié pour elle mais en même temps elle veut susciter l’admiration chez les autres. Elle a parfois du mal à faire face à tout ce qu’elle ressent. Makio également a parfois du mal à faire face à ses sentiments. Elle ne sait pas toujours comment s’y prendre avec Asa. J’aime la relation entre les deux, les voir apprendre à s’apprivoiser, à se connaître etc. Makio, j’aime tant son personnage. Derrière ses airs froid et austère, elle ne veut que le bien être de sa nièce. Cette histoire est vraiment merveilleuse et traite le sujet du deuil avec justesse.
Encore une fois, cette histoire m’a beaucoup touché. L’histoire continue d’avancer, la relation entre les deux personnages continue de grandir. Elles apprennent à se connaître, à s’apprivoiser. C’est toujours aussi touchant et plein d’émotions. J’aime le style épuré du manga, c’est très aéré, j’aime vraiment beaucoup le style. Le coup de crayon du mangaka est vraiment merveilleux et chaque page est un vrai plaisir à lire. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire et de continuer de découvrir Asa et Makio.

Plus l’histoire avance et plus je la trouve touchante. Cette histoire est un véritable tourbillon d’émotions qui ne nous laisse pas indifférent. On découvre les personnages au fil des tomes tout comme elles, elles se découvrent également. C’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans cette histoire, je sais avant même de me plonger dans ma lecture, que je vais ressentir toutes sortes d’émotions et surtout, que je vais beaucoup aimé ma lecture. Et à chaque fois, ça ne trompe pas. Encore une fois j’ai adoré ce tome et je suis impatiente de découvrir la suite.
Dans ce quatrième tome, on retrouve donc Makio et Asa. Elles rendent visite à la mère de Makio et cette dernière ressasse beaucoup de souvenirs de sa soeur et son enfance. Sa relation avec sa mère n’est pas au beau fixe et c’est totalement bouleversant. Asa, quant à elle, a du mal a gérer ses sentiments et surtout envers les autres. Elle ne comprend pas toujours comment dire les choses sans vexer les autres. Elle va finir par confronter sa tante sur son côté bordélique et va s’en suivre une conversation plus qu’intéressante.
J’ai vraiment, encore une fois, aimé ce tome. Makio est un personnage tellement touchant. J’aime vraiment beaucoup la découvrir un peu plus comme ça. Plus on avance dans les tomes et plus on la découvre. Elle a du mal avec les relations sociales et les autres ne comprennent pas forcément toujours son ressenti. Makio a une vie qui peut paraître particulière pour les autres. elle passe son temps enfermée chez elle à travailler, elle ne sort quasiment jamais en plus de ça elle a du mal avec les relations sociales, elle n’est pas à l’aise du tout. C’est bien d’ailleurs pour ça qu’elle a du mal avec Asa. Le fait qu’elle soit toujours à la maison etc. Elle qui est tant habituée à être seule, pas facile de changer sa façon de vivre du jour au lendemain.
Cette lecture qui nous pousse dans l’intimité des personnages et qui nous serre la gorge à certains moments. C’est une lecture pleine d’émotions qui est si plaisante à découvrir au fil des tomes. Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire. J’ai hâte de continuer à découvrir la vie de Makio et Asa, me plonger encore plus dans leur quotidien. C’est une histoire si belle, si touchante qui nous touche en plein coeur à chaque fois.

Une réflexion sur “Entre les lignes de Tomoko Yamashita”