The reincarnated Swordmaster de Enji Tetta

Alta, le plus jeune chevalier de toute l’histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Épéiste. Épuisé par sa vie précédente, Alta décide de passer la nouvelle à se détendre. Il est chargé d’assurer la protection d’Iris, prétendante au trône du royaume, et doit rejoindre le lycée Fiorum en tant qu’enseignant pour s’en rapprocher. Les élèves d’Alta sont perplexes face à l’apparence de leur nouveau professeur, mais sa maîtrise de l’épée les ramène très vite à la réalité. « Affrontez-moi. Sérieusement, cette fois-ci. » Sur ces mots, Iris, la Princesse-Épéiste défie Alta, l’ancien maître de son monde ! Ce duel marque le début de leur destin, celui qui lie les combattants qui choisissent la voie de l’épée.

Ce qui est difficile avec les isekai c’est de sortir du lot, de se démarquer des autres. Il en existe tellement que ce n’est pas chose aisée. Et bien ici, pour ma part, cet isekai se démarque des autres. C’est toujours un plaisir de se plonger dans ce genre de manga. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture des deux premiers tomes et il me tarde vraiment de découvrir la suite. Petit coup de coeur pour les couvertures, je les trouve vraiment super jolies et ça nous donne tout de suite envie de se plonger dans cette lecture.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Alta, plus jeune chevalier de toute l’histoire du royaume. En réalité, c’est la réincarnation du légendaire Maître-épéiste/ Il était si épuisé de sa vie antérieure, il décide de passer la nouvelle à se détendre. Il est chargé d’assurer la protection d’Iris, prétendante du trône, et doit rejoindre le lycée Fiorum en tant qu’enseignant pour se rapprocher d’elle. Les élèves du lycée sont très perplexes face à son apparence, étant donné qu’il ressemble à un enfant, mais sa maîtrise de l’épée les ramène très vite à la réalité.

J’ai vraiment adoré cette historie, surtout le personnage de Alta. Malgré le fait qu’il se soit réincarné il a gardé ses compétences du passé et ça je trouve ça vraiment cool. Et ce qui me fait assez rire avec lui c’est le fait que lui ne rêve que d’une chose: avoir tout le repos dont il a envie. D’ailleurs, son but ultime c’est de rassembler assez d’argent pour prendre sa retraite et partir prendre tout le repos qu’il souhaite. J’ai beaucoup aimé le personnage de Iris, elle est sûre d’elle, un brin prétentieuse tout de même sur les bords. Elle a un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a des préjugés sur Alta lors de leur rencontre mais change très vite d’avoir lorsqu’elle voit de quoi il est capable. J’aime beaucoup la relation qui va se nouer entre les deux. Une jolie amitié se met en place doucement.

Ce premier tome était très prometteur et nous promet une suite des plus palpitantes. L’intrigue est super intéressante, les personnages le sont également. C’est un vrai plaisir de les suivre et il me tarde vraiment de découvrir la suite. Surtout que la fin de ce premier opus nous donne une seule envie c’est de se jeter sur la suite à peine le manga refermé. C’est un isekai oh combien intéressant que je ne peux que vous conseiller!

Le premier tome était vraiment excellent, j’avais vraiment apprécié ma lecture et il me tardait de découvrir le second tome. Je ne suis pas déçue de cette suite. Pour moi elle est clairement à la hauteur et ce second tome est dans la lignée du premier. Ce manga est un vrai régal pour les yeux, les illustrations sont vraiment belles et on en prend plein les yeux à chaque page. Il me tarde déjà de découvrir le troisième tome, je suis sûre que ce manga va continuer de monter en puissance au fil des tomes.

Dans ce second opus, on retrouve Alta toujours dans sa mission de protection envers Iris. Sa véritable identité finit par être révélée par ses affrontements contre les redoutables mercenaires de la Légion, qui sont chargés d’assassiner Iris. Le coeur d’Iris porte encore les traces de l’assassinat de son père , le plus puissant chevalier du royaume et ne peut se résoudre à accepter l’aide d’un garde du corps.. Elle veut obtenir sa vengeance et fera tout pour y arriver.

