Dumbbell combien tu peux soulever? de Sandrovich Yabako

« Dis Hibiki… T’as pas un peu grossi ? »

Hibiki Sakura, une lycéenne qui adore manger, décide de se mettre au régime après la remarque indélicate de son amie !! Détestant s’entraîner seule, elle s’inscrit à la salle de sport !

Dans cette salle, elle rencontre sa camarade de classe Akemi Soryuin… !!

Sa formation pour obtenir le corps de ses rêves commence !

Régime, tour de taille, course à pied, fort au bras de fer, motivation…

J’étais très curieuse lorsque j’ai vu ce titre débarquer. J’étais très curieuse de découvrir cette histoire qui me paraissait au premier abord une histoire pleine d’humour. Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu et je suis déjà très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. Je sens que je vais encore beaucoup rire par la suite et que ce manga va beaucoup me plaire. J’espère juste que ça ne finira pas par être trop répétitif au fil des tomes, je trouverais ça vraiment dommage.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Hibiki. Cette jeune lycéenne adore manger mais elle décide de se mettre au régime après que son amie lui a fait une remarque indélicate! Sauf qu’elle déteste s’entraîner seule puisqu’elle finit toujours par abandonner très très vite. Elle décide donc d’aller s’inscrire à la salle de sport! Elle va rencontrer là bas sa camarade de classe, Akemi. Sa formation pour obtenir le corps de ses rêves commence!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J’ai adoré le personnage de Hibiki, elle me fait tellement rire! Elle veut à tout prix perdre du poids et même après ses séance de sport elle s’enfile je ne sais combien de calories. Elle ne peut s’empêcher de manger énormément et je trouve ça même étonnant qu’elle n’est pas pris plus de poids que ça! Mais elle peut compter sur Akemi pour se motiver. Akemi lui est vraiment d’une grande aide, elle lui donne plein de conseils pour mieux manger, même si Hibiki ne l’écoute pas forcément toujours.. Elle peut également compter sur son coach sportif. J’ai beaucoup aimé également le fait qu’à chaque nouveau exercice qu’elle fait, on a un schéma pour nous expliquer comment bien réaliser l’exercice, ça apporte un petit côté pédagogique au manga et je trouve ça plutôt chouette.

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire. C’est un manga frais et rafraîchissant avec beaucoup d’humour. J’aime beaucoup les différents personnages, le côté pédagogique me plaît également. Ce premier tome a su me séduire, je dois bien avouer que je ne pensais pas autant aimer cette histoire mais comme quoi on peut avoir de belles surprises!

Après avoir lu le premier tome, j’ai de suite lu le second tome. Et ce second opus est clairement dans la lignée du premier. J’ai tout de même un peu peur que ce soit un peu trop redondant au fil des tomes.. Pour l’instant ça va, je ne suis pas lassée puisque ça ne fait que deux tomes mais je sais que si ça reste clairement dans le même schéma à chaque tome, je pense que ça va clairement finir par me lasser et ça serait bien dommage par contre..

Dans ce second tome, on retrouve Habiki toujours motivée à perdre du poids, faire du sport et surtout bien transpirer à la salle! Au programme désormais, aller à la plage en maillot de bain histoire de faire de nouvelles rencontres intéressantes, préparer un festival athlétique mais également participer à un tournoi de bras de fer! Tout un programme pour notre héroïne!

C’était encore une fois un tome plaisant à lire. J’ai retrouvé la petite touche d’humour que j’aime tant dans cette histoire. J’aime toujours autant le personnage de Habiki, elle me fait tellement rire. Elle se butte au sport pour au final continuer à passer son temps à manger mais surtout à ne pas manger sainement! Après elle s’étonne qu’elle n’arrive pas à atteindre ses objectifs, quand on voit ce qu’elle mange en même temps! C’est toujours appréciable d’avoir tous les petits exercices, qu’on nous explique bien les bonnes positions et les bonnes choses à faire. Ce petit côté pédagogique me plaît vraiment beaucoup.

On retrouve les mêmes choses que dans le premier tome ici, on continue de voir les personnages évoluer. Petit à petit leur groupe grandit et elles sont toujours aussi motivée par le sport. C’est toujours rempli d’humour, de véritables conseils sur les différents exercices que l’on peut faire, quels muscles ils travaillent, comment bien les effectuer etc. Je suis impatiente de découvrir la suite de ce manga, histoire de voir si les choses changent ou pas.


Une réflexion sur “Dumbbell combien tu peux soulever? de Sandrovich Yabako

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s