Toilet-bound Hanako Kun de Aidalro

Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie.

J’étais vraiment impatiente d’avoir ce tome entre les mains. quand il a été annoncé j’ai été ravie! L’univers de Toilet-Bound me plaît tellement, j’aime tellement le personnage de Hanako que j’attends vraiment chaque tome avec grande impatience. Je n’ai pas été déçue par cette lecture. Ce tome 0 se divise en deux parties. En effet, la première partie se concentre sur Hanako et la seconde partie est une histoire inédite du mangaka. La première partie était hyper plaisante, j’ai un peu moins aimé la seconde même si ce n’était pas non plus une catastrophe à lire. L’histoire était plaisante mais ne m’a pas transcendé non plus.

Concernant l’histoire sur Hanako, on découvre une histoire totalement inédite. En effet, on va suivre Hanako dans une de ses journées normales jusqu’à sa rencontre avec Nene. Mais on découvre qu’il l’a déjà rencontré avant les événements du premier tome. J’ai été surprise de découvrir qu’ils se sont en fait déjà rencontrés. Je dois bien dire que je ne m’y attendais vraiment pas pour le coup. Nene va donc le rencontrer dans les toilettes pour qu’il exauce son voeu le plus cher. La fin de l’histoire est assez émouvante, ça m’a fait un petit pincement au coeur, bien que je connaisse la suite de l’histoire. Par contre j’ai toutu de même remarqué une incohérence. En effet, et si vous ne l’avez pas encore lu vous êtes prévenu pour un risque de spoil, A la fin de l’histoire, Hanako exauce le dernier voeu de Nene: elle ne veut plus le voir. On voit donc Hanako dire adieu à Nene. Sauf qu’on découvre que cette dernière n’a au final pas oublier Hanako alors pourquoi dans le premier tome on découvre une Nene qui ne se rappelle pas l’avoir rencontré?

Concernant l’histoire inédite, comme je le dis un peu plus haut, j’ai bien aimé même si ça ne m’a pas transcendé au final. On va suivre deux personnages, Lily et Cult. Ces deux là sont des nécromanciens qui se retrouvent confrontés à une horde de morts-vivants. Cette histoire fantastique est bien trop courte à mon goût, je pense d’ailleurs que c’est pour cela que je ne l’ai pas apprécié à sa juste valeur. Ce n’est en aucun cas l’histoire qui est nulle ou que sais je. Au final, moi j’ai toujours eu du mal avec les histoires courtes comme ça, c’est bien trop rapide pour moi. Mais j’ai tout de même grandement apprécié les personnages de Cult et de Lily.

Ce tome 0 était vraiment très intéressant, surtout concernant l’histoire de Hanako. On découvre des choses que l’on ne savait pas et qui remettent tout de même beaucoup de choses en compte. Nene a déjà fait la rencontre de Hanako dans le passé, elle a déjà eu à faire à lui. Hanako s’est occupé d’exaucer ses voeux. Ça m’a vraiment fait plaisir de découvrir cette histoire qui se déroule avant les évènements du premier tome. Je trouve ça toujours très sympa de découvrir l’avant.

Si il y a bien une sortie que j’attendais avec énormément d’impatience c’était bien celle ci! Je n’ai pas encore regardé l’anime, je voulais le découvrir d’abord sous le format manga et je ne regrette absolument pas d’avoir attendu sa sortie papier. J’étais si impatiente! Je crois même que c’est la sortie que j’attendais le plus de toute l’année. Quel bonheur lorsque les deux premiers tomes sont arrivés dans ma boite aux lettres! Maintenant je ne vais pas tarder à regarder l’anime, j’ai très hâte de découvrir l’adaptation à l’écran!

Je dois avouer que les couvertures sont vraiment hyper jolies et nous donnent vraiment envie de se plonger dans le manga. L’historie est très intéressante à suivre. On va se retrouver dans l’école Kamone. Une rumeur court dans les couloirs de l’école. Apparemment, il y aurait sept mystères qui hantent les murs. Au troisième étage du plus ancien bâtiment, dans les toilettes plus précisément, un esprit du nom de Hanako exauce le voeu de quiconque viendrait le trouver. Il suffit de toquer trois fois à la porte et il débarquera. C’est ce que va faire la jeune Nene. Elle a le béguin pour un garçon et malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. Elle ne voit donc plus qu’une seule solution, partir trouver Hanako pour qu’il exerce son voeu. Sauf qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie..

Comment vous dire que ce premier tome fut un véritable coup de coeur. J’ai vraiment énormément aimé ce manga. L’attente fut longue mais elle en valait clairement le coup! C’était absolument génial et j’ai hâte de lire le second tome et tous les tomes suivants d’ailleurs. J’aime beaucoup le côté folklore du manga, découvrir certaines croyances comme ça avec les différents esprits etc. C’était vraiment génial de découvrir ça. J’ai d’ailleurs hâte d’en découvrir plus sur les différents esprits qui hantent l’école.

Les dessins sont sublimes et chaque page est un vrai bonheur à découvrir et on en prend plein les yeux. Du moins pour ma part en tout cas. Niveau personnage, celui d’Hanako est juste incroyable. J’aime son côté taquin, il ne peut s’empêcher de taquiner Nene et je trouve ça tellement amusant. C’est ce qui fait tout le charme de ce personnage d’ailleurs. Je le trouve drôle et en même temps attachant mais également badass. Je trouve qu’il en envoie beaucoup tout de même. Nene est adorable bien que terriblement niaise. Mais j’ai bien aimé son personnage quand même. Le duo qu’ils forment tout les deux est génial à suivre. J’ai hâte de suivre leurs aventures.

Pour ce premier tome, l’entrée en matière est un sans faute pour moi. Clairement, ça donne envie de se jeter sur la suite dans l’immédiat. Le folklore japonais est un thème que je trouve particulièrement intéressant, les personnages sont vraiment hyper bien travaillés, surtout celui d’Hanako que je trouve assez complexe dans le fond. L’histoire est passionnante et ça donne envie de continuer la série. Et puis cette fin! Je m’en vais de ce pas dévorer le second tome!

J’avais hâte de découvrir ce second tome, surtout en voyant la fin du premier! Et bien je ne suis pas déçue. pour moi ce second opus est à la hauteur du premier et confirme mon coup de coeur. Je sens que je vais aimé chaque tome et que je vais les dévorer dès leurs sorties à chaque fois. Je suis hyper fan de l’univers, de l’ambiance et surtout du personnage de Hanako. Il est tellement génial comme personnage qu’il est difficile de ne pas l’aimer. Du moins ce n’est que mon avis.

Dans ce second tome, on rejoint Hanako, Nene ainsi que Kô, un jeune exorciste. Tous les trois sont partis aider les amies de Nene qui sont sous l’emprise du deuxième mystère. Suite à ça, on va continuer de les suivre dans leurs quotidiens au sein de l’école. On va également découvrir plusieurs mystères de l’école et découvrir un peu plus le personnage de Kô, l’exorciste. On découvre plus en profondeur les différents mystères qui hantent les couloirs de l’école. Et je dois avouer que j’avais hâte et surtout l’envie d’en apprendre plus sur les autres esprits. J’ai beaucoup aimé découvrir Yako. Son histoire est très touchante dans le fond et ça m’a beaucoup touché.

J’aime toujours autant le personnage de Hanako. Il est tellement attachant et en même terriblement sournois et parfois vicieux. Il est taquin comme pas possible et parfois n’hésite pas à tromper tout le monde pour que ça aille dans son sens. J’espère que l’on en apprendra plus sur son histoire, sur sa mort etc. Je trouve que ça serait vraiment chouette d’apprendre à plus le connaître. J’ai beaucoup aimé découvrir Kô. Lui aussi est attachant et a du mal à faire son travail. Lui qui doit exorciser les esprits, il finit par se lier d’amitié avec Hanako. Il a du mal à penser que c’est un esprit méchant. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer par la suite. Et cette fin nous promet une suite palpitante, je me demande qui est cette jeune fille qui vient aborder Nene. Vivement la suite!

