Flow de Yuki Urushibara

Chima arrive chez « Hirota Flow » pour passer un entretien d’embauche. Mais avant même d’entrer dans le bureau, elle est emmenée sur un site touché par un « Flow ». Mais, qu’est-ce qu’un « Flow » ?

Ce sont des phénomènes naturels qui sèment la pagaille de façon aléatoire. Cette instabilité des particules change la forme ou la construction des choses et des êtres vivants. Souvent, le Flow est intimement lié aux émotions d’une personne. Le métier de Hirota est d’estimer l’ampleur d’un Flow, sa durée, d’en découvrir la source pour, éventuellement, mettre fin au phénomène. Car tout Flow prend toujours fin. Seulement, cela peut prendre 10 jours, un mois, voire plusieurs années.

Chima a elle-même été victime d’un Flow. Actuellement, elle a l’apparence d’une enfant de 12 ans, mais en réalité, elle a 35 ans. Avec le vague espoir que le fait de travailler pour une société de gestion de Flow lui permettrait de retrouver son corps d’adulte, elle a postulé pour travailler chez Hirota Flow.

Lorsque j’ai découvert ce manga, le résumé a vraiment attisé ma curiosité! Je trouve cette histoire vraiment intrigante et j’avais très très hâte de me plonger dedans. Au premier abord, on a un univers mystérieux, qui semble assez complexe et qui donne vraiment envie de se plonger dedans. C’est une série en trois tomes, donc autrement dit une petite série tranquille à lire. L’avantage des petites séries dans ce genre c’est qu’au moint on a pas un univers et une historie qui se traine en longueurs pour avoir un million de tome. C’est bref mais précis. Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu, je n’étais pas sûre de vraiment accroché mais ma curiosité ayant été piquée il fallait que je le lise. Et bien je ne regrette rien du tout, ce fut une très belle découverte et j’ai déjà hâte de découvrir la suite!

On se retrouve dans un monde où par moment on doit faire face à des apparitions de flow. Ce sont des phénomènes étranges qui modifient l’environnement. On a par exemple des maisons ou des immeubles qui disparaissent, une rue qui a complètement changé et j’en passe. Hirota, secondé par son chat Shachô est un spécialiste des flows. Il traque leur source pour essayer de les stopper au plus vite. Un jour, Chima se présente à son bureau pour devenir son assistante et elle se retrouve directement embarquée sur sa première scène de flow!

J’ai beaucoup aimé le côté fantastique de cette histoire. Les flows sont des choses vraiment hyper intrigantes. Elles ont même un côté hyper fascinant. On ne sait pas trop comment ils ont fini par apparaître au fil du temps, j’espère qu’on aura un peu plus de renseignements les concernant. En tout cas, ce côté fantastique est vraiment génial. Surtout le fait que les flows peuvent prendre n’importe quelle forme. Comme je le dis un peu plus haut on peut avoir une rue qui change, une maison qui disparait ou pire chaque coin qui s’arrondit etc. C’est vraiment particulier mais plutôt chouette bien que ce soit très embêtant tout de même.

Concernant les personnages, j’ai adoré Chima. Il ne faut pas se fier à son apparence. En effet lorsqu’on la voit elle nous apparait comme une gamine de douze ans. Sauf qu’en réalité elle en a 35. Chima a été victime d’un flow dans le passé et lui a fait prendre l’apparence d’une enfant de douze ans. J’adore le duo qu’elle forme avec Hirota. Ils sont vraiment l’opposé l’un l’autre et pourtant ils forment une équipe de choc. Hirota est quelqu’un de bordélique alors que Chima aime quand tout est organisé et j’en passe. J’aime beaucoup le caractère de Chima, elle ne montre pas trop ses émotions et dans certains moments c’est vraiment très drôle!

Ce premier tome était très intéressant. L’univers est fabuleux à découvrir et ce côté fantastique était vraiment hyper plaisant. Les personnages sont chouettes à suivre et sont surtout très intéressants. Cette série en trois tomes en ravira plus d’un avec cette histoire particulière mais très intéressante. J’ai hâte de découvrir la suite maintenant!

Le premier tome, lu en début d’année, avait été une véritable belle surprise. On a un univers particulier mais qui est vraiment fascinant. J’avais beaucoup aimé le premier tome, l’intrigue, les personnages etc. C’était une belle lecture et je dois avouer que j’étais assez impatience de découvrir le second tome. Et bien, je trouve que ça reste dans la lignée du premier et que ça m’a vraiment beaucoup plu. Je suis impatiente de découvrir la suite de ce manga.

Dans ce second tome, on retrouve Hirata spécialiste en flow, ces phénomènes bizarres qui déforment l’environnement. Il traque leur source pour essayer de les faire stopper au plus vite avec l’aide de son assistante Chima et son chat Shachô. Chima a toujours la même apparence. Victime d’un flow, elle a beau avoir 35 ans elle a en vérité l’apparence d’une jeune adolescente de 12 ans! Et elle espère que son travail pourra l’aider à régler les conséquences de ce flow.

J’ai bien cru que Chima allait enfin pouvoir retrouver sa véritable apparence. Mais il semblerait qu’il faille attendre le troisième et dernier tome pour être véritablement fixé sur son cas. Elle n’a pas une vie facile à cause de ça justement. Avoir l’apparence d’une enfant de douze ans alors que vous en avez 35… Elle a du quitter son emploi, elle doit toujours prouver qu’elle a vraiment l’âge qu’elle dit, elle galère à trouver des habits qui lui plaise sans que ça fasse vraiment enfant. Bref, sa vie n’est clairement pas la meilleure vie que l’on puisse avoir. Mais c’est aux côtés de Hirata, elle arrive tout de même à s’épanouir un peu. Combattre les flows est loin d’être de tout repos.

Il me tarde vraiment de découvrir le troisième et dernier tome. Je me demande si Chima va enfin pouvoir reprendre sa vie normale. Si elle va enfin pouvoir reprendre son apparence de femme de 35 ans. J’adore le personnage de Hirata, il me fait beaucoup rire et forme un très bon duo avec Chima. L’univers de ce manga est vraiment très plaisant, j’aime beaucoup le côté fantastique de l’histoire. J’aime surtout le fait que les flows prennent vie souvent grâce aux sentiments des personnes. Je trouve ça plutôt chouette! Il me tarde vraiment de découvrir le dénouement de cette histoire.


Une réflexion sur “Flow de Yuki Urushibara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s