Ce second tome était vraiment très bon. L’intrigue avance doucement. Tout se met en place tranquillement. On nous en dit assez pour que l’on reste attentif et en même on n’en dévoile pas trop, histoire de nous garder en haleine. Et ça j’aime vraiment beaucoup. On a de l’action, des rebondissements mais en même temps on reste sur notre faim parce qu’il y a encore pas mal de zones d’ombres. Mais au moins on a envie de découvrir la suite parce que notre curiosité est clairement piqué à vif! On meurt d’envie de découvrir ce que cette histoire va nous offrir par la suite. J’aime toujours autant le personnage d’Alta. Je le trouve tellement fascinant, de plus le fait qu’il soit si jeune comparé à son expérience, je trouve que ça apporte vraiment un petit truc en plus sympa. Le personnage d’Aria est hyper intéressant à suivre également, j’aime beaucoup la suivre.

Ce manga est un vrai plaisir à lire. Je suis vraiment fan de cet isekai. L’univers est hyper bien travaillé et super intriguant à découvrir. Les personnages sont très intéressants à suivre. J’adore l’évolution de Iris. elle est passé de jeune fille assez prétentieuse à une jeune fille touchante. La fin nous laisse encore sur notre faim et on veut avoir la suite sous les mains tout de suite. Il me tarde clairement de découvrir ce qu’il va se passer pour nos personnages. J’ai très hâte de me plonger dans ma lecture!

Je n’avais pas fait attention que cette série ne soit seulement en trois tomes. C’est en lisant justement le troisième tome que je me suis rendue compte qu’il n’y en avait que trois. Du coup, je dois avouer que je suis un peu déçue puisque je m’attendais à ce que l’histoire prenne plus de temps et qu’elle dure un peu plus longtemps. Mais ça n’enlève en rien à la qualité de ce manga. J’aurais aimé plus, surtout que je trouve que ça se termine un peu brutalement mais ça reste un manga vraiment agréable à lire et j’ai beaucoup aimé.

Dans ce troisième et dernier opus, on retrouve Alta qui a enfin acquis la confiance d’Iris, la Princesse Épéiste. Il affirme clairement sa volonté de riposter aux attaques répétées des assassins de la Légion. Iris s’étant proposé pour être volontairement l’appât, le plan d’Alta, accompagné de l’ex assassin Aria, semble se dérouler sans encombre.. Jusqu’au moment où la jeune fille découvre que l’homme qui est à ses trousses n’est autre que celui qui est responsable de la mort de son père… Face à Adil Gratz, le combattant le plus puissant de la Légion, Iris laisse exploser sa colère.. Tandis qu’elle serre de toutes ses forces le pommeau d’Eclair Pourpre, la lame de son défunt père, Alta lui dégaine Souffle Iridescent, la fidèle épée qui l’a accompagné tout au long de sa précédent vie afin de faire face à son adversaire.

Si je devais résumé ce dernier tome en un mot ça serait : combat. Quel rythme effréné! Pas le temps de s’ennuyer ici tout se passe extrêmement vite. On a des combats qui sont tout simplement incroyables à regarder. Chaque page nous en offre plein la vue et c’est palpitant à regarder. Même si on se doute de comment tout ça va se terminer, on ne peut résister à l’idée de se poser un million de questions et surtout de se demander comment tout ça va se terminer malgré tout. Comme je viens de le dire, le rythme dans ce troisième tome est vraiment effréné! On ne s’ennuie pas, les combats s’enchaînent à toute vitesse, on a à peine le temps de reprendre nos esprits qu’ils reprennent le combat. Mais ça nous offre un dernier tome haut en couleur et en baston. C’était vraiment passionnant à lire.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga terminé en trois tomes même si je regrette un peu qu’il soit justement en trois tomes. J’aurais aimé en avoir plus, que ce soit plus approfondi, que l’histoire continue. Je trouve que ça se termine un peu trop facilement à mon goût même si ça nous offre une belle conclusion tout de même. Les trois tomes ont tous été d’excellentes lectures, les personnages sont fascinant à suivre et surtout sont très bien travaillés, l’univers est passionnant, l’intrigue est palpitante. Tout ça réuni nous offre un manga de qualité que je ne regrette pas d’avoir lu !


Une réflexion sur “The reincarnated Swordmaster de Enji Tetta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s