Ce manga je l’attendais avec tellement d’impatience que j’attends chaque sortie avec excitation. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce manga et cette histoire. Je suis vraiment ultra fan et c’est un énorme coup de coeur. Il va falloir que je regarde l’anime bientôt, j’ai trop hâte de découvrir cette histoire à l’écran. Clairement ce manga a été un tel coup de coeur qu’il est clairement dans mon top 3 des mangas préférés c’est pour vous dire à quel point j’aime cette histoire.

Dans ce troisième tome, on retrouve Nene et Kô après avoir frôlé la mort. Ils ont réussis à maîtriser le mystère numéro deux grâce à l’aide de Hanako. Bien qu’il est démis son collègue de ses fonctions, les deux adolescents dont très loin d’être au bout de leur peine. Les rumeurs continuent d’aller bon train dans l’école, notamment sur l’arbre des amoureux dont Nene fait les frais d’ailleurs! Kô, quant à lui, tient tête à son frère qui est déterminer à exorciser Hanako. Parce que Kô, tout comme Nene a fini par s’attacher à ce drôle d’esprit. Et dans le but d’en apprendre plus sur lui, ils vont s’aventurer seuls dans les archives de 16h. Mais l’adage est bien connu, la curiosité est un vilain défaut…

Ce que j’ai le plus aimé dans ce troisième opus, c’est le fait que l’on découvre bien plus le personnage de Hanako. Mais plus particulièrement son passé. Et ça je trouve ça mais tellement intéressant de découvrir Hanako de son vivant et après avoir découvert tout ça, je me suis encore plus attachée à cet esprit. Je le trouve tellement touchant, son histoire m’a vraiment beaucoup émue et clairement il n’a pas l’air d’avoir eu une vie facile. J’ai adoré découvrir le cinquième mystère de l’école, celui des archives de 16h. Je l’ai trouvé vraiment intéressant et il a surtout un rôle important au final quand on découvre qu’il est vraiment.

Ce troisième opus m’a tout aussi plu que les deux premiers. Et je ne cesse de me dire que cette histoire va être de mieux en mieux. On progresse de plus en plus et on avance progressivement. On découvre de plus en plus les différents personnages et surtout Hanako d’ailleurs. On continue également de découvrir les différents mystères de l’école. J’ai encore plus hâte de découvrir la suite de ce manga. Vivement la sortie du quatrième tome!

Cette série me plaît de plus en plus, plus les tomes sortent plus j’apprécie cette histoire. Il va vraiment falloir que je me plonge dans l’anime. J’aime tant cette histoire, ces personnages et j’en passe. Vraiment tout me plaît dans ce manga. Bien que le premier tome était génial, je trouve qu’il s’améliore de tome en tome. De plus, on explore un peu plus tous ces mystères dans l’école. Et tout ça avec une bonne dose d’humour, de tristesse parfois, de suspense. Un mélange absolument parfait qui fonctionne à la perfection. J’attends avec tellement d’impatience chaque sortie. Je savais en lisant le premier tome que j’allais énormément apprécier cette histoire. Mais je dois avouer que je ne pensais pas que ce serait un aussi gros coup de cœur. Je suis vraiment tomber sous le charme de ce manga.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Nene et Kô confrontés au cinquième mystère de l’école et ils finissent par en apprendre plus sur Hanako. Nene réalise que son ami fantôme cache un passé sombre et n’arrive plus à le regarder en face. Un esprit menaçant finit par faire son apparition et déclare avoir péri des mains de Hanako. Nene doit elle vraiment rester ami avec un assassin? De son côté Kô ne souhaite plus exorciser les esprits et décide plutôt de leur venir en aide en leur faisant réaliser leur dernière volonté.

Ce tome était hyper prenant et je l’ai énormément aimé. Une des choses que je retient c’est qu’avec ce quatrième tome on ne s’ennuie pas une seule seconde. C’est un tourbillon d’émotions, on a de l’humour, de la tristesse, de la joie ou encore un peu d’angoisse. Un mélange parfait pour nous offrir un tome à la hauteur de nos espérances. On en apprend encore un peu plus sur Hanako et je continue de penser que ce personnage est vraiment génial. Il est tellement attachant et surtout touchant. Je suis sûre que l’on a encore tout un tas de choses à apprendre sur lui. Et je sens aussi que son histoire va être encore plus touchante par la suite. J’ai particulièrement aimé en découvrir un peu plus sur Kô. J’aime beaucoup son personnage et je trouve sa décision vraiment touchante. Lui qui de base doit exorciser les esprits finit par les aider. Et surtout le fait de les aider à réaliser leur dernière volonté je trouve ça vraiment noble de sa part. Il va aider un esprit du nom de Mitsuba, son histoire m’a beaucoup touché d’ailleurs.

