Game of familia de Mikoto Yamaguchi

Survivre tout en protégeant ma famille dans se monde où des monstres cruels sèment le chaos…

Depuis la mort de son père, Sasae vit avec sa belle-mère et ses deux soeurs avec qui il n’est pas lié par le sang. Soudainement, un jour, ils se font invoquer dans un autre monde qui a besoin de leur aide. Mais afin d’acquérir la force nécessaire pour se battre et sauver ce monde, on leur apprend qu’ils doivent faire un lourd sacrifice. Et si les femmes de la famille ont toutes des talents extraordinaires, Sasae, lui, n’est qu’un jeune homme parfaitement ordinaire ! Mais pour soutenir sa famille, il va faire une proposition surprenante…

Encore un titre qui m’intriguait énormément. J’adore les titres de chez Meain et peu importe la collection. C’est toujours de très bonnes lectures et je ne suis jamais déçu de leurs titres. Un nouveau titre de lu de chez eux et bien encore une fois un titre qui m’a beaucoup plu! L’histoire est vraiment originale et c’est ce côté là qui m’a beaucoup plu durant ma lecture. Déjà, les couvertures sont sublimes, ces couleurs, ce trait de dessins, un vrai bonheur pour les yeux. Non seulement les couvertures attirent l’oeil mais le résumé nous donne encore plus envie de se plonger dedans.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Sasae. Depuis la mort de son père, il vit avec sa belle mère et ses deux soeurs avec qui il n’est pas lié par le sang. Soudainement un jour, ils se font invoquer dans un autre monde qui a besoin de leur aide. Mais afin d’acquérir la force nécessaire pour se battre et sauver ce monde, on leur apprend qu’ils doivent faire un lourd sacrifice. Et si les femmes de cette famille ont toutes des talents extraordinaires, Sasae lui n’est qu’un jeune homme parfaitement ordinaire! Mais pour soutenir sa famille, il va faire une proposition surprenante.

J’ai adoré ce premier tome! L’histoire est vraiment originale pour le coup et c’était hyper plaisant à découvrir tout ça. J’ai adoré le personnage de Sasae, il vit avec sa belle mère et les deux soeurs de cette dernière. Mais lui n’est qu’un pauvre homme ordinaire. Il n’a pas de capacité spéciales comme les autres. C’est juste un mec banal. Et pourtant! Je trouve qu’il cache bien son jeu, on voit un bout de sa vraie nature à la fin de ce premier tome et c’est surprenant je trouve. Ça nous donne envie de se jeter sur la suite illico presto! J’ai beaucoup aimé les autres personnages, les trois femmes ont toutes un talent particulier. J’ai beaucoup aimé la loyauté de Sasae envers ces femmes, elles sont sa seule famille et fait tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger.

Ce premier tome nous introduit dans cet univers et nous pose les bases de cette histoire. Mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, bien au contraire d’ailleurs. On se rend vite compte que ce premier tome ne va pas au plus profond de l’histoire et qu’il nous reste énormément de choses à découvrir. D’ailleurs, je suis hyper impatiente de découvrir le second tome, je sens qu’il va être encore plus palpitant que ce premier tome! J’ai surtout hâte de découvrir les plans de Sasae, ce personnage m’intrigue au plus haut point!

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis de suite jetée sur la suite de cette histoire. J’ai dévoré le second tome en un rien de temps. Et j’ai encore plus aimé ce second tome par rapport au premier. On rentre bien plus dans le vif du sujet, l’intrigue prend de l’importance et monte en puissance. Les personnages sont bien plus approfondis et on découvre tellement de choses. Si le premier tome était quelque peu introductif, celui ci on est plongé en plein coeur de cette histoire. Et rien que pour ça j’en suis comblée!

Dans ce second tome, on retrouve notre famille invoquée dans ce nouveau monde. La famille s’évertue à essayer de devenir les sauveurs, soutenue dans l’ombre par Sasae. Mais le nombre et la force écrasante des monstrueux Dead Mells menace déjà de pousser ce monde vers l’extinction. C’est alors qu’arrivent des renforts depuis la capitale de Saifan. Mais une fois le danger écarté, les soldats apprennent à la famille de Sasae qu’ils sont là sous la contrainte car le jeune homme aurait séduit la reine et se serait enfui avec elle!

Ce qui m’a le plus surpris dans ce second tome c’est bien le personnage de Sasae! On découvre tellement de choses sur lui après notre lecture. Et alors qu’il pense le contraire, on se rend compte qu’il a un vrai talent et pas un qu’on pourrait penser. Il tient ça de son père qui lui a tout appris. Et sincèrement, je n’ai pas vu venir ça, derrière ses airs de jeune homme saga se cache un sacré personnage! Il nous a offert des scènes vraiment mythique et ça m’a fait tellement rire! Surtout le moment avec sa belle-mère, ça c’était vraiment incroyable. Je trouve que Sasae cache tellement bien son jeu, j’ai tout de même l’impression qu’il cache encore énormément de choses au fond de lui. Et je sens aussi que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec lui.

Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite, ce second tome m’a tellement plu qu’il me tarde d’avoir la suite. Le personnage de Sasae est tout simplement incroyable, un personnage bien construit et légèrement complexe tout de même. On ne sait pas trop quoi penser de lui, on ne sait pas trop ce qui même pense et surtout ce qu’il peut bien préparer. L’intrigue est tellement bien ficelé, avec des rebondissements, de l’action et des combats palpitants! Vivement la suite!


Une réflexion sur “Game of familia de Mikoto Yamaguchi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s