

Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

J’avais déjà lu ce roman il y a quelques années mais je me suis rendue compte que je ne l’avais même pas chroniqué. J’ai donc profiter et je me suis fait une relecture ce mois ci. Au moins ça me permettra de continuer la saga plus tard. J’avais beaucoup aimé cette lecture la première fois et bien j’ai autant aimé cette relecture, voir même plus que la première fois d’ailleurs. Ce n’est pas un coup de coeur mais ça reste une excellente lecture. La première fois je l’ai lu d’une traite et je peux vous dire que je l’ai lu encore plus vite cette seconde fois. C’est clairement impossible de le lâcher et il se dévore en un rien de temps.
La plume de l’auteure est tout simplement addictive. Clairement c’est le genre de roman que vous dévorez en un rien de temps. Il est tellement difficile à poser. Moi personnellement je n’ai jamais réussi à le poser et tant pis pour mon sommeil. C’est super fluide et on ne voit vraiment pas les pages défiler. On tourne les pages encore et encore, on dévore avec avidité le roman. A chaque fin de chapitre, on veut en savoir plus et on passe les chapitres les uns après les autres.
On va suivre le personnage de Emilia ou Millie. Dix ans plus tôt elle a commis une erreur, celle de se mesurer à Vicious. Elle pensait qu’elle pouvait lui tenir tête, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Mais Vicious, nom qu’il s’est choisi lui même, est un homme froid, cruel et immensément riche. Ils n’étaient que des adolescents mais Vicous a détruit la vie de Millie, l’a forcé à l’exil loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors le soir où i ll surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus dangereux que jamais, Milie ne voit qu’une solution: fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusion, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera..
Concernant le personnage de Vicious, même si c’est un énorme connard vicieux et manipulateur, personnellement j’adore son personnage. Il est hyper intriguant, on se demande pourquoi il est odieux comme ça. Il a forcément vécu quelque chose pour qu’il devienne comme ça. Plus on avance dans le roman, plus on décortique son histoire et plus on comprend son histoire. Evidemment, ça ne justifie pas du tout les actes qu’il a fait et qu’il continue de faire mais disons qu’en connaissant toute son histoire, on comprend qu’il veuille se préserver le plus possible et donc endosse le rôle du plus gros connard. C’est un personnage vraiment complexe que j’ai adoré retrouver. J’aime beaucoup le groupe d’amis des FHH, ils sont toujours là les uns pour les autres, d’ailleurs même dix ans plus tard, on découvre qu’ils ont une société ensemble. Malheureusement entre Dean et Vicious tout se complique à cause Millie. Dean étant sorti avec lorsqu’ils étaient au lycée, ça n’a pas plus à Vicious parce qu’il considérait qu’elle était à lui. Ça a crée beaucoup de tensions entre les deux et même encore dix ans plus tard. Vicious a toujours été amoureux de Millie depuis la première fois qu’il a posé les yeux sur elle. Il se voile la face et ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’il est fou d’elle. Il n’y a qu’a voir comment il se comporte lorsque quelqu’un s’approche d’elle. J’ai adoré voir son évolution. Vivious est vraiment lui même lorsqu’il est seul ou lorsqu’il est avec Millie. Elle a une vraie influence sur lui. Quand on voit le Baron de la fin on a du mal à se dire que c’est la même personne qu’au début!
Concernant Millie j’ai adoré son personnage. Lorsque l’on a retrouve adulte et qu’elle a retrouvé Vicious, on voit qu’elle est encore sous son emprise mais qu’elle s’est bien chargé niveau caractère. Alors qu’au lycée, elle avait peur de Vicious, maintenant ce n’est plus le cas. Du moins, elle se méfie de lui et reste sur ses gardes mais n’hésite clairement pas à lui tenir tête. J’adore cette fille, elle est tellement adorable avec ses cerisiers en fleurs, ses leggings Rudolph le petite renne, ses bottes à pois et j’en passe. Elle est vraiment géniale comme fille. J’adore sa relation avec sa soeur Rosie. Elle fait tout pour elle, pour qu’elle aille bien quitte à se sacrifier elle. J’aime son caractère, sa façon de tenir tête à Vicious, sa relation avec sa soeur. Vraiment ce petit bout de femme je la trouve merveilleuse.
La romance est tout de même un brin toxique. Même énormément toxique. Du moins au début, on ne sait pas trop si, malgré ses sentiments, il est vraiment sincère. Vicious est un personnage vraiment compliqué à comprendre au fond. Il a souvent des intentions derrière ses actes. Il ne fait jamais rien au hasard. Mais plus il va être avec Millie, plus il va s’ouvrir et va évoluer en positif. A la fin il finit même par lui prouver les choses. Si la romance est hyper toxique au début, à la fin je les trouves vraiment mignons ensemble. Et puis avec eux on ne peut s’ennuyer, ils nous offrent par moments des scènes absolument épiques, celle du salon de tatouage par exemple, ahhh Vicious quel homme.. L’histoire est vraiment super bien mené, on a que très peu de répit avec ces deux là. Et plus on avance dans le roman, plus on découvre de choses sur eux, surtout sur le passé de Vicious.
Cette lecture n’est pas un coup de coeur mais franchement ça se joue à pas grand chose. J’ai adoré me replonger encore une fois dans ce premier tome. Je suis hyper impatiente de découvrir les histoires des autres personnages, je sens que je vais me régaler. Vicious c’est le genre de personnage qu’on adoooooore détester! Un personnage complexe, absolument détestable au plus haut point mais au final derrière ses airs de bad boy imbuvable, on découvre un coeur meurtri et on finit par comprendre son personnage. Millie est un vrai rayon de soleil dans ce roman, elle est adorable. C’est un livre qui se dévore, qu’on ne veut plus poser tant on est pris dans l’histoire, on veut savoir comment tout ça va se terminer et on tourne les pages encore et encore et encore jusqu’à arriver, bien trop vite à mon goût, à la dernière page.

J’avais aussi eu un gros coup de coeur à la lecture. C’était ma découverte de ce type de romance et celle-ci fut particulièrement addictive. J’ai aussi beaucoup aimé les suites et les spin-off ><
J’aimeJ’aime
Il me tarde de découvrir les autres tomes ainsi que les spin off! Découvrir les autres personnages comme j’ai hâte!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clairement un univers et des personnages que j’ai tous aimé à leur façon ❤
J’aimeJ’aime