Ce quatrième tome était vraiment très plaisant à lire et j’ai vraiment adoré. Il me tarde de découvrir la suite avec le cinquième tome. Je trouve que plus on avance dans l’histoire, plus ça devient intéressant. On explore un peu plus chaque personnage à chaque fois. J’ai hâte de voir quels vont être les événements par la suite surtout avec cette fin qui n’augure rien de bon selon moi. J’ai pas mal de questions en tête et j’espère vraiment avoir les réponses dans les prochains tomes. Vivement la suite!

Et bien, ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu un tome de ce merveilleux manga. Je profite de rattraper mon retard et c’est avec grand plaisir que je me replonge dans cette histoire que j’aime tant. Je suis si fan de ce manga, de ces personnages, de cette histoire. Je n’ai pas encore vu l’anime mais ça ne saurait tarder. J’ai beaucoup trop envie et beaucoup trop hâte de découvrir Hanako à l’écran. Et surtout voir si l’adaptation est réussie.

On retrouve Nene qui voit son quotidien à nouveau chamboulé lorsqu’une beau garçon l’invite à parler en privé. C’est une proposition peu innocente puisqu’elle va se retrouver embarqué dans une piège. Elle finit par se retrouver en pleine tea party avec le petit frère de Hanako et sa mystérieuse assistante. Va t’elle réussir à survivre dans ce territoire inconnu? Et un nouveau mystère sème la zizanie dans l’école en détraquant l’écoulement du temps et le coupable se serait cette fois dissimulé par les camarades de Nene! Une course contre la montre s’engage alors pour le trio!

J’ai beaucoup apprécié ce tome. Déjà la première partie, celle avec le frère de Hanako. J’ai beaucoup aimé le fait de justement voir son frère. On sent qu’il y a une énorme rancune entre les deux. Son frère le dit lui même qu’ils sont désormais ennemi. C’était très intéressant mais bien trop court. Par contre la deuxième partie, celle avec le premier mystère de l’école, j’ai adoré! Déjà le principe des gardiens du temps, un du passé, un du présent et un du futur j’ai vraiment beaucoup aimé. D’autant plus qu’il développe un personnage qu’on ne voyait que très peu, celui de Aoi, l’amie de Nene. On en apprend plus sur elle et on finit par découvrir quelque chose sur son entourage. Quelque chose d’intéressant pour la suite. De plus, la fin nous laisse présager une suite palpitante. J’ai hâte de le découvrir.

Encore une fois c’est un sans faute pour moi. Plus les tomes passent plus je suis fan de ce manga. Chaque tome apporte son lot de surprise et l’intrigue est vraiment géniale à suivre. Je suis fan du personnage de Hanako, je le trouve tellement intéressant à découvrir. Et puis j’aime beaucoup la relation entre lui et Nene et j’ai hâte de voir à quel point elle va se développer par la suite. Je m’en vais de ce pas dévorer le prochain tome!

Après avoir lu le cinquième tome, je me suis immédiatement jetée sur le sixième tome. Et WOW! Ce tome était tout aussi excellent que le précédent si ce n’est plus. J’ai adoré ce tome et je suis encore plus impatiente d’avoir la suite entre les mains. J’aime ce genre de manga qui, tome après tome, ne cesse de nous surprendre, qui nous tient en haleine à chaque fois. C’est un vrai bonheur de se plonger dans cet univers et retrouver ces personnages. Et puis parlons de ces couvertures! Ne sont-elles pas merveilleuses. Je les trouve tellement belles avec toutes ces couleurs! Je suis vraiment très très fan!

