Demon Lord & One Room Hero de Toufu

Une décennie après avoir été terrassé, le seigneur des démons s’est finalement réincarné. Et le héros qui l’a vaincu a bien changé. À peine quelques mètres carrés pour vivre et une salle de bain préfabriquée. Voilà tout ce qu’il reste à celui qui était considéré comme un héros, dix ans auparavant. Face à lui, un seigneur démon qui a perdu quasiment tous ses pouvoirs. Leur rencontre donnera-t-elle lieu à un violent combat à mort ? Ou Bien.

Encore un titre que j’avais très envie de découvrir. En lisant les différents avis que j’ai pu voir passer, j’ai cru comprendre que ce manga était placé sous le signe de l’humour. Et si j’avais déjà envie de le découvrir, je dois avouer que de voir les différents avis, j’avais encore plus envie de le découvrir. Maintenant que c’est chose faite, je rejoins clairement les différents vais qu’il y a. C’est le genre de manga bourré d’humour, humour qui peut être particulier pour certains, mais qui fonctionne parfaitement bien. On a également un peu de fan service mais personnellement ça ne me dérange pas le moins du monde alors aucun problème là dessus. J’ai beaucoup rigolé durant ma lecture et ce premier tome était très plaisant. Il me tarde de découvrir la suite, j’ai pas mal de questions qui me vienne en tête après ma lecture et j’ai cruellement besoin de réponses!

Dans ce premier tome, nous allons suivre le seigneur démon. On le retrouve une dizaine d’années après avoir été terrassé par le héros Max. Il s’est finalement réincarné. Il part donc à la recherche du héros qui l’a vaincu et finit par tomber sur une vision quelque peu déroutante. En effet, le héros a bien changé depuis le temps et vit dans un préfabriqué d’à peine quelques mètres carrés et une salle de bain. Voilà tout ce qu’il reste du grand héros qui réussi à faire revenir la paix dans le monde. Le seigneur démon, quant à lui, a perdu tout ses pouvoirs. Que va donner cette rencontre entre les deux tant d’années après et surtout après avoir autant changés?

J’ai vraiment adoré les personnages. Le seigneur démon est tellement drôle. J’adore le contraste avec le fait que ce soit un grand seigneur qui a semé le chaos il y a des dizaines d’années et désormais c’est une petite créature pas plus haute qu’une enfant. Et puis son caractère me fait tellement rire! On sent qu’au fond c’est toujours la même démone mais le fait qu’elle soit si petite ça m’a vraiment fait rire. J’ai adoré le personnage de Max également. Lui qui était un grand héros a désormais une vie bien pathétique. Il vit dans un petit préfabriqué, passe son temps à regarder du porno et boire de l’alcool. Clairement il a connu la déchéance. J’aime beaucoup le duo que les deux forment. Alors que de base ils sont censés se détester, une amitié se met doucement en place et la dynamique de leur duo est vraiment hyper drôle! J’ai adoré Zénia, la secrétaire du seigneur démon. Elle est tellement drôle et il ne faut clairement pas la chercher!

Ce premier tome a été une excellente découverte pour moi. J’ai hâte de découvrir le second tome qui est justement dans ma PAL. L’intrigue est hyper intéressante et on est très vite pris dans l’histoire. J’ai quelques questions qui attendent des réponses, surtout une en particulier et rien que pour ça j’ai hâte d’en savoir plus. Les personnages sont super drôles et intéressants à suivre. J’adore l’humour présent dans ce manga. C’est vraiment la grande force de cette histoire. Ce premier tome m’a donné l’eau à la bouche et il me tarde de lire la suite!

Le premier tome avait été une belle découverte et après ma lecture je n’avais qu’une hâte: sortir le second tome de ma PAL. Je me suis demandé dans quelle direction allait partir l’histoire. Comment allait-elle évoluer etc. Mais je dois avouer que je ne pensais pas du tout qu’elle prendrait cette tournure ci. Et c’est une bonne chose! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite parce que ce second tome était vraiment excellent et l’histoire prend un chemin que j’aime vraiment beaucoup!

Dans ce second tome, on retrouve Max toujours fidèle à lui même. Il reste dans son préfabriqué et c’est un véritable flemmard. Le seigneur des démons lui fait la même proposition qu’il y a dix ans. Elle lui propose de le rejoindre dans son armée démoniaque. Et elle met tous les moyens à disposition pour le convaincre, à commencer par l’argent. Elle lui propose un contrat en or mais il refuse tout simplement. Il se met donc en tête de gagner par lui même plus qu’elle ne lui propose. Et pour ça quoi de mieux que de faire des vidéos sur internet?

Il y a toujours une question qui reste en sans réponse pour le moment et qui me turlupine. J’espère que l’on aura la réponse assez vite parce que c’est perturbant. Je parle évidemment de la jeune fille qui se trouve dans le placard de Max. Plusieurs fois on la voit mais il semble que Max et les autres ne peuvent la voir. Sauf que dans le tome précédent, on voit Fred rendre visite à Max et lui l’aperçoit dans le placard. Je me demande qui elle est, pourquoi elle semble jalouse et surtout pourquoi personne ne la voit!

Dans ce second tome, on explore un peu plus le côté politique de cet univers. Et ce n’et pas pour me déplaire. On va faire un petit tour vers la république Gamma où Max va retrouver une vieille connaissance. J’ai adoré découvrir Léo. Ce personnage est complètement loufoque mais je suis complètement fan. Il est légèrement fou sur les bords, se ballade toujours habillé comme Tarzan et ça c’est drôle! J’ai hâte de le retrouver parce que vraiment ce personnage est incroyable! J’adore voir évoluer la relation entre max et le seigneur des démons. On sent qu’un lien commence à se créer entre les deux. Et puis il faut bien le dire, les deux ensemble forment un sacré duo!

