Mordue de toi de Nao Hinachi


C’est terrible, Ryû ne s’intéresse à rien. A rien ni à personne… De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l’aise est son ami d’enfance et meilleur ami, Akira. A l’exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu’Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme. Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu’il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!

Encore un shojo qui me faisait envie. Je me suis laissé tenter et je ne regrette pas le moins du monde. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis tombée sous le charme de cette histoire absolument toute mignonne et adorable! Ce premier tome nous annonce la couleur et je sens que les cinq prochains tomes vont énormément me plaire également. La rencontre entre un jeune homme froid et une jeune fille solaire, tout les oppose et pourtant!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d’Akari. C’est une jeune fille qui aime tout et se passionne pour tout. Un jour, elle assiste malgré elle à la rupture amoureuse de Kashiwaba et de sa petite amie. La réaction de ce dernier est très sèche, comme si il s’en fichait royalement. Comme à son habitude, Akari commence à s’intéresser à lui. Mais c’est le début des épreuves pour elle! En effet, Kashiwaba s’avère être « le prince que rien n’intéresse » dont la fréquentation, selon la rumeur, n’apporte rien de bon.

Ce qui m’a le plus plu dans ce premier tome c’est la relation entre les deux personnages. On a d’un côté un personnage froid, que rien n’intéresse et qui semble s’en foutre de tout. De l’autre côté on a tout son contraire. Akari est une jeune fille solaire, elle s’intéresse à tout tout le temps. Ces deux là n’ont rien en commun et pourtant Akari suscite l’interêt de Kashiwaba. Pour une fois il semble s’intéresser à quelque chose. Elle va l’aider, et parfois malgré elle, à s’ouvrir, à s’intéresser à certaines choses, à trouver ce qui lui plaît vraiment. Kashiwaba n’est plus vraiment le même lorsqu’il est avec Akari, comme si il était vraiment lui même. L’histoire est vraiment tout mignonne, le genre d’histoire qui fait du bien quand on se plonge dedans.

C’est un manga vraiment agréable à lire. Les illustrations sont vraiment magnifiques, les traits sont fins c’est vraiment un plaisir et un bonheur de découvrir cette histoire. J’aime beaucoup les personnages, la relation qui se met en place au fur et à mesure, ça se met en place tout doucement. J’aime le caractère et la façon d’être de Akari, cette fille est tellement solaire, une vraie bouffée d’air frais et un bonheur à suivre. Et puis Kashiwaba me fait beaucoup rire également. Il me tarde d’avoir la suite!


2 réflexions sur “Mordue de toi de Nao Hinachi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s