Dans ce tome, on retrouve nos personnages toujours à la recherche de la petite gardienne de l’horloge, Mirai. Elle n’en fait qu’à sa tête et transforme les élèves en vieilles personnes.. Il faut donc l’arrêter avant qu’elle ne transforme tout le monde et transforme l’école en maison de retraite. Hanako décide donc de former une alliance temporaire avec Akane, le gardien du présent. L’heure est donc venue d’utiliser toutes les ruses possibles et imaginables pour arrêter Mirai. Et même si il faut risquer de dévoiler le plus terrible des secrets… Les voilà à peine remis de leurs émotions que voilà des apparitions inquiétantes qui surgissent sur les photos du club de jardinage!

Ce qui m’a le plus surpris dans ce tome c’est la révélation qui surgit d’un coup. C’est vraiment quelque chose à laquelle on n’était clairement pas préparée et surtout qui va changer énormément de choses.. J’en suis même choquée tellement je ne m’y attendais absolument pas.. C’est vraiment fou quand on y pense.. J’ai si hâte d’avoir la suite pour voir comment tout va se dérouler désormais. En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que cette révélation est vraiment incroyable! J’ai adoré la petite Mirai, la gardienne de l’horloge. Elle est si petite et surtout si mignonne. Bien qu’elle n’en fasse qu’à sa tête, elle est vraiment beaucoup trop adorable. On voit un autre visage de Hanako dans ce sixième tome. Pendant un moment on ne le reconnais plus et il m’a vraiment touché pour le coup. C’est si rare de le voir comme ça. Quant à la fin, elle nous laisse sur un sacré suspense et il me tarde de découvrir comment ils vont se sortir de cete mauvaise passe.

Sans aucune surprise, ce tome m’a encore énormément plu. J’aime chaque tome les uns après les autres. J’attends chaque sortie avec beaucoup d’impatience. Et c’est toujours un vrai bonheur de se plonger dans cet univers aux côtés de Hanako, de Nene et des autres. Quand je vois la révélation qu’on a dans ce tome, comment il se termine autant vous dire que je suis plus qu’impatiente à l’idée de me plonger dans la suite lorsqu’elle sortira!

Ce manga est clairement un de mes préférées. J’adore me plonger dans ce manga et c’est toujours un vrai plaisir de découvrir encore un peu plus cette histoire. Déjà, je tombe toujours amoureuse des couvertures. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. J’aime toutes ces couleurs qui ressortent si bien. C’est toujours un vrai bonheur de découvrir chaque nouvelle couverture à chaque sortie! Et celle ci, rose comme ça, je la trouver vraiment merveilleuse!

Alors qu’il ne reste plus qu’une main à faire disparaître pour que les photos du club de jardinage reviennent à la normale, on retrouve Nene en mauvaise posture! Elle se retrouve entraîner Nene à l’intérieur d’un miroir. De l’autre côté, l’assistante d’Hanako fait la rencontre d’une esprit du nom de Mitsuba. Ensemble ils décident de s’allier afin de trouver un moyen de regagner le monde des vivants. Seulement, il semblerait que le maître de cette frontière, ne compte pas les laisser repartir si facilement..

J’ai tant aimé ce septième tome! Bon je dois bien avouer que c’est surtout de retrouver Mitsuba qui m’a fait tant plaisir. Son histoire m’avait tellement fait mal au coeur, j’avais tant aimé découvrir ce personnage que le retrouver ici m’a vraiment fait très plaisir. Bon même si il revient d’en étranges circonstances mais ça fait toujours plaisir de retrouver un personnage que l’on aime. Tsukasa est un personnage que j’aime vraiment beaucoup. Lorsqu’il apparaît, on ne sait jamais trop quoi penser. Il est tellement imprévisible qu’avec lui il faut toujours s’attendre à tout! Il apporte vraiment un truc en plus à toute cette histoire!

Ce manga est toujours aussi plaisant à lire. J’aime me plonger dans cet univers, j’aime ces personnages, j’aime cette intrigue. L’univers du folklore avec ces esprits, quel bonheur de voir ça! Surtout d’en découvrir un peu plus à chaque fois. J’ai beaucoup aimé cette fin, elle nous promet une suite bien palpitante pour le coup! J’ai vraiment hâte de me plonger dedans!


Une réflexion sur “Toilet-bound Hanako Kun de Aidalro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s