Ce second tome m’a beaucoup plu et je le trouve même meilleur que le premier. L’histoire prend une tournure un peu politique sans pour autant devenir barbante. C’est hyper intéressant de voir que la république Gamma est vue comme des terroristes alors que lorsque l’on est dedans, on se rend compte que ce n’est absolument pas le cas et que les méchants ne sont pas forcément ceux qu’on dénonce. J’ai hâte de découvrir le troisième tome, surtout au vue de cette fin qui promet une suite palpitante!

J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, j’avoue que j’étais très curieuse de voir la suite. Et bien je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue. J’ai retrouvé tous les éléments qui m’ont plu dans les tomes précédents. C’est toujours aussi drôle et c’est un vrai plaisir de se replonger dans la suite de cette histoire. J’ai adoré ce troisième tome et je suis encore plus impatiente de découvrir la suite quand je vois cette fin!

Dans ce tome, on retrouve Max et le seigneur démon qui ont enfin réussi à s’échapper in extremis de la république Gamma! Mais ils ont un sacré problème à résoudre désormais. Zénia est introuvable. Elle n’est nulle part et ils se demandent donc où elle a bien pu passer.. Mais elle est en réalité parti en mission espionnage au bureau de la sorcellerie. Elle prend un peu trop à coeur sa mission et se retrouve vite en mauvais posture..

J’ai adoré Zénia dans ce tome. Sa mission espionnage du début m’a fait mourir de rire. Elle qui pense faire un travail incroyable, on peut bien le dire, elle est vraiment une piètre espionne! Mais justement ça nous offre un moment de pur bonheur. Elle se retrouve en très mauvaise posture, vraiment très mauvaise. Mais c’est tellement drôle. J’aime toujours autant Max et le seigneur démon, leur duo est absolument épique et incroyablement drôle. Ils passent leur temps à se chamailler pour un rien.. Ce troisième tome on est en plein coeur des complots, d’ailleurs j’ai remarqué que le fan service est mis en retrait au profit de l’histoire et ça c’est vraiment hyper appréciable. Le fan service ne me dérange pas le moins du monde mais quand il est un peu effacé pour laisser profit à l’intrigue c’est vraiment appréciable.

La fin de ce troisième tome nous promet une suite vraiment incroyable. Je suis vraiment très impatiente. J’ai surtout hâte de retrouver Max et tous les autres. Cette histoire est vraiment super à suivre. C’est une histoire avec pas mal d’actions mais surtout beaucoup d’humour. C’est là la grande force de ce manga je trouve. Les personnages sont toujours hilarants à suivre. Je suis vraiment impatiente de lire la suite!

J’attendais avec grande impatience pouvoir me plonger dans la suite de ce manga. Le troisième tome se termine d’une façon qui nous donne envie de se jeter sur la suite! C’était plein de promesses, ça annonçait beaucoup de changement, j’avais vraiment très hâte de découvrir tout ça. Et bien je n’ai absolument pas été déçue! Ce quatrième tome était tout bonnement incroyable, il se passe un tas de choses, beaucoup de changements. Non vraiment gros carton plein pour ce tome ci, qui est mon préféré pour le moment!

On retrouve Fred et Léo qui sont en plein affrontement. Un affrontement devenu inévitable, il fallait que ça arrive. Mais ce combat se fait devant des millions de téléspectateurs puisqu’il est retransmis en direct à la télévision! Max, quant à lui, est chez lui et refuse de regarder le combat et d’intervenir puisqu’il va devoir prendre parti pour l’un ou pour l’autre et il n’en a vraiment pas envie. Mais finira t-il par intervenir tout de même? Et qui entre le Royaume et La république Gamma aura le dernier mot?

Que dire de ce tome! Il était incroyable du début à la fin! On assiste au combat entre Léo et Fred et quel combat! Visuellement parlant, j’ai trouvé ce combat magnifique à regarder, c’était incroyable et j’en ai pris plein les yeux. Et puis les voir se battre l’un contre l’autre c’était absolument dingue. J’ai particulièrement aimé l’intervention de Max, qui finit par abdiquer et se rend au combat. On a accès à des souvenirs du temps où ils se battaient tous ensemble et on découvre qu’une quatrième personne faisait partie de leur groupe: Julia. J’ai vraiment beaucoup aimé le fait d’avoir accès a ces souvenirs, ça nous a permis de voir comment ils fonctionnaient lorsqu’ils travaillaient tous ensemble. Et cette fin! Bon dieu mais j’avais hâte de découvrir qui se cachait derrière cette personne. Maintenant c’est chose faite et je me dis que ça nous promet une suite des plus palpitantes! Je ne m’attendais absolument pas à ça en tout cas.

Ce quatrième tome était absolument génial! On découvre de nouveaux personnages, on découvre le passé de nos héros. L’histoire prend une autre tournure très plaisante d’ailleurs. On a encore un tas de mystères qui entourent cette histoire, encore plus avec cette fin. Ça nous donne envie de se jeter littéralement sur le tome suivant, qui va être génial, je le sens. Avec une fin pareille, ça ne peut être autrement. Je suis tellement impatiente!


Une réflexion sur “Demon Lord & One Room Hero de Toufu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s