

Quand la lumière s’éteint, les cœurs s’allument…
Un été caniculaire à New York – et voilà qu’une gigantesque panne d’électricité plonge toute la ville dans le noir. Mais tandis que la confusion règne, c’est un autre genre d’étincelles qui vient illuminer l’obscurité…
Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longue date. Des ex forcés de cohabiter. Dans le noir, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité, ses sentiments. L’amour s’expose, l’amitié se transforme.
Tammi, JJ, Nella, Lana, Kayla, Seymour… De Manhattan à Brooklyn, les pas de ces adolescents noirs se croisent, s’éloignent et se rejoignent dans la ville bloquée, brillant comme autant de flammes.

Lorsque j’ai reçu la proposition de Babelio pour une opération masse critique privilégiée, j’étais très curieuse concernant ce titre. J’ai été ravie de découvrir que j’avais été sélectionnée et j’étais impatiente de pouvoir me plonger dans cette lecture. Le concept m’a de suis te plu et c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus plu au premier abord en lisant le résumé. Ce fut une lecture difficile à lâcher tant elle était plaisante. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman et j’ai passé un excellent moment durant ma lecture.
Ici on n’est pas dans un roman « classique », en effet il s’agit plus d’une recueil de nouvelles écrit par six auteures. Mais même si c’est un enchaînement de petites histoires, elles ont toutes un lien les unes avec les autres. J’ai vraiment beaucoup aimé le concept. Je connaissais quelques auteurs de nom mais je n’ai jamais lu un de leurs romans. J’ai donc découvert plusieurs plumes qui m’ont vraiment beaucoup plu! C’était vraiment fluide et addictif, surtout qu’on ne voit pas vraiment la différence dans leurs façons d’écrire. On ne voit clairement pas les pages défiler et je l’ai lu en un rien de temps. C’est très difficile à lâcher tant on veut découvrir chacune de ces histoires.
On se retrouve à New York durant un été caniculaire. Et voilà qu’une panne d’électricité générale frappe la grande Pomme! Tandis que la confusion règne partout en ville, c’est un autre genre d’étincelles qui illumine l’obscurité! Des inconnus que le hasard réunit. Des amis de longues dates, des ex forcés de cohabiter. Dans la pénombre, plus la peine de tricher, chacun peut révéler sa vérité. L’amour s’expose, l’amitié se transforme. De Manhattan à Brooklyn, les trajectoires se croisent, s’éloignent, se rejoignent dans la ville bloquée..
Ce que j’ai le plus aimé dans ce roman c’est la diversité que l’on retrouve. Et je trouve ça si rare un roman avec autant de diversité. On a des personnages qui sont homosexuels, bisexuels ou encore non binaire, des personnages de couleurs. Ça fait tellement de bien d’avoir ce genre de roman bordel! Pas de jugement, pas de préjugés, que de la bienveillance et de l’amour. Et ça c’est tout simplement merveilleux et ça fait vraiment du bien d’avoir un roman comme celui ci à notre époque. Je trouve qu’il peut permettre à certaines personnes de s’identifier et de mieux se comprendre, c’est tellement important. De plus, j’ai trouvé que chacune de ces histoires nous laisse une belle petite morale. On doit apprendre à s’aimer soit même, à s’accepter tel que l’on est mais aussi savoir s’écouter et parfois se séparer pour pouvoir mieux s’aimer soi même. Le plus important dans notre vie reste nous et nous seuls et c’est important de s’aimer et de s’accepter tel que nous sommes.
Ce fut une lecture vraiment très sympathique à lire, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman. Ça se lit vraiment extrêmement vite et on ne voit pas du tout les pages défiler. On est embarqué dans ces différentes petites histoires d’amour. Elles nous font sourire, nous font du bien. Certaines sont vraiment adorables et m’ont mise du baume au coeur. C’est parfaitement bien écrit, on ne distingue qu’à peine les différentes plumes qui composent ce recueil. J’avais tout de même un peu peur avant de me plonger dans la lecture. Les romans écrits à plusieurs ce n’est pas forcément ma tasse de thé mais au final j’ai totalement adhéré à cette idée.
Un roman écrit par plusieurs auteures qui nous offrent chacune une histoire d’amour. Beaucoup de diversité dans ces nouvelles, plein de bienveillance. Ce n’est pas forcément dans ce roman que vous allez retrouver une histoire bien développé. En effet, ça se déroule sur une seule soirée et on suit différents personnages. Donc en 320 pages, c’est difficile de faire mieux j’ai envie de dire. Mais au final ça fonctionne parfaitement bien. Des personnages attachants, des histoires adorables, une écriture addictive et une diversité comme rarement on en voit dans un roman. J’ai vraiment passé un excellent moment et j’ai adoré cette lecture!

Même si je ne l’ai pas encore ouvert, j’ai moi aussi reçu ce roman grâce à Babelio et je suis ravie d’apprendre que la diversité t’a séduite. C’est un élément que je recherche.
J’aimeJ’aime
Oh et bien tu seras ravi alors de découvrir ce roman! J’espère que tu passeras un bon moment! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne